Tarif des transactions/opérations banques de Hong Kong HSBC

sam20000

Membre Bronze
26 Mai 2009
2
0
24
France - Paris
Bonjour,

Toujours en réflexion pour la création d'une société a HK je n'arrive pas a décrypter/comprendre le document de la HSBC à Hong Kong que j'ai recu et qui précise tous les tarifs appliqués. :)

En effet pour calculer le coût de revient d'une création off-shore il faut que l'on applique en plus des coûts fixes (investissements et charges régulieres), les coûts liés aux opérations bancaires (versements et retraits dab)
Mon anglais étant mauvais, le jargon technique bancaire n'aidant pas sur les tarifs HSBC, je n'arrive pas à comprendre à combien reviennent certaines opérations.

Quelqu'un a-t-il une réponse ou une traduction claire de leurs tarifs ?

Queques exemples :
Versement de 1000 € de France vers HK
Versement de 4000 € idem

Retrait de 1000 € sur dab en France
Retrait de 3000 € idem

Merci à tous pour vos précisions

Et je profite pour souhaiter une bonne année 2012 a toutes et tous !

Cdt
Samuel
 
Recevoir de l'argent par virement sur son compte hk quelque soit le montant coute 50hk$. (attention si ta banque FR ne travaille pas directement avec la HSBC, ils passe par une banque intermédiaire, ils peuvent te prendre 10 euros de plus)

Retrait en France me coutait 30 hk$
 
Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai les mêmes questions.

Combien couterait un retrait de 1000€ avec une carte ATM (union pay, Plus, EPS) en France ? Même question mais avec une carte Visa GOLD. Comment se calculent les frais de la banque ?

Merci d'avance!
 
Je viens de lire le document .pdf ATM Card HSBC et je vois cela :

Money withdrawn from ATMs outside Hong
Kong is in the currency of that country or
territory. A handling fee of HK$20-40 per ATM
transaction will be charged depending on the
network used. For transactions effected via the
Visa/Plus ATM network, the money withdrawn

Si je comprends bien, peu importe la somme retirée (maximum 2000 € par jour) je serais facturé entre 2 et 4 € par retrait ?

Merci!
 
Merci pour la réponse.

Y a t'il des limites de retrait par semaine ou autre ou bien je peux retirer même tous les jours par tranche de 2000 ?

Merci
 
A hk tu peux retirer 20 000 hk$ par jour, a l’Étranger, je ne sais pas la limite.