1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taxis a Shanghai - Pour les utilisateurs de telephones Android

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Proctar, 5 Novembre 2009.

1. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Ce message s'adresse aux utilisateurs de smartphones Android.

Je viens de publier une petite appli Android vite faite sur le Market: Elle s'appelle "Shanghai Taxi", et permet de connaitre les distances, durees, et surtout cout des courses de taxi entre les principales places de la ville.

L'appli est gratuite, et c'est la toute premiere version (pas des masses de places dans la liste pour le moment), donc n'hesitez pas a envoyer vos commentaires.

Vous pouvez la telecharger sur le Market directement depuis le telephone en cherchant "Shanghai" ou sur la page du site, http://shanghaitaxi.benjamin-piette.com.

En esperant que ca puisse etre utile a certains! Bonnes ballades :chinois:

#1 Proctar, 5 Novembre 2009
    Dernière édition: 8 Novembre 2009
  2. mnico

mnico Membre Actif

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Bonne application ! Serait-il possible d'ajouter l'option "from current location" et également pouvoir manuellement sélectionner un point sur une carte ou donner une adresse ?

La liste des lieux est déjà une bonne base. De tête j'ajouterais les universités principales de la ville, tomorrow square, quelques hopitaux pour expats et les consulats.

Merci pour l'app ;)

3. Alice_etudiante

Alice_etudiante Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    y'a-t-il besoin d'internet pour l'utiliser ?

Merci

4. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Alors en fait pour la petite explication technique, Google n'offre plus les services de calcul de distance depuis les mobiles depuis quelques temps. Il est possible d'y acceder theoriquement, mais ca irait a l'encontre des regles definies par Google et l'application pourrait etre supprimee du Market; donc, je le fais pas.

En plus clair, ca veut dire que je peux pas faire de requete a Google pour demander "calcule moi la distance de ce point a ce point". La' j,ai construit une liste de places pre-definies depuis un PC, et j'ai tout stocke dans l'appli. Du coup, il n'est pas possible d'ajouter dynamiquement des localisations (ca c'est la mauvaise nouvelle :p). Par contre, ca veut aussi dire que l'appli fonctionne parfaitement sans acces internet (Ca c'est la bonne nouvelle...), sauf pour afficher la carte mais ca a la limite c'est pas grave, a partir du moment ou les distances/durees/couts sont dispo sans connection.

Je vais essayer de modifier l'appli en fonction des conseils, avec par exemple un bouton qui trouve la place pre-definie la plus proche de la position courante, ce sera deja mieux que rien.

5. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  6. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de poster une mise a jour:

v1.0.3:
    -------
    - New locations
    - New selection window for locations.
    - Destinations in Chinese for taxi driver.
    - Cost computation more accurate.

Desole, j'ai failli mettre quelques universites, et au dernier moment on m'a prevenu que les universites etaient sur plusieurs campus (ouai je pense a rien...), bref donc ce sera pour un peu plus tard. Le GPS pareil, pas fait encore.

La liste de selection des places est plus sympa, triee par type (general, events, transports...), et j'ai corrige la formule du cout qui etait un peu foireuse par moments. Encore perfectible peut etre... Ah, et une petite partie en chinois pour montrer au chauffeur de taxi, au cas ou!

7. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    v 1.0.4:

- J'ai fixé le bug qui faisait clignoter le téléphone, dans la page de sélection des emplacements.

Partager cette page