1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tarif visa Z??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par M@thieu C*, 23 Avril 2009.

1. M@thieu C*

M@thieu C* Membre Bronze

Inscrit:
    20 Décembre 2008
    Localité:
    Beijing, Chaoyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Voila je viens d'avoir une nouvelle offre d'une boite à pékin(succursale de boite française au passage), et ils ne prennent pas en charge le cout du visa de travail.Bref comme d'hab.Je voudrais savoir pour ceux d'entre vous qui ont eu à payer un visa Z quel a en été le prix, car je vois ou entends des écarts de plusieurs milliers de yuans.
    Vu que j'ai une offre assez basse(8000 net), je ne me sens pas que tout mon salaire annuel se retrouve "ridicule" si je dois payer 5000-10000 un visa(ce qui est vraiment du "foutage" de gueule). je suis actuellement sur canton mais l'offre est à Pékin.

D'ailleurs au passage je ne sais pas si c'est toujours comme ça en chine, mais les offre ne me semble jamais très claire , et le contrat ou l'offre proprement dite ne m'est pas parvenu encore..;c'est très frustrant..vu que ma première Xp en chine , les mecs m'ont fait venir de France, pour me virer comme une merde 2 mois après soit disant parce qu'ils ne pouvaient pas m'obtenir le visa de travail(sans contrat, qui soit disant serait signé sur place...), je ne me sent pas de faire la même connerie...je suis un peu parano maintenant, et apparemment à juste titre...ha

merci d'avance.

M@thieu

2. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salutations,
    cela fait un bail que je ne suis plus venue ici, (forcément j'étais rentrée en France).
    Pour ce qui est du visa Z et de son obtention, il faut présenter deux ans d'expérience (meme si j'ai déjà eu des retour de personne pour qui ce n'est pas essentiel), et il faut que l'entreprise puisse justifier qu'elle ne peut employer un chinois pour ce poste (du moins c'est ce que j'en ai lu un peu partout).

Ensuite pour ton contrat, il faut bien voir les employeurs en face à face, et négocier. Rappel toi que les chinois disent rarement "non" catégoriquement, alors il faut la jouer fine, mais s'ils ont besoin de toi, ils peuvent faire monter les tarifs nettement... De plus, Accepter un salaire bas, ne veut pas dire qu'il n'augmentera pas (perso j'ai commencé à 70yuan /heure et j'ai fini à 150 yuan heure en moins d'un an) A voir donc....

pour les tarifs j'ai trouvé ça :
    http://www.homevisas.com/pays.php?pays=37&gclid=CJnvwvfxoJwCFaAA4wodCHmZdQ

#2 chensam, 13 Août 2009
    Dernière édition: 13 Août 2009

Partager cette page