1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taux de change

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuiZm0, 15 Décembre 2008.

1. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué...

Le taux de change est repassé au dessus des 9RMB !!!
    Ce matin en vérifiant sur http://www.xe.com/ucc/convert.cgi
    1EUR = 9,20 RMB !

Quelqu'un a vu ce que ca donnait au guichet d'une banque ?

Joyeux Noël à tous ;)

2. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui enfin on a passe les 9euros :) ca fait plaisir pour ceux qui sont payes en EUR
    par contre aucune idee de ce que ca donne au guichet...

3. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
  4. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ca fais quelque jour que j'ai un oeil dessus, je pense a mon avis du au fait du rejet du plan de sauvetage du secteur automobile americain, que l'euro remonte au dollar et donc au yuan aussi hmmm un peu d'air frais

5. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu penses que ce serait lié ? Il me semble que si le secteur auto américain venait a se planter les bourses US viendrait à chuter et le taux avec non ?

Peut on espérer une petite remonter à 9.80 d'ici Noël ? :)

6. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    j'veux 1 Euros=10 RMB et ca tout de suite.... vivement le taux fixe et arrondi a la dizaine pour simplifier.....
    bon moi avec ma multidevises que ca descende ou que ca monte, peu importe, je m'en sort de toute facon sans trop de risques.
    au moins, l'europe respire aujourd'hui. J'espere que ca continue demain.
    ah oui, vivement la fin de l'effet montagne russe aussi. je prend ca avec de la rigolade mais on se sent mieux apres.

7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ca peut encore monter sur le graph y a eu un gros gap, donc ca confirme une tendance en generale et l'euro teste des resistances et le passe sans difficulte, guizmo un euro=9.8 rmb un peu trop optimiste mais je pense vers janvier on sera dans les 10

Comme on dit wait and see mais si ca monte encore tant mieux

8. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hehe tu vérifie les graph sur quel site honeybaobao ? Et what about my question sur l'effondrement de l'automobile US et ses effets sur nos taux de changes ? :p

9. thibault.pessat

thibault.pessat Membre Bronze

Inscrit:
    19 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    9.35 au moment ou j'ecris ce post content2
    moi je dit demain matin il explose les 12 ;)

10. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    9,39 à 9,40 content2

11. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est tellement beau de voire une monnaie se dévaluer (ici le RMB)... Les larmes me montent quand je vois ca

12. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    ce matin ça donne ça :

Euro = 1
    Date = 16 déc
    Yuan renmimbi = 9,38353
    Achat = 9,38353
    Vente = 9,39244

ça remonte assez vite ces jours si...

#12 Xiao ou, 16 Décembre 2008
    Dernière édition: 16 Décembre 2008
  13. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    et je pense que ce n est pas termine car en regardant bloomberg ce matin, un analyste disait que 2009 serait une annee noire concernant les exportations chinoises car au vu de la recession, certains pays seraient tentes de mettre en place des politiques plus protectionniste.......et comme chacun sait que les exportations sont le nerf de la guerre en Chine,le gouvernement fera tout pour les relancer coute que coute tellement la situation sociale empire dans certaines provinces ,ce qui va obligatoirement passer par une nouvelle devaluation du Yuan...

14. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0

je ne serai pas si optimiste....Meme si dans le futur, il faudra bien qu un des BIG 3 de detroit disparaisse et meme si le plan de 15 milliard n a pas ete vote ,la situation de l industrie automobile US va sans doute se relever provisoirement car le gouvernement americain a decide de piocher de l argent dans le plan Paulson....

Cependant ce n est pas avec 15 milliard de dollars que l onva reussir a reformer un secteur ou les allemands ont echoue ( cf la piteuse alliance Daimler-CHRYsler) .......

15. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    guzmo oui c'est un peu lie a la chute du dollar, j'ai lu les echos d'hier et y a un scandale financier, bon je pense pas que ca soit lie, pour les analyses techniques regarde sur le site mataf si je me trompe pas sur l'adresse c'est mataf.net sinon tu googles c'est un site sur le forex, qui est top, vu que le le rmb est lie au dollar et en ce moment le dollar chute je te fais pas de dessin. Il est vrai aussi que le gouvernement chinois devalue le yuan, du fait il y a pas mal de faillite d'entreprise exportatrice. Noel je dirais un 9.6 rmb pour un euro a mon avis si c'est plus alors je dis pas non aussi. Je fonce a un atm et sors pleins de RMB lol

16. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Y a que moi qui a un contrat local paye en RMB sur ce forum?
    Pour les personnes qui sont payes en RMB et qui font plus ou moins regulierement des virements vers la France, il est conseille de stocker ses RMB pour le moment en attendant des jours meilleurs... l'euro ne va quand meme pas continuellement monter !

PS: Faut dire que mon bonus est paye en euros en France donc finalement que ca monte ou que ca descende, ca ne change pas grand chose pour moi !

JC

17. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    non , avec la recession de la zone Euro qui s annonce encore pire que prevu ( pour info en 2009, la france va sans doute depasser les 9 pourcent de taux de chomage), l euro risque de bien boire la tasse...

18. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai une petite partie de mon salaire en RMB et le reste en Euros mais je prefere epargner on ne sait jamais ce que demain est fait

19. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Ce matin ça grimpe, ça grimpe, ça s'arrête plus lol...:

Euro = 1
    Date = 17 déc
    Yuan renmimbi = 9,62149
    Achat = 9,62149
    Vente = 9,6292

A ce rythme la c'est directement 11 RMB pour 1 euro qu'ont aura pour Noël...:MDR:

20. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    et techniquement ca va encore grimper, pour les chartistes en forex, regarder sur xe ou mataf. 11 rmb pour noel non je pense pas plutot vers les 10, mais je crache pas pour 11, alors la l'atm de mon quartier va etre vite vide :MDR:

Partager cette page