Téléphone à Beijing - Carte ou portable

  • Auteur de la discussion ange_dragon
  • Date de début
A

ange_dragon

Guest
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déja été abordé, mais je n'ai pas encore trouvé toutes les informations que je recherche.

Je vais partir 1 mois en chine pour le travail et des collégues seulement une semaine.
Mon but est de trouver le moyen le moins cher et le plus pratique pour téléphoner de Beijing vers la France et bien sûr sur place.

Il y a donc les cartes prépayées:
Je connais ce systéme, mais quel est le cout des communications vers la france sur fixe et sur portable.

Les cartes Sim à inséré dans un portable débloqué:
La pareil, quel est le cout des communication d'un portable vers la france (fix et portable)

Et aprés apparement on peut louer un téléphone portable... Comment ça fontionne?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons
 
Tu prends une carte sim chinoise ensuite tu achetes une carte IP en plus, ca fait une bonne combinaison. Ca te reviendra moins cher que d'utiliser ta carte sim francaise en roaming.
 
Merci pour l'info Seven, mais c'est quoi le principe de la carte IP? et ça coute combien
 
Salut ange_dragon.

Ce que t'explique Ceven c'est que tu achètes une carte SIM chinoise. la moins chère ! Plus y'a de "4" et moins ça coute cher ! J'en ai trouvé a 35 yuans :)

La carte IP c'est une carte format carte téléphonique. Elle a un numéro d'identification unique avec un code sécurisé. C'est une carte prépayée et généralement il y a 100 yuans dessus si je me souviens bien.

Apres il faut trouver la meilleure carte IP mais globalement je pense qu'elles sont équivalentes.

Voili voilou :D
 
Ok nickel je comprends mieux maintenant.

J'ai déja utilisé ces cartes la premiére fois que j'y suis allé. Par contre, le fait d'appeler à partir d'un portable ça ne consomme pas les unité plus rapidement?

En gros l'idée c'est d'avoir une idée des prix des communication sur portable et sur fixe.

Merci en tout cas pour toutes ces infos
 
Arf effectivement, le portable c'est toujours un poche percée ! Tu aura moins de temps de communication avec un portable qu'avec un fixe.

Pour tes collègues, un mois c'est suffisant un portable ! Pour toi un mois ça dépend ! Si tu veux appeler tous les soirs effectivement un fixe ça pourrait être mieux. Mais bon un petit peu plus sérieusement je pense qu'il serait plus simple d'utiliser un téléphone portable avec carte IP comme le disait CEVEN. :)