1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Techno] Roule ma boule

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Breizh In China, 19 Août 2015.

1. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Je me demande si ils ont installé le même truc sur la nouvelle tour de Shanghai.
    La vidéo de l'article originale est impressionnant: une boule de 660t qui se trimballe au 87ème étage.

Lien article Figaro
    Comment cette tour de 510 mètres résiste à des bourrasques de 210 km/h
    VIDÉO - La tour Taipei 101, à Taïwan, est le 4e plus haut gratte-ciel au monde. A son centre, une boule mobile de 660 tonnes doit amortir tempêtes et tremblements de terre. Lors du récent typhon Soudelor, elle a bougé d’un mètre.
    [...]
    Ici, c’est un «amortisseur harmonique», une immense boule lestée de 6 mètres de diamètre pesant 660 tonnes et installée entre les 87e et 92e étages de la tour.[...]

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Oui comme dans la plupart des autres. C'est en fait tres standard.

3. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    si lors d'un tremblement de terre la tour s'effondre, ça fait une boule de bowling de 6m et 660T pour tenter un strike sur tout le quartier

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    Perso, je serai dans le building, au 86ème étage, je serai super confiant de savoir qu'une boule de 600t est suspendu au dessus de ma tête avec des câbles made in China.

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    C'est en effet une technique assez repandue.

La grande question que je me pose c'est Comment ils font pour la monter au sommet?
    Les grues capables de soulever 660 tonnes doivent pas etre bien nombreuses, d'autant plus que si on fait monter la boule d'un cote du building la charge est mal repartie et le building peut peut etre s'affaisser de ce cote?

Mystere et suspense

6. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    La boule est probablement composée de plusieurs elements ;)

• Informatif Informatif x 1
  7. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    http://france3-regions.francetvinfo...e-du-monde-va-debarquer-cherbourg-223621.html

Pour l'EPR de Flamamville (une vraie arlésienne ce projet), y a Big Benny de Sarens qui peut soulever jusqu'à 500T.
    J'en ai personnellement vu une qui faisait 100T pour soulever des réacteur, eh ben, c'est impressionnant. C'est un truc immense. Pareil, c'était de chez Sarens.

Par contre, j'ai déjà vu un reportage sur des bâtiments construits au Japon qui bougeaient beaucoup durant les tremblements de terre grâce à des systèmes de vérins. Impressionnant, mais c'est censé résister.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Comme le dit Alplob, la boule est composée de plusieurs éléments, comme tu peux le voir sur cette photo qui met bien en évidence les plaques :

200px-Taipei_101_Tuned_Mass_Damper_2010.jpg

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    ca ressemble aux premiers essais d'imprimante 3D de Due Ni shuo