Taxis: apps utiles et autres questions

Le marché chinois est particulier car il y a une vraie guerre sur les rewards. Ca s’était calmé quand Kuaidi et Didi ont fusionné puis c'est reparti quand Uber est arrivé.

Concernant Uber ils ponctionnent 20 à 30% de fees dans la plupart des pays ou ils se trouvent donc ca te donne une idée de la méga rentabilité de ce type d'opération une fois que tu as une part élevée du marché...

Pour Kuaidi et Didi au delà de la guerre des app de Taxi il y avait aussi celle du système de paiement (alipay & wechat wallet). Kuaidi affiche de la pub également.
 
Quelqu'un a essayé d'ajouter un Alipay sur Uber récemment ?

Avant ça me refusait sans m'indiquer de raison, puis après un mois ou deux ça me refusait toujours mais en m'indiquant que c'est parce que mon compte Alipay n'était pas certifié. J'ai fait la certification il y a quelques semaines, et là je viens d'essayer d'ajouter Alipay sur Uber et ça ne m'a fait aucune erreur.

Je n'ai pas encore essayé (je prends rarement le taxi), mais à première vue mon compte Alipay est maintenant bien marqué dans mes moyens de paiement.