Bon alors devant repartir Lundi 5, je n'ai pas pu me faire tatouer chez Shanghai Tatoo... Je les ai appellé ils m'ont dit que c'etait ok pour récuperer l'accompte de 300 rmb donc super cool !
Je suis finalement allé chez John Long a Madong Road.
Dans la boutique un mec est là pour te montrer les albums de tatoos et te demander ce que tu veux, je lui ai donc expliqué pour la vague etc. Une fois fait, il sors de la boutique et va de l'autre coté de la rue dans un immeuble protégé par code. Puis il revient au bout de 5 mn pour t'annoncer le prix. Pour moi, 4000 kwais.
On regarde les photos, apparemment il a tatoué pas mal de gens connus, il est lui-même connu, et il a une bonne réputation.
Attente, attente et puis finalement au bout de 30mn il t'emmène là-bas et te laisse dans le cabinet de tatoo, ou il y'a la salle de tatouages...
Le tatoueur est là sur son canapé et la première impression tout de suite, c'est qu'il est pas sympa du tout. Il tire une gueule de 4m de long, te dit pas nihao, enfin pas forcément content d'avoir un client quoi. Le 1er mec se tire et tu te fait tatouer directement. Le tatoueur ne parle pas, ou alors juste "Ok" ou "Hum" pour te dire de t'allonger ou te retourner... Il semble flagrant qu'il parle et comprend l'anglais mais qu'il veut pas parler tout court...
Il me dessine un croquis sur le mollet et le résultat est très prometteur, le mec sait ce qu'il fait. On part pour le tatouage. Alors forcément, je douille ma race, surtout lorsqu'il passe sur les os et les tendons, ce qui semble étonner le tatoueur qui parfois s'arrête et me regarde avec l'air de dire "bah quoi ?
". Mes amis qui filment et photographient (il semble s'en cogner comme de l'an quarante) me disent que ce qu'il fait est magnifique et en effet durant les rares pauses, j'ai l'occasion de voir son travail qui est très très bon.
Bref après 2h30 de souffrance, le tatoueur me décroche enfin un sourire parce que je fait une gueule pas possible. Je me leve, adimire le boulot et je le paye en cash. J'ai du lui demander la pommade cicatrisante, sans quoi il me l'aurait pas filée ! Puis c'est tout, pas de compresses, pas de film, pas de calais, rien.
On repasse voir l'autre dans la boutique qui m'explique comment utiliser la pommade et puis on se tire, moi content de mon tatouage et du prix, mais trouvant un peu dommage que le tatoueur se la pète tant quoi...
Si vous savez ce que vous voulez, que vous voulez etre tatoué vite et bien par le meilleur tatoueur de Shanghai, n'hésitez pas. Malgré l'accueil moyen je pense que la qualité du tatouage en vaut largement le coup.
Un conseil : fixez bien le prix au départ de façon définitive et n'hésitez pas a redemander au tatoueur si c'est bien ce prix là !
Bientôt photos promis !