1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tarif étudiant

Discussion dans 'Informations Chine' créé par STF, 13 Septembre 2013.

1. STF

STF Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Depuis qqs jours j'ai cherché une réponse sur le forum mais je n'ai vu nulle part une discussion sur le tarif étudiant.
    Est-il valable vraiment partout et s'applique-t-il aux étudiants chinois ou internationaux?

Dans certains endroits on ns a dit qu'il s'appliquait aux étudiants chinois uniquement mais comme les chinois essaient de tirer profit du moindre kuai, on ne sait pas qui croire. D'autant plus qu'on a eu déjà affaire à des flics qui nous ont dit ça et après féroces négociations, ils nous ont laissé passer avec le tarif étudiant.

Si qqn pouvait éclairer ma lanterne, merci :)

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    WTF are you talking about..?
    Tarif étudiant de quoi? RestoU/Resto Civil/Ciné/Bar/Taxi/Iphone/KTV/Girls..?
    ;-)

#2 GuYong, 13 Septembre 2013
    Dernière édition: 13 Septembre 2013
  3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Je confirme suivant les endroits ils ne reconnaissent pas le tarif etudiant pour les etranger.

Mais sérieusement les tarifs étudiants ne sont intéressant que pour les festivals de musique.
    Pour le reste, mieux vaut utiliser les site de tuango pour avoir des "vrai" réductions

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    le tarif étudiant s'applique aussi bien aux chinois qu'aux étrangers munis d'un Xuesheng Zheng
    où ça s'applique je ne sais pas trop (musé, ciné, évènements culturels pour sur, mais le reste..., la dernière fois j'étais chez Watson, au moment du paiement ils m'ont demandé si j'avais une carte d'étudiant....), mais essayes de le sortir quand possible et tu vois si ça passe ou pas

après toujours la meilleure solution
    demander aux tongxue chinois où ils peuvent l'utiliser...

5. STF

STF Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Demi tarif, c'est quand même plutôt intéressant ! Surtout quand on a pas un salaire très élevé.

6. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Je confirme qu'il y a bien des tarifs étudiants pour certaines attractions touristiques (temples, musés, jardins...) qui sont de l'ordre de 50% du prix initial dans la plupart des cas pour l'expérience que j'en ai faite (donc plutôt intéressant). Ça marche si tu est muni d'une carte d'étudiant chinoise. Perso, bien que je ne suis plus étudiant, j'ai gardé ma carte et ça marche toujours aussi bien ;).

7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Les filles font tarifs etudiant?? Aerf trop tard pour moi :(
    Mais j'etudie encore et toujours l'amour. Ca passe la? :cool:

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    C'est bon tu as gradué donc c'est gratuit pour les TA! ;-)

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Great :p

Partager cette page