Tarif EMS bizarre

liloudu93

Membre Bronze
09 Mai 2008
3
0
29
Bonjour à tous
je m'appelle Lilou et je suis nouvelle sur le forum
je débute une activité commerciale sur le net
j'ai acheté des produits en Chine
le poids total est de 10 kg
mon fournisseur m'affirme que EMS a dit que ca faisait 17kg
pourtant sur le bon ems il y 'a bien écrit 10 kg
mon fournisseur m'explique qu'en fait je paie au volume et pas au poids
et que si EMS a déclaré 10 kg en fait par rapport au volume c'est égal à 17 kg
à votre avis mytho ou pas mytho
 
Pas mytho, c'est au volume, en tout cas par bateau c'est comme ça. En fait c'est à la palette je crois donc la granularité est assez grossière.
 
salut
merci pour ta réponse
non c'est par avion justement
par bateau c'est sur que c'est au volume mais par avion non
 
Bonjour,

soit ce sont les emballages fournis par EMS ou China post (c'est pareil) et à ce moment là, tu payes le prix normal au Kg .

Soit l'emballage utilisé est hors norme et tu payes par rapport au volume qui est ramené par un "savant" calcul au Kg.
 
J'ai l'habitude d'envoyer par EMS, honnetement, tu payes le poids qui est marque sur le bordereau.
 
Bonjour à tous
je m'appelle Lilou et je suis nouvelle sur le forum
je débute une activité commerciale sur le net
j'ai acheté des produits en Chine
le poids total est de 10 kg
mon fournisseur m'affirme que EMS a dit que ca faisait 17kg
pourtant sur le bon ems il y 'a bien écrit 10 kg
mon fournisseur m'explique qu'en fait je paie au volume et pas au poids
et que si EMS a déclaré 10 kg en fait par rapport au volume c'est égal à 17 kg
à votre avis mytho ou pas mytho


C'est ce qu'on appel le poids volumétrique.
Il existe deux sorte de poids, le normal et le volumétrique.

Pour faire vite le poids volumétrique est la représentation d'une équivalence au kilo de la taille.

Par exemple, si tu as un petit carton qui fait 10kg. Ben tu payeras pour 10kg.

cependant si tu as un carton de 2m de long et 3 de large et que ton carton fait 200gr, ben ils vont pas te faire payer pour 200gr, mais quelques chose comme 30kg. Pourquoi ? car ils perdent beaucoup de place dans l'avion du fait que ton carton sois tres grand.

Le poids volumétrique existe chez ems, dhl, ups, .... tout transport aérien.
 
Poids Volumetrique

Tout a fait Seb,

A ma connaissance, tu as la poids reel et le poids volumetrique, a savoir qu'il s'agit d'un poids minimal charge par unite de volume (par metre cube ou cubicfeet ca depend). Cela sert a amortir le cout du transport notamment les couts fixes. Le transporteur choisira le plus cher des deux:

Par exemple: si le poids volumetrique est de 160 kilos/m3, et que tu as une boite de 2,5 m3, pour un total de 110 kilos, la compagnie aerienne te chargera pour 400 kgs (160x2,5). A l'inverse si pour le meme volume tu avais depasse les 400kgs, ils t'auraient charge au poids reel.

Attention donc a bien verifier le poids volumetrique, avant d'envoyer des choses en particuliers par avion.

Bon courage, et n'hesites pas pour toutes informations.:)

Martin
Links Relocations
 
Bonjour,

Mon fournisseur doit m'envoyer un colis qui pèse environ 10Kilo, il m'annonce le prix de 240$ cela ne fait pas un peu trop chère???
 
Bonjour,


vous pouvez trouver en piece jointe une illustration du "Poids Chargeable Aerien".

Toutefois, par rapport a EMS, a ma connaissance, ils ne se basent que sur le poids actuel des colis, le poids volumetrique ne rentre pas en compte dans leurs calculs.

La seule chose est que pour qu'un colis soit accepte, la somme des 2 plus grandes dimensions du colis multipliee par 2 doivent etre inferieures a 3 metres.
Ex:
Longueur = 50cms
Largeur = 60cms
Hauteur = 20cms
==> (50+60) * 2 = 220cms < 300cms ==> OK!



Pour tous vos envois a partir de la Chine, n'hesitez pas a contacter SAE, Low-Cost shipping and relocation services!
www.SAE-ASIA.com / info@sae-asia.com

A tres bientot,

Ferasse.
 

Fichiers joints

  • SAE_5000ACW_Illustration.jpg
    SAE_5000ACW_Illustration.jpg
    59,6 KB · Vues: 10
Mon fournisseur doit m'envoyer un colis qui pèse environ 10Kilo, il m'annonce le prix de 240$ cela ne fait pas un peu trop chère???

Prix tout a fait normal si tu envois par UPS/DHL/etc (Chine-France en 3-4 jours).

Juste pour savoir: tu pensais payer combien ?
 
Pour 10 kg le prix pour les pros en chine qui travail avec EMS, enfin pour moi, aprés discution avec EMS 91 Euro

QUE DES VOLEURS certains vendeurs lol

SU HONG
 
mon fournisseur me dit qu ' il ne peut pas envoiller de petit colis, C' est vrais ?

bonjour, je viens de contacter un fournisseur en chine et je lui ai envoiller l' agent qu' il me demander.
mtn qu' il a recu l' argent, il me dit que le colis est trop petit qu' il faut que je prenne autre chause si non le prix du colis vas etre tres cher, voir mm elle ne permet pas l'envoi de ce tipe de colis