1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taxe TV?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par EoL, 23 Novembre 2010.

1. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

J'ai eu un échange aujourd'hui avec ma proprio qui m'annonce qu'il faut maintenant payer pour la TV (une somme du genre 50/100 RMB par mois). Avez vous déjà eu ce genre de chose?! En 5 ans, que ce soit à Pékin ou Shanghai, je n'ai jamais entendu parler de ce truc?!

Bon, certes ils ont installé cette boite blanche mais les chaines sont bidons et il n'y a pas de chaines internationales donc je ne pense pas que cette somme serve à cette nouvelle box.

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    50 à 100RMB/Mois? Au centre ville dans une lane house je devais payer 90RMB de redevance par an, et ici à Baoshan je ne sais plus, il faudrait que je vérifie les factures.
    Et pour la box, China Telecom nous a proposé un décodeur (installation et utilisation gratuites) donc je ne sais pas pourquoi ta proprio veut te faire payer.

PS: à Baoshan c'est 184RMB à l'année.

#2 JMG, 23 Novembre 2010
    Dernière édition: 23 Novembre 2010
  3. mintraf

mintraf Membre Silver

Inscrit:
    6 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Moi dans vers 人民广场 c'est 26Y/mois apparement. Pour mon ayi c'est sensiblement le même prix m'a t'elle dit.
    Juste pour les chaines nationales je crois (je l'ai pas fait installé)

Partager cette page