Taxi Expo Shanghai 2010

AAaah génial !!! je me disais aussi que la chose la plus urgente à remplacer pour donner de la face à Shanghai en vue de l'expo était en priorité la flotte de taxis....à quoi cela sert-il d'avoir un aéroport ultra moderne, des routes refaites, des façades blanchis et des balcons fleuris lorsque la deuxième impression du visiteur étranger (hormis ceux qui emprunte le maglev) est l'expérience de la Santana 2000, 3000 pour les plus chanceux... et je préfère même payer un peu plus pour plus de confort et de sécurité.

J'espère qu'à terme, toute l'ancienne flotte sera remplacée...
 
l'expérience de la Santana 2000, 3000 pour les plus chanceux... et je préfère même payer un peu plus pour plus de confort et de sécurité.

Moi, les hyundai me vont tres bien..
Y-a-t-il réellement une différence? le chauffeur parle-t-il anglais?
 
Bonjour,

Shanghai has formed an army of 4,000 cabs dedicated to serve the World Expo 2010 due to open on May 1, municipal traffic authorities.
The cab team consists of 3,650 Volkswagen Touran sedans and 350 Buick LaCrosse hybrid power cars from Shanghai's five major taxi companies, said a spokesman with Shanghai's Transportation Department. A sophisticated system had been set up to dispatch the cabs catering to the needs of Expo visitors, residents and enterprises in the Expo area, participants of the event and travels to and from hotels, he added.
The system offers regular telephone taxi booking in Chinese, English and Japanese. Interpreters are available for other languages, said Yang Guoping, general manager of Dazhong Transportation (Group) Co., Ltd, developer of the system.
Round-the-clock hotlines would be available for inquiries, complains and lost property claims. Complains would be delivered to the driver's company within an hour and handled with in 24 hours
http://www.chinadaily.com.cn/china/2009worldexpo/2010-02/26/content_9508687.htm

le chauffeur parle-t-il anglais?
il est prevu qu'en cas de problemes de communication le chauffeur appele un operateur (gratuit) qui pourra communiquer et traduire au moins en anglais au 962288
 
Dernière édition:
anim_bravo même si les santanas devenaient vraiment mythiques... j'en étais même arrivé à regarder le compteur km des taxis (record à battre un peu plus de 677 000km)
en tout cas hate de tester...
 
il est prevu qu'en cas de problemes de communication le chauffeur appele un operateur (gratuit) qui pourra communiquer et traduire au moins en anglais au 962288

cela fait quelques mois que le numéro de service est écrit sur la vitre en plastique du conducteur. Ecris en Japonais et en anglais.

Je n'ai pas encore eu besoin d'appeler pour tester
 
cela fait quelques mois que le numéro de service est écrit sur la vitre en plastique du conducteur. Ecris en Japonais et en anglais.

Bonjour,

Peut-etre me suis-je mal exprime. Je decrivais la situation non pas comme un service futur mais comme une circonstance future (quel moyen aura a sa disposition un etranger pour communiquer dans un taxi lors de l'expo 2010 de Shanghai ?).
Le service n'est effectivement pas nouveau puisqu'il existe depuis le milieu de l'annee 2006.
 
pareil
jai reussi à en prendre un à people square... super confortable, pas crade et chauffeur sympa... Même prix... Que demander de plus?
 
Impressionnant !

A beijing les santana ont quasiment disparu depuis les JO, la flotte est en grande majorité composé de voitures coréennes modernes style hyundai, produite dans la banlieue de beijing.

c'est largement suffisant je pense !
 
Par chance le meme jour j'ai eu deux nouveaux taxi et bien c'est vraiment sympa. C'etait un Touran et une Buick.
Les chauffeurs ont une conduite plus souple.
Vraiment c'est agreable.

J'espere juste qu'ils vont changer leur flotte de taxis
 
ben je dois pas avoir de chance parce que niveau conduite c'etait pas mieux que dans les bon vieux taxis. En plus je me suis fait jeter parce que mon parapluie mouillee etait pas par terre... Ils sont pas plus agreables, c'etait en option lors de la formation.....
 
Je préfère le confort des vieux sièges pourris des anciens taxis. Bon c'est cool la Touran, mais on est trop droit dedans. Le cuir n'est pas encore assez usé :)

Faudra que je teste la Buick rapidement.
 
Prenez le taxi plus souvent pour assouplir les sièges avant le début de l'expo, c 'est votre tâche pour soutenir l'évènement anim_grin
 
J'aurais une récompense après ?? Un ticket gratuit pour l'expo ??

Par contre, ils ont fermé tous les ptits restos de riz et de nouilles dans la rue en dessous de Huai hai et Xi Zang à cause de cette putain d'expo. Je l'aimais bien mon ptit riz à 5 kuais.
 
Les nouveaux taxis sont pas mal.
Je serai cependant pas étonné qu'ils soient en service durant l'expo puis qu'ils disparaissent ensuite.

Les autorités chinoises ont besoin de bien présenter durant l'expo. Ils ont peut être négocié les bagnoles en leasing pour 6 mois auprès de GM et VW. Après l'expo on enlève les stickers et elles sont vendues avec un rabais. A voir...
 
Karu tu n'es pas le premier que j'entend dire qu'aprés expo on va retrouver nos petites santana, je ne serai pas plus étonné que ça.

J'ai pris un WW et une buick et franchement même si ils conduisent pas mieux, pas plus mal on ce sent un peu plus en sécurité.
Puis une odeur de neuf ça ne fait pas de mal de temps en temps, ça change.