1 January 2022 will be the date when three major allowances for expatriates (housing rental, child education, and language training) will cease to be individual income tax (IIT) exempt – instead they will be replaced by six other deductions which are unfortunately capped at a very low level.
www.twobirds.com
Avec un IS a 25%, il devient donc plus interressant de faire supporter ces couts directement pas la societe, plutot que d'augmenter le brut. A voire pour vos cas, mais dans tous les cas, le resultat ne sera surement pas neutre et definitivement pas en votre faveur.
De par chez nous on a toujours eu des deductibles de brele (genre de memoire 2000RMB/year pour le loyer et 1000RMB pour l'ecole), donc c'est que je fait pour moi. Je passe tous ces frais directement sur ma boite.
Fait "marrant", Mon plus gros deductible c'est "enfant unique avec parents a charge" (<--- pff haha, vla la charge lol), a 20K/year.
Parallelement, reste le offshore.
Bref, Bienvenu au club des 45% dans ta gueule!.. Ca pique au debut, mais au moins, maintenant, on est tous egaux