Taux de droit de douane en France

minolive

Membre Actif
02 Nov 2009
1
0
19
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
Notre entreprise fabrique et exporte les pièces automobiles (en plastiques ou en métal non rare) en exw ou FOB. Mais depuis cette année les clients français nous demandent de le faire en DDP.
Je sais que c très risqué pour nous au niveau de trésorerie, mais pensez vous qu'il existe d'autres risques que j'ignore?
En plus, pourriez vous m'indiquer où je peux trouver les taux de droit de douane pour ces deux genres de produits.
Merci beaucoup d'avance.
 
Si je comprend bien tu représente un fabricant chinois ?

Pour le DDP, c'est vrai que vous assumez plus de risques, cela dit cela se fait tout de même et ça permet d'établir un climat de confiance avec son client (de plus tu peux prendre une petite marge sur le transport et tout vu que tu le refacture au client, bon faut pas être abusif non plus mais si tu te charge de tout en DDP, c'est normal de se rémunérer).

Pour les droits de douanes, tu pourra trouver sur le site europa (Lien retiré), c'est la classification douanière TARIC, tu pourra plus facilement retrouver le code TARIC de ton produit grace au HS code, il sont en général identiques pour au moins les 4 premiers chiffres (merci à lafoy-china qui m'a déjà renseigné sur ce sujet)
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
Notre entreprise fabrique et exporte les pièces automobiles (en plastiques ou en métal non rare) en exw ou FOB. Mais depuis cette année les clients français nous demandent de le faire en DDP.
Je sais que c très risqué pour nous au niveau de trésorerie, mais pensez vous qu'il existe d'autres risques que j'ignore?
En plus, pourriez vous m'indiquer où je peux trouver les taux de droit de douane pour ces deux genres de produits.
Merci beaucoup d'avance.

Il faut faire attention des entreprises qui demandent subitement du DDP c'est signe d'une tresorerie a l'agonie ou precaire ,vous risquez d'en faire les frais un de ces jours , surtout dans le secteur automobile en ce moment (ca doit etre des sous traitants), vous n'etes pas des banquiers .

Mais c'est juste mon avis ...

:chinois: