Téléphone portable à Shanghai , HELP

Sissi75

Membre Bronze
30 Juil 2007
4
0
36
bonjour ,

J'arrive bientot à Shanghai , une question:
j'ai un telephone super basique en France , pensez vous que je peux m'en servir à
Shanghai et insérér une carte SIM chinoise , ou en acheter un autre , ici en France ou là bas??
J'ai cru comprendre que sur place cela n'était pas vraiment interessant ...
Si vous avez aussi un modèle à me conseiller ou à me vendre , n' hésitez pas ,

J'ai besoin de quelques conseils d'experts avant le grand départ....
 
A partir du moment que ton telephone n'est pas bloque, tu pourras t'en servir en Chine. Tu peux acheter une SIM pour pas trop cher (100-200 Yuan), le prix varie en fonction des chiffres qui composent le numero. Tu peux meme demander d'activer les appels internationaux. Tu peux ainsi appeler l'etranger en tapant un code avant le numero de tel et les appels sont pas chers (1 yuan/min pour appeler l'Angleterre).
 
prix d'un tel.Port sans abonnement

Hello,

Je profite de ce post pour vous demander: Mon tél.portable se fait un peu vieux....alors mieux vaut le changer avant départ ou y-a-t-il de bonnes affaires/ nouveautés incroyables (genre le téléphone-qui-te-beurre-tes-tartines-le-matin ou le telephone-lecteur DVD-MP3-appareil photo-machine-a-laver) sur place?

Sans déconner, j'aimerai, pour me rendre compte, avoir une idée du prix d'un telephone (potable, pas forcement le plus cher:)) sans abonnement ou juste avec une carte rechargeable...

Merci !!
 
Hello,

Je profite de ce post pour vous demander: Mon tél.portable se fait un peu vieux....alors mieux vaut le changer avant départ ou y-a-t-il de bonnes affaires/ nouveautés incroyables (genre le téléphone-qui-te-beurre-tes-tartines-le-matin ou le telephone-lecteur DVD-MP3-appareil photo-machine-a-laver) sur place?

Sans déconner, j'aimerai, pour me rendre compte, avoir une idée du prix d'un telephone (potable, pas forcement le plus cher:)) sans abonnement ou juste avec une carte rechargeable...

Merci !!
Pas d'abonnement en Chine ... tu achètes des cartes rechargeables. Du coup, le portable est super cher à l'achat. Tu as toutes les marques internationales connues (compter mini 1500 yuan pour un mobile correct ...) mais tu as aussi toute une ribambelle de marques chinoises ... dont certaines inconnues et auxquelles je ne me suis pas risqué.
 
Pas d'abonnement en Chine ...

Merci pour ta réponse. Je note en ce qui concerne les marques chinoises :MDR:.

Pour ce qui est de l'abonnement, j'ai lu d'autres discussions sur le forum et visiblement c'est possible avec visa, contrat de travail,garant, etc...mais ça a l'air un peu compliqué, je pense que je vais en rester aux recharges, et remplacer mon telephone en prenant un abonnement (et un tel:)) tout neuf ici en france, que je ferai résilier juste avant de partir...

merci encore!
 
Les marques chinoises ne sont pas plus mauvaises que les autres. J'ai achete un Bird a ma copine. Je ne connaissais pas la marque, mais ca fait tout ce qu'elle voulait et ca marche tres bien. Ecran tactile, apparail photo, lecteur mp3, carte memoire 1go, elle peut matter la bourse etc, bref, plus que correcte pour le prix (1400yuan).
Les memes options chez les concurents de marque connues, ca monte a 1000yuan de plus mini.
 
Plus que des contrats de travail, visa et tout ça, pour souscrire un abonnement il est nécessaire d'avoir un ami shanghaien qui se porte garant.
 
Les marques chinoises ne sont pas plus mauvaises que les autres. J'ai achete un Bird a ma copine. Je ne connaissais pas la marque, mais ca fait tout ce qu'elle voulait et ca marche tres bien. Ecran tactile, apparail photo, lecteur mp3, carte memoire 1go, elle peut matter la bourse etc, bref, plus que correcte pour le prix (1400yuan).
Les memes options chez les concurents de marque connues, ca monte a 1000yuan de plus mini.
euh si justement lol ... je suis d'accord avec toi, il y en a des très bonnes mais tu en as aussi de très mauvaises ... quand on achète local, il y a toujours un risque, et je ne parle pas que pour les téléphones portables bien-sûr.

Mais ne vas pas croire que je sois anti-marques chinoises. Mon baladeur mp3 (dont on avait parlé sur ce forum d'ailleurs) est un Meizu, excellente marque chinoise qui s'exporte en Europe et USA et plutôt bien !

Pour ce qui est du prix, il est incontestable que les marques chinoises sont très bien placées, mais comment font-ils pour avoir des prix si bas ^^
 
Avis partagés...

:hum:Huhum....je vois que les avis sont partagés sur les marques chinoises...résultat, je ne sais plus que faire...:arf:on va procéder autrement...

Question résiliation d'abonnement en france: Faut-il avoir un visa ou un contrat de travail d'une certaine durée, du style 6 ou 12 mois? ou est-ce qu'un visa de 3 mois suffit pour justifier une résiliation? Et est-ce que je peux faire ça deux mois seulement après l'avoir souscrit?...ou y-a-til un délai mini (officiel ou "raisonnable")?

J'entends d'ici les réflexions du style "arfouuuu, elles y connaissent vraiment rien ces poufs!", mais c'est pas grave!:girl:

Si non...ba ce sera une marque chinoise!! (qu'est-ce que vous voulez, on a l'amour du risquewub ou on ne l'a pas)ptdr

Après ça promis, je vous laisse parler de MP3, Bird, bourse, écran tactile, carte mémoire et tout le tzintzouin:)
 
Salut,

Je ne sais pas si un visa est suffisant car un visa c'est facile a demander, normalement facile a obtenir mais ensuite rien ne prouve que tu vas effectivement partir dans le pays... car sinon si ca passe, c'est un bon plan pour resilier facilement un abonnement ;)

Sinon pour les dates a donner, je sais que 1 an, ca passe mais pour 6 mois et 3 mois pas sur... A 3 mois, je pense qu'ils vont plutot te dire de suspendre ton abonnement durant 3 mois pour environ 2 euros par mois, pour 6 mois je sais pas...
 
Pour info j'ai achete un nokia N95 a l'electronic market neuf avec carte SD 1 Go offerte 5000 rmb.

Celui-ci fait GPS, Wifi, lecteur mp3 et appareil photo 5 mo pixels de tres bonne qualite.

Seul bemol la batterie qui dure un jour. Le mec m'en a offert 3!
 
bon bon bon.
tout depend de ce que tu veux de ton portable.
un portable correct, ecran couleur sans camera = 600 kuai nokia a xujiahui. superbe affaire. peux negocier.

les gars debloquent portables ici sans probleme.

la semaine derniere ils m'ont tout reinstalle sur mon sony ericsson.. il peux meme lire le chinois maintenat.. youpii :D

sinon un portable correct bien = 2500-3000 kuai du style nokia ou SE.
 
Resiliation abonnement

Concernant la resiliation de l'abonnement, il faut au minimum partir 1 an a l'etranger pour que l'operateur puisse te resilier ton abonnement sans frais.

Il n'y a pas de temps minimum entre la souscription de l'abonnement et la resiliation. J'ai resilie le mien 3 semaines apres l'avoir pris... (je sais, c'est abuse...)
Il faut simplement te justifier que tu ne savais pas en prenant ton abonnement que tu allais partir a l'etranger et leur fournir un justificatif comme quoi tu habites bien a l'etranger.
Un simple visa ne suffit pas, il faut leur envoyer une copie d'un contrat de travail ou un justificatif de domicile (contrat de location..)

Voila tout, bon courage dans tes demarches