1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taxes sur salaire verse depuis HK a Shanghai

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par tonio, 6 Décembre 2012.

1. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonjour,

Voila je souhaiterais savoir comment se passe l imposition d'un salaire verse par une societe a HK vers mon compte a Shanghai. D apres mes renseignements, je devrais payer des taxes en chine continentale mais on m a egalement dit que si je ne declarais pas, il y avait tres peu de risque que mon compte bancaire soit controle etc. Mais y-a-t-il des taxes a HK a la source ou faudra-t-il que je declare mes revenus a hk pour y payer des taxes depuis Shanghai?! (sachant que je n ai pas besoin de m y rendre...).

Merci pour vos reponses
    Tonio

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    pourquoi ne pas te faire payer à HK ? tu n'es pas imposé sur tes revenus hors de chine si tu es en chine depuis moins de 5 ans ou es sorti 30+ jours consécutifs...

3. tonio

tonio Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +18 / -1
    Merci Mathieu pour ta reponse, oui effectivement c'est sur mais ca va faire 5 ans que je suis en Chine sans avoir fait le break fiscal qui est impossible pour moi a faire. admettons que je recoive cette remuneration a HK, est-ce que je dois payer des taxes dessus, sachant que je n y reside pas?

Aussi, mon contrat va donc etre termine en France (c etait un contrat de detachement), et je signerai un contrat avec une societe hkgaise, mais comment ca se passe au niveau de la loi a HK si mon contrat est arrete dans le futur? y -a-t-il des compensations, lesquelles? etc. Merci beaucoup

Partager cette page