Telephone portable qui marche au Japon

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
827
2
63
44
Shanghai
www.flickr.com
Hello

Je suis a la recherche d'un modele de telephone portable qui fonctionne sur le reseau japonais avec une carte sim chinoise (abonnement chez china telecom).

Faut-il que le modele soit 3G ? Quadribandes ? Faut-il ouvrir une option speciale chez China Telecom (j'ai deja l'option internationale) ?

Je cherche un truc simple, juste pour pouvoir telephoner et etre joignable, pas besoin de lecteur mp3, apn ...

Merci !
 
Dernière édition:
Au japon, 2G, 3G et PAS(un service qui propose des fonctions similaires a 3G mais opere sur le reseaux de telephone fixe) coexistent. Donc, a mon avis, pour les fonctions basiques - telephoner, texto,etc, les modeles chez nokia, motorola, sony ericsson marcheront sans probleme.
 
J'ai un sony ericsson K750 (pas 3G) et ca ne fonctionne pas la bas.
En fait je ne sais pas :
- quelles fonctions doivent avoir le telephone. (3G ? Quadri bandes ?)
- si une option est a active sur une carte sim china telecom (ou tout simplement si c'est possible avec une telle carte sim).
 
salut yves et tchi

:help:Desoler mais je rentre un peu comme un cheveux sur la soupe, j ai une question:
je suis barriver sur shangai mercredi avec un portable debloquer ,j ai acheter une carte sim tout fonctionne jusque la sauf que j aimerais que l on puisse m appeller et de france avec sur numero chinois.
pouvez vous me donner l adresse de china telecom afin que je puisse le debloquer pour l internationnal ?
merci a vous
a plus tardanim_mur
 
:help:Desoler mais je rentre un peu comme un cheveux sur la soupe, j ai une question:
je suis barriver sur shangai mercredi avec un portable debloquer ,j ai acheter une carte sim tout fonctionne jusque la sauf que j aimerais que l on puisse m appeller et de france avec sur numero chinois.
pouvez vous me donner l adresse de china telecom afin que je puisse le debloquer pour l internationnal ?
merci a vous
a plus tardanim_mur

Je ne vois pas ou est le probleme, si tu as ton telephone debloque, tu inseres la sim chinoise et on peut t'appeler de france dessus. Il suffit de composer de france +3313XXXXXXXXXX ou +3315XXXXXXXXXXX.
En revanche tu peux appeler la France avec ta sim chinoise mais le prix est exhorbitant.
 
Je ne vois pas ou est le probleme, si tu as ton telephone debloque, tu inseres la sim chinoise et on peut t'appeler de france dessus. Il suffit de composer de france +3313XXXXXXXXXX ou +3315XXXXXXXXXXX.
En revanche tu peux appeler la France avec ta sim chinoise mais le prix est exhorbitant.

Petite rectification, pour t'appeler, tes amis devront composer le +86 (prefixe de la Chine) et non pas le +33 comme indique ci-dessus.
 
portable japon

le systeme de frequences au japon n'etant pas le GSM aucun portable tri ou quadribande en vente en Europe par exemple ne fonctionnera au Japon. le systeme au japon s'appelle le wcdma. Nokia est le seul contructeur qui propose un telephone compatible a la fois GSM et Wcdma, on peut en trouver en vente à l'aeroport de Tokyo Narita. Les constructeurs japonais de telephone sont, eux, tous couplés avec chacun un réseau donc une carte SIM venant de hors du japon ne fonctionnera pas sur un portable avec slot carte SIM vendu au Japon (cependant l'inverse est vrai)


Japan1234
 
Bon, je viens apporter moi meme la reponse que j'ai trouve :
N'importe quel telephone portable 3G (norme wcdma) a l'air de marcher la bas. J'y suis alle 2 fois la semaine derniere avec deux sony ericsson differents (un Z610 et un K610) et les 2 ont marches parfaitement (ils fonctionnent evidemment tres bien sur un reseau GSM classique comme a Shanghai). Une collegue avait un 3G Nokia et ca marchait aussi.

Voila !
 
Dernière édition: