Taxes sur import effets personnels!

Pierre78

Membre Bronze
30 Mar 2010
10
0
31
Hello la compagnie,

j'ai un petit soucis avec la douane suite à l'import de mes effets personnels.
Tout mes papiers sont en règle, permis de travail, visa, contrat de travail, etc. Le seul truc est que mon passport expire dans moins de 12 mois et maintenant que mes effets personnels sont arrivés à la douane, il veulent que je paye la taxe sur les importations! A part refaire un nouveau passport et tout le tralala, y a t'il un autre moyen d'éviter cela? Merci de m'apporter vos lumières ou retour d'expériences. Merci A+.

Pierre
 
J'ai dû mal à comprendre la relation entre la date d'expiration du passport et le fait de payer des taxes sur les biens importés ...

1. Moins de 12 mois ? C'est plus près de 1 mois ou 11 mois ?
2. Je connais des gens qui ont payer des taxes et d'autres non ... Il me semble que c'est selon la nature des biens importés plus que par rapport à la date d'expiration du passport ...
 
Comme c est bizzare ils veulent que tu paies une taxe a quelques jours d'une fete national, y a enormement de chance qu ils souhaitent du cash pour faire des cadeaux....haahah les chinois.
 
Comme c est bizzare ils veulent que tu paies une taxe a quelques jours d'une fete national, y a enormement de chance qu ils souhaitent du cash pour faire des cadeaux....haahah les chinois.


Surs d'eux meme et toujours a critiquer les autres....haahah les francais.
 
Minh, ca t' arrive de ne pas casser de sucre sur les français qui critique la Chine ou les Chinois ?????
 
Minh, ca t' arrive de ne pas casser de sucre sur les français qui critique la Chine ou les Chinois ?????

C'est plutôt des coups de canne [à sucre] qu'autre chose :lol:
 
perso tu peux casser du sucre sur les francais m en tape et surement je serais meme d accord a 80% avec toi mais voila mon experience perso est la. 4 ans que je vis en chine 4 ans que c est tjs la meme chose quand arrive une fete national ou religieuse les douanes (ou les petites gens au douanes) on tjs une taxe ou une merde a te demander qui peut etre regler par du cash c est comme ca ne pas le voir est etre aveugle.

je parle de shenzhen en particulier je sais pas comment c est ailleur. A shenzhen l argent est le roi ultime que ce soit pour le business (normal) ou les "relation humaine" rien n est authentique tout est faux, tu aura les meilleurs relation du monde jusqu au jours ou tu arretera de payer.

apres faut savoir vivre avec, moi je m y suis habitué.
 
Donc il ne fallait pas ecrire
"....haahah les chinois."
mais
"....haahah les douaniers de Shenzhen".
 
Hello!

Merci messieurs pour les quelques posibilités d'explications!
Cela dit, je suis là depuis peu sur le forum, je remarque que pas mal d'inscrits essayent de donner des explications, d'aider, etc.
Par contre, je remarque également que d'autres font des commentaires inutiles, stériles, qui n'apportent rien à la discussion, alors merci d'évacuer la section.
Encore merci à ceux qui contribuent efficacement.

Pierre
 
Je viens d'importer des effets perso et j'ai eu a payer des taxes. Il faut savoir que les douaniers sont devenus tres severes depuis bientot 1 an.
Certains disent que c'est parce que la Chine importe de moins en moins, ils essaient donc de se rattraper en etant le plus strict possible. Plus le fait qu'ils essaient d'effectuer un max de contrôle afin de savoir pourquoi le produit n'est pas acheté localement.
Je ne sais pas si cela est vrai, mais je pense que ceux qui bossent dans le trading et qui ont a faire aux douaniers pourront confirmer le fait qu'un dédouanement est désormais devenu plus fastidieux: ca traine, ils posent plus de questions etc
 
Ok soyons serieux 2 minutes.

Tu pourrais nous expliquer le rapport entre un passeport valide moins de 12 mois et une taxe sur l'import sur biens personnels ?
 
+1 minh je vois pas le rapport

et puis c est simple les douanes te demande de payer tu paye et c est tout tu aura jamais gain de cause, y a rien a demander, rien a faire.

apres si c est le prix d une course de taxi que tu trouve trop cher les gens peuvent t aider mais les douanes tu veux quoi comme aide? a part ben paie
 
Ok soyons serieux 2 minutes.

Tu pourrais nous expliquer le rapport entre un passeport valide moins de 12 mois et une taxe sur l'import sur biens personnels ?

Encore une fois une histoire dont on ne connaîtra jamais la fin ... C'est assez lassant ces personnes qui posent des questions, prennent les réponses et puis, plus rien, alors que quelques infos supplémentaires pourraient bien aider d'autres personnes ...

Donc, je relance : Quid du rapport entre la validité du passport et payer les taxes sur les biens personnels, dixit la douane chinoise
 
Salut et bienvenue en Chine d'abord.

Je ne sais pas pour quel montant tu as déclaré d'effets personnels mais si tu te bases sur ce que te donnes les déménageurs lors du devis, les taxes oscillent entre 10% et 30% selon la catégorie de produits. Si tu n'avais pas budgeté la somme, tu stresses un peu ! EN arrivant ici - Shenzhen - il y a 3 mois maintenant, je m'attendais à payer une belle somme. En fait non, à peine 200 € pour un container d'une valeur déclarée de 21000 €.
Il semblerait qu'il y ai un plafond aux différents pourcentages indiqués plus haut finalement... où alors les douaniers étaient bien lunés !
 
Je suis francais mais personellement je trouve que "haahah les chinois" était un peu généralisé! C'est comme qd un flic français exagère et le commentaire serait: "Aaahah les Français". mais bon c'est pas trés grave et la response de Minh plutot rigolote.

Ceci dit -il me semble aussi que j'avais du payer une taxe de quelque centaine de RMB pour un gettho blaster (uniquement) il y a une bonne douzaine d'années et que ca m'avait pas mal énérvé!

Sino-Trade Rescue - votre agence pour importer de Chine en toute sécurité encore et encore et encore
Lien retiré
 
Hello,

pour repondre a la question: quel est le rapport entre un passeport valide 12 mois et les taxes, bah franchement je n'en sais rien du tout, c'est la societe de demenagement qui m a dit cela. Mes effets sont toujours coinces en douane.
Il semble qu il n y ai aucun rapport entre la valeur declaree et le montant de la taxe. A la vue des effets, les douaniers estiment une valeur et en determine une taxe associee... j attends la note...