Taxi Expo Shanghai 2010

L'expo dure quand même jusqu'au 31/10/10 donc ça va quand même faire quelques mois pour profiter de cette nouvelle flotte. :D Tant mieux, je n'étais pas un grand fan de la santana...

J'ai un gros doute sur l'hypothèse de la restitution des véhicules avec leasing car le leasing est réputé assez expensive au niveau des mensualités à verser et je ne pense pas que ni le gouvernement, ni les concessionnaires soient disposés à vendre au rabais des voitures qui auront servi juste pour 6 mois.

Enfin, c'est mon avis mais on peut ouvrir une petite enveloppe de bookmaker sur ce sujet lol
 
En Chine le leasing est pas trop cher, et là ca commence a en faire des voitures

pour info pendant les JO, les autorités avaient acheté genre 2000 ou plus Audi A6 pour transporter tous les pseudos "VIP" (Sportifs et accompagnants)

le gouvernement les as revendues ensuite.
 
Bonjour,

Il semble que la decision de garder les taxis a Shanghai apres l'expo soit prise :

THE fleet of World Expo taxis will continue to roam the city's streets once the fair ends on October 31 and fares will remain the same, the Shanghai Transport and Port Bureau said yesterday.

The 4,000 Expo taxis will be repainted and returned to the five cab companies that own the vehicles.

Initially, officials said the taxis would be retired after the Expo ends due to higher costs.

Officials are still discussing whether the Expo taxi hotline, 96288, will remain in service.
http://www.shanghaidaily.com/article/?id=445638
 
Dernière édition:
Hier je me suis fait jeter par un taximan :

- Je lui donne l'adresse complete, il connait pas (Shaanxi Bei lu pourtant pas loin du centre).

- Je lui montre sur une carte que j'avais sous la main, il arrive pas a lire (il devait etre completement myope)

- Je le guide pendant tout le trajet, a un moment arrive a 200m de chez moi je lui dis de remonter la rue, pas de bol cette portion etait a sens unique (J'avais jamais fait gaffe je la prends tout le temps a pieds), La il se met a s'exciter en me montrant le sens interdit et a vraiment gueuler des trucs qui ressemblaient a des insultes. J'aurais aime parler assez bien chinois pour comprendre...

J'avais limite envie d'appeler le numero pour les plaintes, mais bon la delation etant pas mon truc, je me suis abstenu. C'etait la 2eme fois que je prends le taxi, j'espere que je suis tombe sur un cas isole.
 
Il arrive que les chauffeurs de taxis ne soient pas des locaux mais viennent des autres provinces. Ils ne connaissent donc pas forcément bien la ville. Sinon c'était peut-être le cousin du chauffeur "officiel" qui était au volant pour se faire du pognon et là aussi il ne connaissait pas bien Shanghai.

Mais pour l'histoire du contre-sens, le chauffeur s'est peut-être emporté mais il était dans son droit après tout.
 
Hier je me suis fait jeter par un taximan :
C'etait la 2eme fois que je prends le taxi, j'espere que je suis tombe sur un cas isole.

bah ca sera surement pas la dernière fois que tu te feras jeter du taxi :)

Il arrive que les chauffeurs de taxis ne soient pas des locaux mais viennent des autres provinces. Ils ne connaissent donc pas forcément bien la ville.

Je croyais que la condition sine qua non pour être taxi driver était d'être Shanghaïen dixit plusieurs amis Shanghaïen. Mais bon je me trompe peut-être

Perso, je n'ai jamais rencontré un seul taxidriver non Shanghaïen, je dis toujours mon adresse en Shanghaïen car beaucoup plus facile à prononcer qu'en mandarin. Leur baraguouiner quelques mots en Shanghaiïen, ils seront plus contents qu'en mandarin, vous devriez essayer.
 
La plupart des chauffeurs sont de Shanghai en effet mais pas tous. Dans l'ensemble je trouve les gars sympas, 80% disent bonjour et au revoir. Peu ont essayé m'entourlouper. Si vraiment le gars est désagréable etc, prenez une photo de sa plaque (sur le tableau de bord) il va se calmer rapidement.
 
Ils sont tous en effet shanghaiens, ont tous le hukou de Shanghai. Par contre, certains sont de Chongming Dao (l ile de Chongming) qui fait partie de Shanghai, ce qui explique qui ne connaissent pas bien les rues.
La prochaine fois que vous en rencontrez un comme ça, demandez lui si il est Chongmingren, vous verrez, bingo!
 
La plupart des chauffeurs sont de Shanghai en effet mais pas tous. Dans l'ensemble je trouve les gars sympas, 80% disent bonjour et au revoir. Peu ont essayé m'entourlouper. Si vraiment le gars est désagréable etc, prenez une photo de sa plaque (sur le tableau de bord) il va se calmer rapidement.
Déjà que la regarder avec trop d'intérêt, le mec se sent pas à l'aise ... (alors qu'il n'a rien à se reprocher)