1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taux de change

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuiZm0, 15 Décembre 2008.

1. Jacques Pekin !

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai une question qui me titille, imaginons que on a 10 000 euros sur un compte et que a chaque fluctuations de la monnaie on fait des changes, est ce que l'ont peu gagner beaucoup? MM si ce n'est pas beaucoup par exemple 50-100e par echange?

Ps : Le change est passer a 9.01

2. Non inscrit77

Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux le faire, ca s'appelle le "forex" : pour 8000 euros, je gagne 150 euros de benef par jour et sur 5 jours par semaine. (il 'n'y a pas de marche le samedi et dimanche), dans la semaine c'est 24h/24.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    #63 LouLou, 17 Janvier 2009
    Dernière édition: 9 Février 2009
  4. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Arg...

Bon c'est bien gentil tout ça mais le mois de Février est ENCORE méchamment sous la barre des 9 yuans...........anim_dead

Heureusement que j'avais retiré 5000 yuans (en un coup, si si) vers fin décembre quand le change était autour de 9,2 mais là ça commence à s'épuiser sévère !

Une quelconque explication à ça ? A quand le retour du pouvoir d'achat ???? namého

5. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je fais egalement parti de la minotirte (semble t il) a etre paye en rmb, donc je me sens un peu plus riche en euros chaque jour... avec l'evolution du change, je prends plus que mon augmentation annuelle ! LOL...

Plus serieusement, vu les fluctuations du change entre l'euro et le rmb depuis deja quelques mois, passant de 11 rmb pour 1 euro a 8.5 rmb pour 1 euro, la conclusion est qu'il faut rester attentif aux variations et changer des que l'on apercoit une fenetre...

Cela est valable dans les 2 sens. Mais je pense que le plus avantageux reste l'echange entre ceux qui gagnent des rmb et ceux qui gagnent des euros, sans passer par les banques qui te prennent kan meme pas mal de frais et donc degragent le taux de change a l'arrivee.

Bon courage a tous !

6. kippei94400

kippei94400 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Même constat... ça baisse vraiment trop vite :(

je n'ose même plus aller retirer de l"argent lol

d"apres ce que j'ai lu, c'est pas prêt de s'arranger car les américains font pression sur le gouvernement chinois pour que celui ci continu a d"évaluer sa monnaie...si j'ai bien tout compris!

jme rappel de l'année derniere ou pour 2000 kuai de retrait j'avais que 180 euros débité sur mon compte HSbc...Now pour 4500 kuais retirés j"ai 500 euros de débité si ca continue comme ca ca va faire très mal...

ps: pour le forex ca m'interesse pas mal tu pourrais develloper ?*

mercii

fred

7. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Aurais tu le nom de ton traider qui te permet de gagner cela?

merci

seb

8. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

avec effet de levier ?

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Les liens plus haut ou plus bas vous indiquent le pourquoi du comment : le Forex .......lisez et vous comprendrez ........icon_mad2

#69 LouLou, 9 Février 2009
    Dernière édition: 9 Février 2009

Partager cette page