Tarifs locatifs à Hong Kong

Doucement!

Tu parles de la carte Octopus? :confused:

Coucou!!

Oui et Non!
Oui il y a la carte Octopus pour des trajets occasionnels.......27 HKD l'aller-Retour
Et non ....tu achetes au guichet une carte specifique
50 trajets : 1160 HKD..........;Donc cela revient moin cher! = 23 HKD

Voili Voila:lol!:

PS :pour Taobao , je pige pas et ca me gonfleicon_mad2

BYBY (ee) Ceven
 
Tout dépend ou l'on travaille à hong kong. Personellement je travaille à Kwai Fong, la première année j'était logée entre tsuen wan et tuen mun, un très bel appart ~45m2, avec piscine, salle de sport, etc...et la plage juste en bas avec barbecue (bon on ne peux pas s'y baigner, hein, mais y'a quand même la plage), à 5 minutes en minibus vert de la station de metro "tsuen wan", pour un prix de 4500hk/mois

Ensuite j'ai demenagé pour aller à Tai po, vraiment loin pour le coup, mais accès immédiat au KCR, las bas il y a la mer les montagnes, les fôret, la ville est vraiment sympa, les gens qui y vivent aussi...appart 5500hk/mois pour un appartement 2 chambres dans résidence avec piscine et tout le bazar.

Maintenant depuis un an je vis sur l'île de MA WAN (park island), c'est génail, l'appart est flambant neuf, 2 chambres, un grand salon, un balcon, une superbe vu sur la mer avec un horizon incroyable, le calme..pas de voitures sur l'île, une plage, 4 piscines, salle de sport, barbecue, billard, bowling, tennis, etc...
Un bus qui m'enmène à kwai fong en 15 minutes,
Un ferry qui m'enmène à central en 25 minutes...
le tout pour 8000/mois?
Pensez-y ;)
 
Bonjour

Voici deux adresses de sites de locations sur Internet ...........cela vous donnera une idée des tarifs , attention vous avez les tarifs tout compris et les tarifs ou il faut compter les frais des "managements" de l'immeuble en sus ..................

Il faut savoir aussi que tout est negociable...........Bon courage!
Nello:cochon:

Lien retiré
http://www.hongkonghomes.com/hong_kong_property/eng/for_rent/

Je prépare depuis un moment une éventuelle arrivée sur HK (négociation en cours).
Je serais en contrat local du coté de Kowloon, pour environ 20K.
Sur le 1er site, la plus basse fourchette est 20K - 25K pour les loyers
Sur le 2nd, les plus petits logements commencent à 10K.

J'avais en tête de ne dépenser pas plus que 30% de mon salaire, ce qui donnerai avec ma proposition actuelle, un loyer de 6000 HKD.

Est-il possible de trouver un loyer pour moins de 10K ? Ou ? Les sites données plus haut sont-ils destinés au expats (qui ont des moyens financiers plus grand) ?

Quand on a un loyer inclusive, ca ne prend pas en compte les dépenses d'eau et d'éléctricité ? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un pourrait-il partager un ordre de grandeur des ces factures ?

[J'espère retrouver certain d'ente vous autour d'une ptite biere qd je serai installé !]