1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Téléphone portable

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par les 4, 10 Novembre 2006.

1. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0

2. Valentin

Valentin Membre Silver

Inscrit:
    19 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, les cartes prépayés je ne connais pas, mis à part pour mes déplacements en Chine.
    Pour les forfaits, je suis chez 3=orange, j'ai un abonnement avec plein de minutes.
    Ici, les minutes d'appels sont décomptés chez les deux parties (appelant et appelé). Donc pour des raisons évidentes d'économies internes, pour chaque forfait, on a deux crédit de minutes, un crédit pour les appels passés/provenant à travers un même opérateur et un autre pour les appels passés/provenant des autres opérateurs.

Quand on achète un portable en même temps qu'on signe pour l'abonnement, que se passe-t-il?
    On paie le téléphone plein tarif, exemple, j'ai acheté un W700i en Septembre dernier, celui-ci coutait 2100 HKD, environ 1200HKD me sont créditée sur mon compte avec un maxi de 50HKD/mois.
    En gros, je paie mon abonnement moins cher de 50HKD tous les mois et ce jusqu'à épuisement du crédit (1200HKD), ça fait un abonnement de 24 mois tout de même!

Bref, là, j'ai 1700 minutes (900 en basic, ie vers tous les opérateurs et 800 en Heart-to-Heart, ie sur 3) et je paie 70HKD/mois (en enlevant les 50HKD de ristourne).

Moi, ça me suffit, au bureau ou à la maison, j'appelle sur le fixe (donc gratuit).

3. hetsfield

hetsfield Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos précisions.

En fait, ma question s'était surtout de savoir si les téléphones achetés avec l'abonnement était moins cher.

La raison est simple, je dois acquerir un pocket PC utilisant windows CE pour utiliser SKYPE via les hot spot WIFI de hong kong.

Ainsi, faut il que j'achete mon pocket PC - smartphone là bas avec l'abonnement, ou je dois deja le prendre en france ? (bien sur, il sera débloqué :) )

Ron

4. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Tres peu d'offre du genre reduc sur l'appareil (encore moins gratuité) si je prends un abonnement. Ici tu achetes l'appareil plein pot et tu as une reduc sur l'abonnement

5. hetsfield

hetsfield Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila une tres bonne réponse ! Merci Les4

See you in Hong kong à partir du 7 mai !

Ronnie

6. Tortue

Tortue Membre Silver

Inscrit:
    10 Mai 2008
    Localité:
    Hong-Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Petite question, j'étais en train de looker sur le site officiel de 3 à propos de l'iPhone et j'ai quelques questions :

- c'est quoi le "prepayment" ?
    - qu'appelle-t-ils par "content" (Multimedia & Co) ? Qu'elle est l'unité proposé ? C'est space car on censé avoir un data illimité...

Merci d'avance

7. edou98

edou98 Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ces cartes rechargeable s'achètent chez n'importe quel opérateur?
    Je ne reste que 1 mois à HK donc c'est ce qu'il me faudrait je pense.

8. electrovoyageur

electrovoyageur Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    algiers
    Ratings:
    +0 / -0
    puce telephonique

Bonsoir mes amis je dois me rendre pour une semaine a Hongkong le mois prochain et connaissant pas cette ville , je dois acheter une puce ( sans abonnement ) la moin cher possible juste pour recevoir des appel de l'international , svp si vous connaissez aider moi , et donner moi les nom des rue ou je peux trouver , merci d'avance

9. nkil

nkil Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Localité:
    Castle Peak Bay, HK
    Ratings:
    +1 / -0
    Il est possible d'acheter au Seven Eleven (a tous les coins de rues) des cartes sim d'operateurs prepayees. J'en avais achete une en janvier pour 60HKD (valable 6 mois si on ne recharge pas), elle etait valable sur le reseau One2Free, et la sim fonctionne parfaitement en roaming (Chine ou ailleurs), donc si vous souhaitez conserver ce numero pour un futur usage, aucun probleme.

Il exsite d'autre solutions chez les operateurs (Vodaphone, 3, etc...), et la il suffit de rentrer dans une agence, en general les employes se debrouillent tres bien en anglais.

10. benco

benco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aimerais juste une confirmation, HongKong c'est bien en Chine ?

Pour le jeu je discute avec collegues chinois (de Chine) et ils me confirment que HK est en Chine, j'embraye en leur demandant si ma carte sim China Telecom va marcher la bas.. et vlan le gros blanc..

Donc ma question: c'est sur que ma carte sim China Telecom va pas fonctionner pendant le HK7 ?

PS: j'ajoute a ma liste "ma carte de retrait Bank of China" ne marchera pas non plus n'est ce pas ?

Merci.

11. aznboy

aznboy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bons plans "Forfait Internet Mobile illimité" à HK ???

Bonjour,

Je viens d'arriver à HK. Et j'aimerais savoir quel forfait/abonnement mobile avec Internet (Edge ou 3G) est le plus intéressant d'après vous? Par rapport à ma consommation, je ne téléphone pas beaucoup, j'envoie plus de sms et j'aimerais juste avoir le net en +. En résumé, avoir l'avantage d'une carte pré-payée ou petit forfait avec Internet illimité.

Merci d'avance pour vos réponses et vos possibles retours d'expérience.

Aznboy

12. pienuts

pienuts Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello, je voudrais pouvoir appeler en cas de problème mais sans exploser mon forfait, pour la durée de mon séjour une carte pré-payée serait parfaite, vous en avez à me conseiller ?

13. HenriHK

HenriHK Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2012
    Ratings:
    +12 / -0
    Salut,
    Tu vas dans le premier 7 Eleven que tu trouves (il y en a partout).
    J'en ai utilisé une pour une amie il y a de cela un mois et zéro soucis pour l'activation.

Partager cette page