1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taxi Expo Shanghai 2010

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Mathieu, 29 Mars 2010.

1. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    L'expo dure quand même jusqu'au 31/10/10 donc ça va quand même faire quelques mois pour profiter de cette nouvelle flotte. :D Tant mieux, je n'étais pas un grand fan de la santana...

J'ai un gros doute sur l'hypothèse de la restitution des véhicules avec leasing car le leasing est réputé assez expensive au niveau des mensualités à verser et je ne pense pas que ni le gouvernement, ni les concessionnaires soient disposés à vendre au rabais des voitures qui auront servi juste pour 6 mois.

Enfin, c'est mon avis mais on peut ouvrir une petite enveloppe de bookmaker sur ce sujet lol

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    En Chine le leasing est pas trop cher, et là ca commence a en faire des voitures

pour info pendant les JO, les autorités avaient acheté genre 2000 ou plus Audi A6 pour transporter tous les pseudos "VIP" (Sportifs et accompagnants)

le gouvernement les as revendues ensuite.

3. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Il semble que la decision de garder les taxis a Shanghai apres l'expo soit prise :

http://www.shanghaidaily.com/article/?id=445638

#23 bei, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  4. Neithan

Neithan Membre Actif

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Hier je me suis fait jeter par un taximan :

- Je lui donne l'adresse complete, il connait pas (Shaanxi Bei lu pourtant pas loin du centre).

- Je lui montre sur une carte que j'avais sous la main, il arrive pas a lire (il devait etre completement myope)

- Je le guide pendant tout le trajet, a un moment arrive a 200m de chez moi je lui dis de remonter la rue, pas de bol cette portion etait a sens unique (J'avais jamais fait gaffe je la prends tout le temps a pieds), La il se met a s'exciter en me montrant le sens interdit et a vraiment gueuler des trucs qui ressemblaient a des insultes. J'aurais aime parler assez bien chinois pour comprendre...

J'avais limite envie d'appeler le numero pour les plaintes, mais bon la delation etant pas mon truc, je me suis abstenu. C'etait la 2eme fois que je prends le taxi, j'espere que je suis tombe sur un cas isole.

5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il arrive que les chauffeurs de taxis ne soient pas des locaux mais viennent des autres provinces. Ils ne connaissent donc pas forcément bien la ville. Sinon c'était peut-être le cousin du chauffeur "officiel" qui était au volant pour se faire du pognon et là aussi il ne connaissait pas bien Shanghai.

Mais pour l'histoire du contre-sens, le chauffeur s'est peut-être emporté mais il était dans son droit après tout.

6. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    bah ca sera surement pas la dernière fois que tu te feras jeter du taxi :)

Je croyais que la condition sine qua non pour être taxi driver était d'être Shanghaïen dixit plusieurs amis Shanghaïen. Mais bon je me trompe peut-être

Perso, je n'ai jamais rencontré un seul taxidriver non Shanghaïen, je dis toujours mon adresse en Shanghaïen car beaucoup plus facile à prononcer qu'en mandarin. Leur baraguouiner quelques mots en Shanghaiïen, ils seront plus contents qu'en mandarin, vous devriez essayer.

7. Karu

Karu Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Ratings:
    +3 / -0
    La plupart des chauffeurs sont de Shanghai en effet mais pas tous. Dans l'ensemble je trouve les gars sympas, 80% disent bonjour et au revoir. Peu ont essayé m'entourlouper. Si vraiment le gars est désagréable etc, prenez une photo de sa plaque (sur le tableau de bord) il va se calmer rapidement.

8. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Ils sont tous en effet shanghaiens, ont tous le hukou de Shanghai. Par contre, certains sont de Chongming Dao (l ile de Chongming) qui fait partie de Shanghai, ce qui explique qui ne connaissent pas bien les rues.
    La prochaine fois que vous en rencontrez un comme ça, demandez lui si il est Chongmingren, vous verrez, bingo!

9. tbotw69

tbotw69 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Déjà que la regarder avec trop d'intérêt, le mec se sent pas à l'aise ... (alors qu'il n'a rien à se reprocher)

Partager cette page