Taxes et droits de douane a l'import vers la Chine

MysterStreet

Membre Gold
28 Nov 2010
184
3
63
je ne suis pas sur que c'est la bonne section, et la question est peut-etre bizarre m'enfin ...

je voudrais savoir quelles sont les taxes, droits de douanes, ou autres frais applicables si je me fais livrer un instrument de musique en Chine, achete a l'etranger (USA). Je precise que ca n'est pas dans une optique business, mais en tant que particulier, avec une livraison type UPS ou Fedex ou equivalent
Malgre quelques recherches, je n'ai pas reussi a trouver d'infos precises : j'ai cru comprendre que les droits de douane etaient compris entre 10 et 52% selon les produits, que la TVA de 17% s'applique en plus des droits de douane, mais j'aimerais en savoir plus.

Egalement, est-il faisable de tricher sur la declaration de la valeur de l'instrument (soit si le vendeur accepte de modifier le montant de la facture, soit en le faisant envoyer sans facture et en declarant soi-meme ?), ou les douaniers sont suffisamment attentifs pour ne pas se laisser tromper ?

Merci d'avance pour toute info ! :p
 
Demandes a ton vendeur de te faire une facture a moins de 2000 RMB s'il peut, pour que ce soit considere comme un objet a utilisation personnelle.
 
Demandes a ton vendeur de te faire une facture a moins de 2000 RMB s'il peut, pour que ce soit considere comme un objet a utilisation personnelle.
la ca risque de trop se voir ...
Ca me semble plus sur de faire la declaration et accepter d'etre taxe (mais en sachant de combien !) plutot que risquer qu'ils fassent eux-memes une evaluation avec une grosse ardoise-surprise ensuite
Tu connaitrais le moyen de calculer le montant des taxes ?