Shanghai Tattoo
Hello,
Je suis allé voir Ting, la tatoueuse de Shanghai tattoo :
http://www.shanghaitattoo.com/
Une petite punk avec beaucoup de talent, coachée par son compagnon irlandais, Dylan Byrne, qui se charge de faire la traduction Chinois/Anglais.
A deux pas de Xintiandi pres du metro Huangpi road (pour les habitués du G +), toute petite boutique sympa, avec une salle à l'arrière équipée de deux sièges. On sent que les moyens sont petits mais que le travail est serieux et l'hygiène respectable.
Je veux pour ma part me faire tatouer une vague style raz-de-marée autour du mollet en partant de la cheville, le tout en couleurs, avec un style "japonisant".
Dylan est un mec très sympa, avec qui on peut discuter de tout et de rien, parlant un anglais compréhensible (ce qui est bien pour un irish). La tatoueuse Ting à aussi l'air super cool, très pro et n'hésite pas à donner son avis sur les tatouage voulus. Par exemple pour le mien elle me conseillais de faire ma vague plutot style chinois, parce que la représentation de l'écume par les japonais la faisait penser à de "l'ice cream" !
Bref, pour ce tatouage, enroulé autour de la cheville sur une hauteur de 20cm environ (jusqu'a mi-mollet) elle me proposait 6000 rmb soit 600€, ce qui me parait aussi cher qu'en occident. Je pense que je vais réduire la hauteur pour atteindre 300 à 400€ ce qui correspondrait deja plus à mon budget...
Elle m'a encaissé 300 rmb pour un croquis, j'attend de le recevoir par email.
Je vous tient au courant de la suite...
Je vais jeter un oeil chez john long tattoo pour comparaison dans la semaine !