Taxes sur salaire verse depuis HK a Shanghai

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
187
22
63
Bonjour,

Voila je souhaiterais savoir comment se passe l imposition d'un salaire verse par une societe a HK vers mon compte a Shanghai. D apres mes renseignements, je devrais payer des taxes en chine continentale mais on m a egalement dit que si je ne declarais pas, il y avait tres peu de risque que mon compte bancaire soit controle etc. Mais y-a-t-il des taxes a HK a la source ou faudra-t-il que je declare mes revenus a hk pour y payer des taxes depuis Shanghai?! (sachant que je n ai pas besoin de m y rendre...).

Merci pour vos reponses
Tonio
 
Merci Mathieu pour ta reponse, oui effectivement c'est sur mais ca va faire 5 ans que je suis en Chine sans avoir fait le break fiscal qui est impossible pour moi a faire. admettons que je recoive cette remuneration a HK, est-ce que je dois payer des taxes dessus, sachant que je n y reside pas?

Aussi, mon contrat va donc etre termine en France (c etait un contrat de detachement), et je signerai un contrat avec une societe hkgaise, mais comment ca se passe au niveau de la loi a HK si mon contrat est arrete dans le futur? y -a-t-il des compensations, lesquelles? etc. Merci beaucoup