Téléphone portable

Bon, les cartes prépayés je ne connais pas, mis à part pour mes déplacements en Chine.
Pour les forfaits, je suis chez 3=orange, j'ai un abonnement avec plein de minutes.
Ici, les minutes d'appels sont décomptés chez les deux parties (appelant et appelé). Donc pour des raisons évidentes d'économies internes, pour chaque forfait, on a deux crédit de minutes, un crédit pour les appels passés/provenant à travers un même opérateur et un autre pour les appels passés/provenant des autres opérateurs.

Quand on achète un portable en même temps qu'on signe pour l'abonnement, que se passe-t-il?
On paie le téléphone plein tarif, exemple, j'ai acheté un W700i en Septembre dernier, celui-ci coutait 2100 HKD, environ 1200HKD me sont créditée sur mon compte avec un maxi de 50HKD/mois.
En gros, je paie mon abonnement moins cher de 50HKD tous les mois et ce jusqu'à épuisement du crédit (1200HKD), ça fait un abonnement de 24 mois tout de même!

Bref, là, j'ai 1700 minutes (900 en basic, ie vers tous les opérateurs et 800 en Heart-to-Heart, ie sur 3) et je paie 70HKD/mois (en enlevant les 50HKD de ristourne).

Moi, ça me suffit, au bureau ou à la maison, j'appelle sur le fixe (donc gratuit).
 
merci pour vos précisions.

En fait, ma question s'était surtout de savoir si les téléphones achetés avec l'abonnement était moins cher.

La raison est simple, je dois acquerir un pocket PC utilisant windows CE pour utiliser SKYPE via les hot spot WIFI de hong kong.

Ainsi, faut il que j'achete mon pocket PC - smartphone là bas avec l'abonnement, ou je dois deja le prendre en france ? (bien sur, il sera débloqué :) )

Ron
 
Voila une tres bonne réponse ! Merci Les4

See you in Hong kong à partir du 7 mai !

Ronnie
 
Hello,

Petite question, j'étais en train de looker sur Lien retiré à propos de l'iPhone et j'ai quelques questions :

- c'est quoi le "prepayment" ?
- qu'appelle-t-ils par "content" (Multimedia & Co) ? Qu'elle est l'unité proposé ? C'est space car on censé avoir un data illimité...

Merci d'avance
 
Il me semble que j'ai paye 298 HKD pour une Sim avec carte prepayee qui m'a permis de telephoner pendant 3 mois avant de recharger ...seuleument 10 jours pour ma junior:D

Ces cartes rechargeable s'achètent chez n'importe quel opérateur?
Je ne reste que 1 mois à HK donc c'est ce qu'il me faudrait je pense.
 
puce telephonique

Bonsoir mes amis je dois me rendre pour une semaine a Hongkong le mois prochain et connaissant pas cette ville , je dois acheter une puce ( sans abonnement ) la moin cher possible juste pour recevoir des appel de l'international , svp si vous connaissez aider moi , et donner moi les nom des rue ou je peux trouver , merci d'avance
 
Il est possible d'acheter au Seven Eleven (a tous les coins de rues) des cartes sim d'operateurs prepayees. J'en avais achete une en janvier pour 60HKD (valable 6 mois si on ne recharge pas), elle etait valable sur le reseau One2Free, et la sim fonctionne parfaitement en roaming (Chine ou ailleurs), donc si vous souhaitez conserver ce numero pour un futur usage, aucun probleme.

Il exsite d'autre solutions chez les operateurs (Vodaphone, 3, etc...), et la il suffit de rentrer dans une agence, en general les employes se debrouillent tres bien en anglais.
 
J'aimerais juste une confirmation, HongKong c'est bien en Chine ?

Pour le jeu je discute avec collegues chinois (de Chine) et ils me confirment que HK est en Chine, j'embraye en leur demandant si ma carte sim China Telecom va marcher la bas.. et vlan le gros blanc..

Donc ma question: c'est sur que ma carte sim China Telecom va pas fonctionner pendant le HK7 ?

PS: j'ajoute a ma liste "ma carte de retrait Bank of China" ne marchera pas non plus n'est ce pas ?

Merci.
 
Bons plans "Forfait Internet Mobile illimité" à HK ???

Bonjour,

Je viens d'arriver à HK. Et j'aimerais savoir quel forfait/abonnement mobile avec Internet (Edge ou 3G) est le plus intéressant d'après vous? Par rapport à ma consommation, je ne téléphone pas beaucoup, j'envoie plus de sms et j'aimerais juste avoir le net en +. En résumé, avoir l'avantage d'une carte pré-payée ou petit forfait avec Internet illimité.

Merci d'avance pour vos réponses et vos possibles retours d'expérience.

Aznboy
 
Hello, je voudrais pouvoir appeler en cas de problème mais sans exploser mon forfait, pour la durée de mon séjour une carte pré-payée serait parfaite, vous en avez à me conseiller ?
 
Salut,
Tu vas dans le premier 7 Eleven que tu trouves (il y en a partout).
J'en ai utilisé une pour une amie il y a de cela un mois et zéro soucis pour l'activation.