Taxe ou pas pour produit provenant de la France

Bonjour tout le monde dans quelques mois je vais me commander pleins de crèmes et produit parapharmacie pour moi et ma femme, et ces produits je les commanderais par internet, je souhaite savoir si je devrais payer une taxe à la douane ou à la poste sachant que c'est pour une utilisation personelle et non commerciale

Merci d'avance de vos réponses ;)
 
Oui de l'ordre de 60% (enfin je ne connais pas le taux exacte) pour les cosmétiques. Maintenant ca dépend... si tas un pot sans emballage carton original ca passera probablement sans trop de soucis mais si tu te fait livrer 36 flacons il y a des chances que les douaniers se servent au passage ou te demandent de payer des taxes pour récupérer le colis...
 
Oui de l'ordre de 60% (enfin je ne connais pas le taux exacte) pour les cosmétiques. Maintenant ca dépend... si tas un pot sans emballage carton original ca passera probablement sans trop de soucis mais si tu te fait livrer 36 flacons il y a des chances que les douaniers se servent au passage ou te demandent de payer des taxes pour récupérer le colis...
arf les enfoirés, car si je commende c'est pas une crème mais quelques unes
 
Sinon tu profites d'un eventuel trip a HK pour faire le plein et passer la douane sans probleme. Toutes les chinoises du mainland font ce genre de boutique quand elles vont a HK, c'est bcp moins cher et elles en profitent souvent pour en ramener a leurs collegues et amies.