Taxe d'habitation + redevance TV

Valou79

Membre Bronze
29 Mai 2008
7
0
29
Hello,
je crois que nous sommes plusieurs à arriver fin aout sur HK !
c'est plutot une bonne nouvelle !
d'ailleurs, à ce sujet, s'il y a des tournois de poker qui s'organisent, je suis partante !!! Si non, eh bien, il faudra s'y mettre !
;)

Rien à voir :
ma question était la suivante : y a-t-il sur HK une taxe d'habitation à régler en fin d'année (comme en France) ? Si oui, est-elle élevée vs la France ? Et, puisque nous parlons de taxe, existe-t-il également une taxe pour la redevance TV ?

Mille mercis d'avance pour votre aide précieuse !!
Bye
Valou
 
Moi j'en paie... mais c'est parce que je suis propriétaire (d'un modeste appart dans les NT) donc, si un jour tu deviens propriétaire, tu en paieras, mais c'est pas élevé.

Quand on devient proprio, on a des taxes d'habitation + les frais de management de l'immeuble. Chez nous, le management c'est 400/mois (on a 510 sq feet, un pti 2 pièce) et les taxes d'habitation, je sais plus, ça doit être à 1000 HKD/trimestre, je ne sais plus la somme exact, mais j'ai pas été choqué...

Quand tu fais de la location, ces deux sommes sont prises en compte par le propriétaire, donc pas de taxes pour toi.
 
J'insiste, j'insiste

En France, un proprietaire qui vit dans son appart paye DEUX taxes : la fonciere parce qu'il est proprio et la taxe d'habitation parce qu'il habite la ! On adore...

On n'est pas bien à HK ???!!!!
 
En fait, j'ai jamais payé de taxes en France (mise à part la TVA je pense mais j'ai jamais été moi-même locataire ni propriétaire, mes parents géraient tout), donc je pensais qu'à partir du moment où on paie une taxe lié au logement, celle-ci s'appelle habitation.

Ensuite, à HK, on paie que la taxe foncière que je croyais s'apparentait à la taxe d'habitation.

Tiens, je viens de recevoir un papier comme quoi il fallait que je signale au gouvernement ce que je fais de mon appart (vide, loué ou je vis dedans), c'est pour la taxe foncière ça? Faudrait que je retrouve le papier.