Taxi de l'aéroport de Beijing à Jixian

jxei148

Apprenti
03 Mai 2011
4
0
14
Bonjour à tous

Je dois me rendre à Beijing (exactement à Jixian) pour y courir le triathlon ironman le 29 mai prochain. J'arrive à Beijing le 24.
C'est ma première venue en chine et je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités pour se rendre de l'aéroport de Beijing jusqu'à Jixian (province de Tianjin) situé à 95km.
Deux personnes, 2 valises (normales) et 1 valise vélo (1,20m-90-30) imposent surement un taxi. Font ils cette distance? Quels tarifs? Où le prend-on?
Merci d'avance.
 
Même un taxi ne pourra pas prendre autant de bagages. Pas sûr aussi que tu en trouves qui ailles aussi loin, sauf si tu le payes bien.

La société organisatrice du triathlon ne prend pas en charge le transport ou ne met pas à votre dispo un bus ?

Renseigne toi car je ne pense pas que tu sois le seul à venir de l'étranger pour cet évènement.
 
Bonjour et merci de ta réponse
J'arrive le mardi et les bus de navette prévus ne démarrent que le mercredi....
La société organisatrice demande 220$ pour une voiture particulière permettant le transfert aéroport hôtel. Je trouvais ça exagéré et c'est pour ça que je souhaitais trouver une autre solution moins onéreuse.
D'après toi c'est compliqué alors....
 
pour moi le plus simple et de rester sur beijing 1 nuit et de prendre la navette le lendemain.

50 rmb l'aller retour aéroport<->Beijing / personne
a partir de 300 rmb la nuit d’hôtel a la sortie du metro

bonne course

Erya
 
Bonjour Erya et merci de ta réponse
Excuse mes questions basiques...
Le rmb et le cny (yuan) c'est pareil?
50 rmb feraient donc 5 euros?
Ce prix c'est en métro apparemment vu que tu me parles de la sortie du métro mais avec mes gros bagages ça risque d'être chaud. Le taxi aéroport Beijing c'est combien??
Faut-il réserver un hôtel sur internet ou on trouve sans réservation?
merci
 
oui rmb = yuan

quand je prend le taxi pour aller a l'ouest de beijing ( l'aeroport est au nord est) je paye environ 150 rmb je pense que pour aller dans le centre cela doit être entre 50 rmb et 80 rmb.

pour les hôtel c'est plus simple de réserver avant. et surtout ne pas oublier de leur demander l'adresse écrite en caractère chinois pour le taxi.

pour le métro c'est un ligne spécial pour l’aéroport donc adapter pour le bagages, mais bon a 2 personnes c'est quasiment aussi chère que le taxi.
 
pour y aller en taxi, c'est tout à fait possible.

erya, regardez bien la distance entre l'aéroport et l'ouest de Pékin où vous allez, c'est loin quand même.

jxei148, le seul problem est où vous allez dans cette ville? vous avez le nom de l'hôtel? ou bien vous y aller sans le savoir?

merci de me communiquer votre adresse e-mail en PM. on en trouvera une solution.

courage
 
oui yzllm l'ouest de Beijing cela reste vague, les 150 rmb c'est pour aller a wukesong, 4th ring road mais il y a encore plus loing a l'ouest tu sais.

après il y a toujours des solutions pour pour aller directement a Jixian mais la n’étant pas sur place je ne peu vous aider plus.

mais il ne faut pas trop s’inquiéter je pense que le plus dur sera pour le 29