Taxation francais etranger : on en est ou ?

Article date du 15 Octobre 2014: http://www.fiscalonline.com/Vers-une-taxation-uniforme-a-19,6710.html

Extrait:
Le député des Français d’Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre a déposé un amendement visant à taxer de manière uniforme, à un taux de 19 % l’ensemble des plus-values immobilières réalisées par les Français expatriés, qu’ils résident au sein de l’EEE ou hors de l’EEE.
[...]

Actuellement, une personne domiciliée en Chine qui fait une plus-value immobilière en France doit payer 48.83% (33.33% de taxe sur la plus-value + 15.5% de prélèvements sociaux).
L'amendement déposé vise a annuler les prélèvements sociaux sur les expats (au motif que ces derniers ne bénéficient pas des prestations sociales financées par la sécurité sociale) et a uniforme le taux de la taxe sur les plus-value a 19% (qui est le taux réduit accorde aux expats résidant dans la Communauté Européenne).

Je n'ai pas d'info concernant l'adoption ou le rejet de cet amendement.



 
Désormais, a chaque retour en France, on peut profiter des infrastructures françaises pendant les vacances.

2 fois que tu utilises cet argument ridicule...

Quand je suis en France en vacances et bien j'y suis vraiment en vacances, comme le touriste hollandais qui lui aussi profite des routes de campagne "gratuites".
 
Article date du 15 Octobre 2014: http://www.fiscalonline.com/Vers-une-taxation-uniforme-a-19,6710.html

Extrait:
Le député des Français d’Amérique du Nord, Frédéric Lefebvre a déposé un amendement visant à taxer de manière uniforme, à un taux de 19 % l’ensemble des plus-values immobilières réalisées par les Français expatriés, qu’ils résident au sein de l’EEE ou hors de l’EEE.
[...]

Ce qui serait une bonne nouvelle mais qui a mon avis a peu de chances d'etre accepte et qui va a l'encontre de ce qui a ete instaure en 2012.
 
2 fois que tu utilises cet argument ridicule...

Quand je suis en France en vacances et bien j'y suis vraiment en vacances, comme le touriste hollandais qui lui aussi profite des routes de campagne "gratuites".
Il faudrait trouver un moyen simple et pratique de faire payer aussi les touristes pour que ce soit équitable, sur le principe usager=payeur.
Une vignette (forfait) a l’entrée sur le territoire français?
 
Il faudrait trouver un moyen simple et pratique de faire payer aussi les touristes pour que ce soit équitable, sur le principe usager=payeur.
Une vignette (forfait) a l’entrée sur le territoire français?
Oui ca c'est LA bonne idee pour couler le tourisme en France.
 
Oui ca c'est LA bonne idee pour couler le tourisme en France.
Faut voir le montant qui serait nécessaire pour soulager les communes d'une partie du coût d'entretien des infrastructures routières. C'est pas une vignette de 5 euros sur les véhicules entrants en France et sur les véhicules de location qui va tuer le tourisme.
J'ai pas les données pour faire un vrai calcul, c’était juste histoire de dire que ce n'est pas un argument "ridicule" que d’édicter le principe usager=payeur.

A l'inverse, comment sont financées les routes départementales et communales actuellement? Pour partie par les impôts locaux, qui touchent tous les résidents d'une commune/département, qu'ils aient usage de la route ou non, qu'ils conduisent un SUV ou une trottinette. Équité?
 
Il faudrait trouver un moyen simple et pratique de faire payer aussi les touristes pour que ce soit équitable, sur le principe usager=payeur.
Une vignette (forfait) a l’entrée sur le territoire français?
Bonjour Fizz,
Pourquoi toujours faire payer, trouver de nouvelles taxes... On a que ça comme solution? On ne peut revoir nos train de vie? On ne peut pas évoluer dans nos façons d être, de consommer?
On ne peut pas faire des économies? Réfléchir, prévoir, se responsabiliser, chacun a son niveau... Les exemples ne manquent pas:
La sncf avec ces trains trop hauts et ses quai trop bas ou l inverse;
Les vaccins de Roselyne;
Le nombre de conseillers municipaux, généraux, ministériels... ;
Le nombre de missions qui ne servent qu a caser les copains/copines pour la plupart;
(Avec le changement de couleur du sénat, ça en est le ou le découpage des régions? Et pas seulement géographique mais dans son fonctionnement?)
Sa façon de consommer, de bénéficier...
...
 
Bonjour Fizz,
Pourquoi toujours faire payer, trouver de nouvelles taxes... On a que ça comme solution? On ne peut revoir nos train de vie? On ne peut pas évoluer dans nos façons d être, de consommer?
On ne peut pas faire des économies? Réfléchir, prévoir, se responsabiliser, chacun a son niveau... Les exemples ne manquent pas:
La sncf avec ces trains trop hauts et ses quai trop bas ou l inverse;
Les vaccins de Roselyne;
Le nombre de conseillers municipaux, généraux, ministériels... ;
Le nombre de missions qui ne servent qu a caser les copains/copines pour la plupart;
(Avec le changement de couleur du sénat, ça en est le ou le découpage des régions? Et pas seulement géographique mais dans son fonctionnement?)
Sa façon de consommer, de bénéficier...
...
Mais je suis d'accord! Vous me faites le procès de celui qui veut "plus d'Etat" "plus d’impôt" mais ce n'est pas ça que je propose.
Je demande simplement un impôt plus intelligent (qui n'augmente pas forcement en valeur, mais qui est paye par ceux qui doivent le payer), et comme tu le rajoutes il faudrait aussi insister sur des dépenses plus intelligentes aussi.
Mais dans le cas des routes, on a près d'1 million de kms de routes en France, avec parfois des routes communales de 10 kms qui desservent 3 maisons de campagne. Que va-t-il se passer si on ne fait qu'insister sur la baisse des dépenses a tout va sans réflexion?
Les communes ne vont pas pouvoir augmenter les impôts locaux indéfiniment. Solution de facilite: beaucoup de ces routes vont disparaître faute de "rentabilité".
Ne serait-ce pas dommage pour notre patrimoine? En faisant payer l'usager (au niveau national: il ne s'agit pas de faire payer les 3 paysans pour leurs 10 kms de route, trop cher pour eux), on peut maintenir certaines choses auxquelles on tient.
 
Mais dans le cas des routes, on a près d'1 million de kms de routes en France, avec parfois des routes communales de 10 kms qui desservent 3 maisons de campagne. Que va-t-il se passer si on ne fait qu'insister sur la baisse des dépenses a tout va sans réflexion?
C est intéressant cet exemple... Dans quelques communes que je connais, la majorité des routes concernées desservant "3" maisons sont les maisons des élus locaux. C est marrant, non? (Et pour beaucoup d entre elles, elle ont l éclairage public)
 
C est intéressant cet exemple... Dans quelques communes que je connais, la majorité des routes concernées desservant "3" maisons sont les maisons des élus locaux. C est marrant, non? (Et pour beaucoup d entre elles, elle ont l éclairage public)
(soupir)
 
Il faudrait trouver un moyen simple et pratique de faire payer aussi les touristes pour que ce soit équitable, sur le principe usager=payeur.
Une vignette (forfait) a l’entrée sur le territoire français?

Ce qui abime une route ce n'est pas les voitures mais les camions.
J'avais lu quelque par que la degradation des routes etait liee de facon exponentielle au poids du vehicule qui se deplace dessus. Si je me souviens bien, la passage d'un camion avait autant d'incidence que celui de 10 000 voitures.

Si je peux me permettre, je trouve que cet argument est completement illogique. Pourquoi pas payer une taxe sur les pietons egalement, puisqu'ils usent les trottoirs avec leurs semelles ce qui a un certain cout pour la communaute?
Une taxe sur les utilisateurs des bancs publics, desquels il faut regulierement refaire la peinture a cause de leurs culs rapeux?
Une taxe sur les utilisateurs des rambardes d'escaliers, qui a force de laisser leurs mains glisser sur la rambarde finissent par lisser le metal de facon inesthetique
Une taxe sur le deplacement des gravillons dans les parcs, ceux ci se collant aux semelles des promeneurs il faut donc inexorablement refaire les chemins et donc racheter du gravillon.

(Fizz et moi on se serait bien plus a Bercy je pense :D )

Un minimum de decence sur les taxes tout de meme. Nous sommes en Chine et n'avons aucun droit, mis a part celui de la representation consulaire dont, honnetement, les couts de fonctionnement pourraient etre reduits des deux tiers sans probleme etant donne son utilite pour nous au quotidien. Donc je vois pas au nom de quoi on devrait payer. Solidarite envers notre pays? Ben en termes de solidarite je prefere encore envoyer des trucs de Chine aux gens que je connais pour ameliorer un peu leur pouvoir d'achat, a choisir ca me semble bien mieux.

Si meme les expats commencent a vouloir payer des taxes d'eux meme, on est pas dans la merde tiens. Bercy va pas se gener pour ouvrir le debat.
Le probleme francais ne reside pas tant dans les recettes que dans les depenses.
 
Faut voir le montant qui serait nécessaire pour soulager les communes d'une partie du coût d'entretien des infrastructures routières. C'est pas une vignette de 5 euros sur les véhicules entrants en France et sur les véhicules de location qui va tuer le tourisme.
J'ai pas les données pour faire un vrai calcul, c’était juste histoire de dire que ce n'est pas un argument "ridicule" que d’édicter le principe usager=payeur.

A l'inverse, comment sont financées les routes départementales et communales actuellement? Pour partie par les impôts locaux, qui touchent tous les résidents d'une commune/département, qu'ils aient usage de la route ou non, qu'ils conduisent un SUV ou une trottinette. Équité?

C'est pas avec une politique de taxman que ces problemes vont se resoudre, comme pour la propostion d'imposer 2% les Francais a l'etranger.
C'est pour le principe, les touristes vont se braquer si tu fais ca, surtout vu le cout de vacances en France.
La France c'est toujours le premier pays touristique, normal de les accueillir dans de bonnes conditions.
Apres il faudra leur faire payer quoi d'autre? L'eclairage public et l'eau potable?
 
Pourquoi soupir?
Tu trouves ça normal que sur une même commune, la route menant a la maison du maire soit refaite a neuf, ait l éclairage public alors que l accès pour d autres bâtiments ou résidences sont dans un état déplorable?

Tu parles d impôts intelligents, ok. Mais ceux qui existent, le sont ils? Sont ils justes?Concernent ils tout le monde? Ne faut il pas commencer a faire le ménage avant?

Y a tellement eu d abus ces 30 dernières années, que les solutions et choix sont restreints aujourd hui. Et que les choses auxquels on tient, il va peut être falloir penser a s en passer.
 
moi je veux bien payer à la place des étrangers pour virer nos politiques véreux à force de sueur mais sans larmes.
et puis, la fiscalité des Français à l'étranger, ça va faire mal au cul des sportifs.

Ah oui pas con ca! je suis sur que nos politiques pensent que tous les francais de l'etranger sont des sportifs, genre S. Loeb, qui se sont barres en Suisse ou autre pour echapper a l'impot! Et pous recuperer ces quelques sous ils vont faire payer tous les francais de l'etranger... Un peu comme cette image negative du patron, toujours le mec qui dirige 20,000 personnes et paye a plus de 1M d'euro par an... non mais y'a aussi plein de petits patrons... enfin pour moi le problem c;est que les politiques ne comprennent rien aux gens et leurs aspirations!
 
Ce qui abime une route ce n'est pas les voitures mais les camions.
J'avais lu quelque par que la degradation des routes etait liee de facon exponentielle au poids du vehicule qui se deplace dessus. Si je me souviens bien, la passage d'un camion avait autant d'incidence que celui de 10 000 voitures.

Si je peux me permettre, je trouve que cet argument est completement illogique. Pourquoi pas payer une taxe sur les pietons egalement, puisqu'ils usent les trottoirs avec leurs semelles ce qui a un certain cout pour la communaute?
Une taxe sur les utilisateurs des bancs publics, desquels il faut regulierement refaire la peinture a cause de leurs culs rapeux?
Une taxe sur les utilisateurs des rambardes d'escaliers, qui a force de laisser leurs mains glisser sur la rambarde finissent par lisser le metal de facon inesthetique
Une taxe sur le deplacement des gravillons dans les parcs, ceux ci se collant aux semelles des promeneurs il faut donc inexorablement refaire les chemins et donc racheter du gravillon.

(Fizz et moi on se serait bien plus a Bercy je pense :D )

Un minimum de decence sur les taxes tout de meme. Nous sommes en Chine et n'avons aucun droit, mis a part celui de la representation consulaire dont, honnetement, les couts de fonctionnement pourraient etre reduits des deux tiers sans probleme etant donne son utilite pour nous au quotidien. Donc je vois pas au nom de quoi on devrait payer. Solidarite envers notre pays? Ben en termes de solidarite je prefere encore envoyer des trucs de Chine aux gens que je connais pour ameliorer un peu leur pouvoir d'achat, a choisir ca me semble bien mieux.

Si meme les expats commencent a vouloir payer des taxes d'eux meme, on est pas dans la merde tiens. Bercy va pas se gener pour ouvrir le debat.
Le probleme francais ne reside pas tant dans les recettes que dans les depenses.
Le touriste hollandais, il vient avec sa Passat et sa grosse caravane. (cliché cliché :p)

La question des droits et devoirs des expats, je préfère la poser a tête reposée.
Il me semble normal, si on a des droits particuliers, de contribuer pour partie, même minime.
Apres, certains peuvent juger qu'on n'a pas de bénéfice particulier a être français, c'est leur vision des choses mais pas la mienne.
Je suis content d’être ne en France, plutôt qu'en Afghanistan.

Dommage que le référendum d'initiative populaire n'existe pas en France, on pourrait faire remonter des propositions du bas vers le haut.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_d'initiative_partagée_en_France)

Car il ne faut pas se faire d'illusions, nos politiques nous préparent quelque chose, avec le soutien des français de France (salauds d'exiles fiscaux, va!), et ça va faire mal car on va payer pour des choses auxquelles on n'a pas droit, et ceci sans concertation.
 
Car il ne faut pas se faire d'illusions, nos politiques nous préparent quelque chose, avec le soutien des français de France (salauds d'exiles fiscaux, va!), et ça va faire mal car on va payer pour des choses auxquelles on n'a pas droit, et ceci sans concertation.
Bonjour Fizz
Un simple appel au boycott d' Air France remettrait les pendules a l'heure ( Deja que ce n'est pas glorieux ) et voir d'autres mesures pacifiques a definir ~
 
Dommage que le référendum d'initiative populaire n'existe pas en France, on pourrait faire remonter des propositions du bas vers le haut.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_d'initiative_partagée_en_France)
Il est très bien cet exemple. Qui résume la gestion de la France depuis des lustres
Tout dans l'emballage, dans la bonne conscience, la démagogie... En Suisse, ça a l air plus simple, moins restrictif et de ce fait plus efficace et utile.
A l image de notre démocratie: Sur la papier c est beau. Des qu on regarde le mode d emploi... :cry:
(Je m égare, pardon)
 
Bonjour Fizz
Un simple appel au boycott d' Air France remettrait les pendules a l'heure ( Deja que ce n'est pas glorieux ) et voir d'autres mesures pacifiques a definir ~

Bonjour Lafoy,

mode: "Je regardes mon confort perso et penses qu a ma G..." ON
Toi, a HK ou Guangdong, tes alternatives sont sympas en route directe. A Shanghai, c est china Eastern ou air China. :(
mode: "Je regardes mon confort perso et penses qu a ma G..." OFF