Téléphone France-Chine, Chine-France

Chuibete

Nouveau Membre
30 Oct 2013
4
0
1
32
Bonjour,

A partir de fin-février je pars en chine.

Pour faire bref, j'habite à Paris et fin février je pars pour 4 mois étudier à la SJTU à Shanghai (oui c'est dans l'acronyme mais pour situer c'est mieux). Je serais en logement universitaire sur le campus.
Mon amie reste à Paris pendant ce temps là.
J'ai déjà imaginé skype, facebook messenger, google messenger, microsoft messenger, ... mais le meilleurs moyen que j'ai trouvé est bel et bien le sms.

Quels sont les forfaits les plus avantageux pour continuer à discuter avec elle ?

En regardant les différents post je n'aie pas vu grand chose au niveau des sms à l'internationnal c'est pourquoi je me permets de créer ce post (N.B.: si j'ai mal vu indiquer le moi toute les critique sont bonne à prendre mais mon amour propre en prendra un coup).

Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les tarifications et quel est le plus interessant au niveau des communications france->chine ou chine-> france ?

Merci d'avance
 
prends toi whatsap ou wechat ou une messagerie internet, c'est le plus simple et le moins cher si tu as l'intention de te prendre un forfait téléphone (type mobicarte) en chine.
Cela passe dans les data de tes forfaits. Bien sur il faut un smartphone pour cela.
Pour le forfait, vient avec ton téléphone français désimlocké et prend le chez china Unicom (seul à avoir de la 3G ici).
C'est à mon avis le plus simple.
 
je sais que ton idée est sms
mais si elle a un tel fixe il y a pas mal de forfait (9box en autre, dont je suis sure et certaine) qui te permettent d’appeler gratuitement en chine sur fixe et mobile

sinon d'accord avec Tipoun, prend what's app ou wechat, c'est simple et gratuit
 
oui mais comme précisé par Tipoun .... il faut un smartphone :S
N'y a-t-il vraiment aucun forfais interessant pour les sms à l'internationnal ? Quelqu'un aurait une estimation du cout sinon ?
 
Ca te coutera relativement cher (dependant de la frequence d'envoi de tes messages).
T'acheter un smartphone entree de gamme (en France ou ici en arrivant) et utiliser wechat (ou autre) te reviendra probablement moins cher sur le long terme (et puis tu auras un smartphone en repartant)
 
D'accord merci beaucoup,
Pour la frequence des messages je tourne à plus ou moins 200 en une journée :).
Je pense que je vais me ranger sur cette solution, meme si elle ne plait que peu elle semble etre la plus economique.
(L'argument du smartphone ne vaut pas grand chose je suis completement anti-smatphone mais bon cette fois je sens que je ne vais pas avoir le choix :S)

Encore merci à tous