Tarifs locatifs à Hong Kong

iceman59

Membre Bronze
11 Fev 2007
1
0
34
bonjour à tous

je devrai partir pour la fin de l annee et j aimerai avoir une idée des tarifs de location


merci d avance
 
Bonjour et Bienvenue

Bonjour

Voici deux adresses de sites de locations sur Internet ...........cela vous donnera une idée des tarifs , attention vous avez les tarifs tout compris et les tarifs ou il faut compter les frais des "managements" de l'immeuble en sus ..................

Il faut savoir aussi que tout est negociable...........Bon courage!
Nello:cochon:

Lien retiré
http://www.hongkonghomes.com/hong_kong_property/eng/for_rent/
 
Cela va aussi dependre du standart que tu attends et du status que tu auras à Hong Kong, si les agences comprennent que ton loyer va etre paye par ton entreprise il peut doubler !

Oui mais paradoxalement, (même si le loyer n'est pas pris en charge) avoir un bail au nom de la société pour laquelle on travaille est un point qui permet de négocier son loyer à la baisse...ne pas payer les taxes par exemple...
 
C'est vrai aussi Boutdumonde

Je conseille donc de lancer la recherche en annonçant que vous avez un statut local et que le loyer est pour votre poche...et qu'en vous avez trouve votre bonheur, annoncer que finalement l'entreprise paiera le loyer en direct ( si c'est le cas bien sur) Vous pourrez alors negocier quelque peu, le proprietaire ayant la garantie d'etre paye par une entreprise et non par un particulier
 
Tout est bon !!!!

C'est vrai aussi Boutdumonde

Je conseille donc de lancer la recherche en annonçant que vous avez un statut local et que le loyer est pour votre poche...et qu'en vous avez trouve votre bonheur, annoncer que finalement l'entreprise paiera le loyer en direct ( si c'est le cas bien sur) Vous pourrez alors negocier quelque peu, le proprietaire ayant la garantie d'etre paye par une entreprise et non par un particulier

C'est fou qu'on puisse negocier des loyers .........Pourquoi les tarifs sont si haut ?
Pourquoi les prix des loyers peuvent etre negocier jusqu'à -30% sur le prix annoncé ?
Les charges de l'immeuble :pourquoi aussi cher quand on sait combien sont payés les gardiens d'immeuble!!!!.............rtfm

Bon ,de mon coté je vais aussi negocier mon loyer :boxe:

Bisous Au Forum (punaise , ca fait du monde!!)anim_calin NELOO
 
Descrimination

Re re!!

Aprés muliples informations auprés de resident et de Hong-kongais pur souche , il est plus facile de negocier ,donc allant jusqu'a -30% , que pour des expats..........!Dur Dur!
C'est pour cela , que pour negocier mon loyer , je passerai par ma voisine du 6eme etage ou celle du 11eme ,qui me fera la negoce .(merci les filles!)..........En plus , comme je n'ai pas de voiture , je vais louer ma place parking!!! Oui cela se fait ................
On en apprend tout les jours!

Bisous aux 4:rose:
A qd une partie ( j'en ai acheter un!!)
Neloo
 
C'est assez paradoxale en fait, les chinois aiment négocier, c'est un sport national, tout comme le pourquoi du comment cela se fasse que les loyers sont si haut... :D La spéculation, autre sport national, le dernier ou le premier serait les paris (le PMU quoi).
Bref, tout se négocie et c'est une erreur de ne pas le faire. Venant de France, je comprenne que ça peut choquer (on m'a toujours dit: négocier c'est dévaloriser le produit) mais bon... C'est comme ça que c'est ici.. Bon courage :)
 
J'ai pas du arriver à la bonne saison.... parce qu'apres avoir negocier 6 % , on m'a clairement dit que si je ne voulais pas signer, je devais laisser la place à ceux qui poussaient derriere anim_grin

(Neloo, on est deja assez dissident comme ça, n'ebruite pas que l'on organise des parties de majhong off, :lol!:)
 
Mah Jong et negociation

Salut a tous,

On peut tout negocier a HK.
Mais la tendance des entreprises est un "package" ou tout est compris (logement, voiture, salaire etc...). Donc, a vous de bien negocier avec votre entreprise...

Contrairement a Neloo, je ne pense pas que l'on puisse partout negocier a 30 %, sinon, il y a un chmiblick quelquepart Lien retiré


Nous ne sommes pas les dissidentes du Mah Jong, nous jouons avec les lois chinoise en vigueur a Hong Kong. Si j'avais su qu'on faisait concurence a une autre entite, jamais je n'aurai fait partie de ce groupe !!! Lien retiré


Lien retiré
 
Hello les filles et les garcons

Bonjour

Ah , merci Sev wub

Je parlais de mon cas à MOI!!, evidement qu'on ne peut negocier partout ses 30%
Je le sais ca ,par rapport a ce que je paie et ce que les AUTRES payent dans ma residence et cela fait bien une difference de 30% !:lol!:

Tout autre sujet : j'ai reussi à trouver un salon de jardin + 2 tables , 12 chaises et 2 grands parasols ........Aprés une heure d'usure et de sourire , elle m'a fait une reduction de 21%!(Vive Horizon Plaza )
On va pouvoir se faire des parties de Majhong :top:
Best Regards
Neloo
 
Tarifs locatifs sur HK et permis de travail

Bonjour,
mon copain et moi partons nous installer à HK en septembre.
Mon copain aura un statut étudiant. Quand à moi je cherche un boulot là bas.:boxe:
Concernant le logement : auriez vous des adresses de site de location d'apparts où les loyers ne sont pas trop chers ? Conseillez vous de chercher sur place ?
Notre budget est assez petit. On pensait à 500/600 euros par mois : mais peut-être n'est ce pas réaliste ?
On envisage de se pacser pour faciliter les autorisations de séjour, l'obtention d'un logement... Est-ce le cas ?
D'avance merci pour votre aide !!!
lao:help:
 
En ce qui te concerne, pour ta recherche de travail, tu auras besoin d'un visa de travail afin de pouvoir travailler a HK ou trouver une entreprise qui serait prete a t'embaucher et faire les demarches adminstratives pour ton visa de travail mais l'entreprise devra justifier de ton embauche par rapport a un local. L'entreprise devra justifier la raison de ton embauche par rapport a un HKgais, donc tu devras justifier de competences que un HKgais ne possede pas (en gros c'est quoi ta plus value?)
2em point: concernant ton budget pour vivre sur HK, je le trouve petit (500euro), surtout si vous comptez vivre a 2 dans l'appart. A moins de vivre en banlieu de HK, de se taper une heure de transport par jour, il sera plus aise de trouver quelque chose dans ton budget. Mais sinon si tu veux vivre en plein centre ville pour ce prix, tu auras simplement une chambre de 8m2, pour un couple je ne le recommande pas.anim_endesaccord
 
Notre budget est assez petit. On pensait à 500/600 euros par mois : mais peut-être n'est ce pas réaliste ?
On envisage de se pacser pour faciliter les autorisations de séjour, l'obtention d'un logement... Est-ce le cas ?
D'avance merci pour votre aide !!!
lao:help:[/quote]


Hello!
Oui Ceven a raison pour le Boulot..........
Pour le budget , la aussi...........à part a Discovery Bay , un couple d' ami paye 6000 HKD pour un 67 M2 ( ParKvale Village phase 1) : contrainte ,un bateau navette , 22 minutes ,direct CENTRAL!
Enfin ,perso ,j'adore DB!!
Pour info , le Pacs n'est pas reconnu à HK , mais le Certificat de concubinage OUI!

Bon courage et peaufine ton anglais!:MDR:


By(e)by(e)
 
Un certificat de concubinage pas trop recent d'ailleurs, un document signé la semaine avant votre depart sera refusé
J'ai bien peur que cela ne soit pas facile pour vous : obtenir un permis de residence en temps que dependant d'un etudiant et non marie...je ne parle meme pas d'un permis de travail que tu n'obtiendra qu'avec un contrat de travail
Hong Kong se protege tres durement et ce n'est pas drole de se retrouver dans le camps des sans papiers
 
petits nouveaux

Merci beaucoup de nous avoir répondu si vite !:top:
on vient de regarder quelques offres de logements sur les "far islands" et effectivement on a vu des apparts à 750 euros environ pour 49m^2 : plus dans notre budget ! la 1/2 heure de trajet en bateau ne nous effraie pas ( c'est la meme chose à Paris). Par contre on va vérifier si on peut utiliser un pass transport public pour faire les trajets en bateau et quelles sont les horaires de rotation.
On a aussi la solution de prendre un family flat pour étudiant étranger "marié". Si j'ai bien compris, l'attestation de concubinage serait valide ?.
Concernant le boulot : j'imagine que HKG est une ville très cosmopolite et que les niveaux d'études des locaux sont assez élevés, est-ce exact ?
Quant à moi, parlant anglais, français, espagnol (origines venezueliennes) et un peu tchèque, je me demandais si ces connaissances linguistiques pouvaient être ma valeur ajoutée ? robot

A bientôt
et merci pour votre aide !
Lao
 
Maitriser plusieurs langues dans la ville championne du monde du commerce internationnal, effectivement c'est un avantage
Surtout pour remplir la fiche obligatoire qui prouve que le poste t'a ete attribue car aucun hongkongais ne pouvait le satisfaire
"parle le tcheque " !
 
Zen!

Merci beaucoup de nous avoir répondu si vite !:top:
on vient de regarder quelques offres de logements sur les "far islands" et effectivement on a vu des apparts à 750 euros environ pour 49m^2 : plus dans notre budget ! la 1/2 heure de trajet en bateau ne nous effraie pas ( c'est la meme chose à Paris). Par contre on va vérifier si on peut utiliser un pass transport public pour faire les trajets en bateau et quelles sont les horaires de rotation.

A bientôt
et merci pour votre aide !
Lao

Coucou
De Dbay le temps exact est de 24 minutes (le temps qu'il aborde et touti cuanti)
La rotation : eNORme rotation un depart tout les 10 a 20 minutes(pas plus)

= 6h20
=6h40
=6h50
=7h00
=7h10
=7h22 (départ des enfants pour l'ecole Francaise!!)
=7h34
Bon je peux continuer .......et cela jusqu'a 05h50 du mat reprise donc 6h20 du mat !!
Tu as une carte des horaires au guichet
Pour une prise reguliere , meme systeme que la carte Orange!!!!Aprés il faut regarder combien de fois tu le prends!!
Tiens une petite idée sur le bateau ferry-discoverybay2.jpg