Tapez-vous dans la non-anglophone ?

Ma première copine en chine, son ex était prof d'anglais, elle me parlait toujours en anglais, mais comme j'y comprenais rien, elle m'a appris le chinois.
quand une chinoise me parle en anglais, je lui fait des grands yeux, je commence après à avoir la mâchoire inférieur qui se décolle vers le bas, quand elle grande ouverte la langue commence à sortir et à pendre en bavant, c'est la qu'elle comprend qu'il faut remettre tout en place, alors elle prend un mouchoir papier pour remettre tous ça en place, et je fini la journée par bouffer du papier mouchoir qui est resté collé...Non, mais elle rigole tellement qu'elle m'offre un verre, et moi le reste....

il est où l'interprête ?
interprête ! couillère !
 
@Dui ni shuo de dui :
Que des gens s'en sortent : fabuleux, je ne souhaite à quiconque le contraire.
Venir dire que c'est pareil et qu'au fond cela ne change rien (voir que c'est mieux) : I call a bullshit, Sir.

1-J'ai l'impression que tu as quelques difficultes de lecture pour le coup.
2-J'ai parfaitement le droit de trouver ca mieux si ca me chante. Ta vision des choses n'a pas vocation a l'universalite.

De toutes facons, vu que tu es parti du principe que ceux qui sortent avec des non anglophones sont a la base des types "assouvissants leurs besoins primaires" pour te citer, je pense que tu pars avec certains a prioris desagreables et que le debat ne volera pas bien haut.
 
Dernière édition:
:calimero:l'autre soir j'ai "daté" une fille :girl:, a la fin du rendez vous , elle me dit " tu penses trop " :violon: je precise c'etait une anglophone, donc finalement comme quoi , ca sert a rien de bien parler le chinois:lol: ,de toutes façon quand la discussion devient trop philisophique ou passionnée elles suivent plus :cry:, autant avoir un chinois de base et parler de choses du quotidien seulement :Faim:, ca suffit :D:arf:
 
il est où l'interprête ?
interprête ! couillère !

non : inter-prête...et si tu voulais dire interprète, jamais j'ai dit interprète anglophone, ni chinois, je suis guide en parlant le François.
 
2-J'ai parfaitement le droit de trouver ca mieux si ca me chante. Ta vision des choses n'a pas vocation a l'universalite.
Et vice versa.
Nous voilà bien avancé.

De toutes facons, vu que tu es parti du principe que ceux qui sortent avec des non anglophones sont a la base des types "assouvissants leurs besoins primaires" pour te citer, je pense que tu pars avec certains a prioris desagreables et que le debat ne volera pas bien haut.

Ce n'est absolument pas mon propos et tant qu'à faire la prochaine fois que tu reprends mes propos t'as le droit de t'arrêter au moment ou tu commences à lire autre chose que ce qui est écrit.
Sans déconner, se manger des procès d'intention à la pelle ça commence à bien faire. Si t'es frustré d'une façons ou d'une autre par rapport à ce que mes propos te font penser de ta vie, c'est franchement pas mon problème tant et si bien que je n'en cogne parfaitement (avec des gants en mousse ceci dit) du moment que tu évites de me faire dire autre chose que ce que j'essaie d'exprimer.

En l'occurrence, je ne disais pas que les gens qui sortent avec des non-anglophones sont à la base des types (ou des nanas) qui ont quoi que ce soit de plus ou de moins que d'autres... Je disais de façons limpide que je comprenais bien mieux ceux qui faisaient cela par besoins sexuels que ceux qui le faisaient pour d'autre raisons (envie d'être vraiment en couple, voir de créer un couple sur ces bases). Ce n'est même pas un jugement de valeur, je dis clairement que j'ai du mal à comprendre. Puis maintenant que vous vous la ramenez avec vos sabots je comprends encore moins.

Clair que question "aprioris désagréable" et hauteur de vole de débat t'as des leçons à me donner.

1-J'ai l'impression que tu as quelques difficultes de lecture pour le coup.

Je ne sais pas quoi répondre à cela tant cela m'a donné l'impression d'être parfaitement gratuit. A la base je disais que j'étais bien content que malgré les difficultés que cela peut poser des gens arrivent à construire sur cela... Alors en plus court et concis certes, mais promis la prochaine fois, sur simple demande et sans qu'il ne te soit besoin de taper gratuitement, je te ferais un commentaire du texte à part en PM.
 
Dernière édition:
@Dui ni shuo de dui :
Que des gens s'en sortent : fabuleux, je ne souhaite à quiconque le contraire.
Venir dire que c'est pareil et qu'au fond cela ne change rien (voir que c'est mieux) : I call a bullshit, Sir.

Sans déconner, se manger des procès d'attention à la pelle ça commence à bien faire. Si t'es frustré d'une façons ou d'une autre par rapport à ce que mes propos te font penser de ta vie, c'est franchement pas mon problème

Hum ca rime a quoi ces agressions gratuites ?

Pourquoi ca te dérange autant que des gens soient heureux avec leur compagne chinoise non anglophone ou francophone ?

C'est bizarre cette façon que tu as de vouloir imposer tes certitudes sur des situations que tu dis toi même ne pas connaitre ou comprendre... Je ne vois pas ce qu'il y a de bullshit dans les propos de Dui, et encore moins ce qui mérite que tu l'agresses de la sorte.
 
Dernière édition:
Et vice versa.
Nous voilà bien avancé.

Je n'ai pas dit que ma vision des choses etait universelle.
Et je n'ai pas dit non plus que ta vision etait de la merde. Par contre tu ne t'es pas gene pour le faire, litteralement.

Ce n'est absolument pas mon propos et tant qu'à faire la prochaine fois que tu reprends mes propos t'as le droit de t'arrêter au moment ou tu commences à lire autre chose que ce qui est écrit.

"Et vice versa. Nous voila bien avances."
Ca ne t'a pas gene de le faire dans ton post (pour memoire: "Venir dire que c'est pareil et qu'au fond cela ne change rien (voir que c'est mieux)"), alors qu'en fait c'est pas ce que je dis. Bref, je me suis contente d'interpreter a mon tour tes propos a ma sauce en les sortant de leur sens initial et en ajoutant un petit tacle, tout comme tu l'as fait au depart. T'as vu, c'est enervant hein ? :D
 
Je n'ai pas dit que ma vision des choses etait universelle.
Et je n'ai pas dit non plus que ta vision etait de la merde. Par contre tu ne t'es pas gene pour le faire, litteralement.

On doit pas avoir la même culture anglophone, le "I call a bulshit sir" c'est une façons assez light de poser le truc en fait... Réellement, sans mauvaise fois, cela passe plutôt de façons légère sur les forum anglophones (surtout avec le Sir qui est un peu de la culture meme à imaginer avec le monocle et le petit doigt levé), je pensais sincèrement que les gens auraient compris que c'est loin d'être la traduction littérale de "tu dis de la merde".

Ca ne t'a pas gêné de le faire dans ton post (pour memoire: "Venir dire que c'est pareil et qu'au fond cela ne change rien (voir que c'est mieux)"), alors qu'en fait c'est pas ce que je dis. Bref, je me suis contente d'interpreter a mon tour tes propos a ma sauce en les sortant de leur sens initial et en ajoutant un petit tacle, tout comme tu l'as fait au depart. T'as vu, c'est enervant hein ? :D

C'est vrai, j'ai caricaturé ton propos.
Maintenant comme je le dis juste au dessus, le ton était pas vraiment le même : je pensais avoir été dans le light humor de façons assez évidente, apparemment ce n'étais pas le cas.
Mais je vais pas continuer là dessus, cela me gonfle pas mal de me justifier.

Pourquoi ca te dérange autant que des gens soient heureux avec leur compagne chinoise non anglophone ou francophone ?

Jamais dit que cela me dérangeais (et d'ailleurs, je n'ai pas pris le topic sous le sens étrangers avec chinoises, mais bon).

C'est bizarre cette façon que tu as de vouloir imposer tes certitudes sur des situations que tu dis toi même ne pas connaitre ou comprendre.

Que je ne comprends pas je l'admets bien, que je ne connais pas en revanche, c'est bien loin d'être le cas.
Pour le reste voir ce que je dis plus haut... ou pas...
 
Dernière édition:
Vous avez tous les deux raison ! Faites vous des bisous en anglais maintenant !

:langue::love::chinois:

Je ne peux évidement pas garder une colère inconditionnelle envers quelqu'un qui porte comme avatar l'un des personnages de ma série préférée.
Je suis sujet aux biais cognitifs comme tous le monde :/
 
....
Sans déconner, se manger des procès d'intention à la pelle ça commence à bien faire. Si t'es frustré d'une façons ou d'une autre par rapport à ce que mes propos te font penser de ta vie, c'est franchement pas mon problème tant et si bien que je n'en cogne parfaitement .....
.....
Si tu ne veux pas te prendre des procès d'intention, surveille un peu ta prose....
Par moment ton ton devient condescendant, presque méprisant!
Je comprend la réaction de Dui, car j'avais interprété tes propos de la même manière.

Et puis il aurait pu te rétorquer que tu te complais dans la facilité de fréquenter des filles qui parlent ta langue, alors que d'autres préfèrent le challenge et ne reculent pas devant la difficulté, et que de toute manière les études (ne me demande pas lesquelles) montrent que 80% de la communication n'est pas verbale.... ;););)
 
les études (ne me demande pas lesquelles) montrent que 80% de la communication n'est pas verbale.... ;););)
On en parlait sur un autre sujet... La violence conjugale prend une part beaucoup trop importante dans un couple. :oops:
 
On en parlait sur un autre sujet... La violence conjugale prend une part beaucoup trop importante dans un couple. :oops:
N'hésites pas à nous en parler si ta femme te martyrise, tu sais, on est là pour toi;

Moi perso, quand ma femme me tape, elle m'insulte toujours en chinois en même temps, ça a le don de réveiller mon côté maso, du coup après on sort le cuir, le fouet et les menottes en fourrure, et on se réconcilie en regardant des films en VO non sous-titrés
 
Moi perso, quand ma femme me tape, elle m'insulte toujours en chinois en même temps,

excellent moyen mnémotechnique pour apprendre le Chinois plus rapidement!
 
T'as pas d'autres projets dans ta vie après 50 ans ? J'ose tout de même espérer que si ...

En fait mon projet aussi bien pour aujourd'hui que pour le reste du temps qu'il me sera accordé à vivre, c'est d'apprécier chaque seconde intensément, donc cela passe aussi (mais pas que non plus) par le besoin d'avoir des discussions intéressantes sur des sujets approfondis, et de préférence avec ma moitié, car c'est plus pratique, ça évite d'aller le faire dans les bistrots et d'avoir des discussions de comptoirs avec des gens bourrés.

Du coup avec ma femme on parle plus souvent en français (surtout devant la petite, histoire qu'elle puisse aussi avoir un bon niveau de français), mais je lui demande souvent de me dire comment on dit ça ou ça en chinois, comme ça le deal est équitable : je l'aide à développer son esprit critique et à avoir un regard plus nuancé sur le monde, et elle m'aide à améliorer mon chinois.
 
N'hésites pas à nous en parler si ta femme te martyrise, tu sais, on est là pour toi;

Moi perso, quand ma femme me tape, elle m'insulte toujours en chinois en même temps, ça a le don de réveiller mon côté maso, du coup après on sort le cuir, le fouet et les menottes en fourrure, et on se réconcilie en regardant des films en VO non sous-titrés
N oublies pas qu il te reste 20% (Selon les etudes Christoniennes) pour parler, avec des mots et tout et de tout.
 
:calimero:l'autre soir j'ai "daté" une fille :girl:, a la fin du rendez vous , elle me dit " tu penses trop " :violon: je precise c'etait une anglophone, donc finalement comme quoi , ca sert a rien de bien parler le chinois:lol: ,de toutes façon quand la discussion devient trop philisophique ou passionnée elles suivent plus :cry:, autant avoir un chinois de base et parler de choses du quotidien seulement :Faim:, ca suffit :D:arf:


Je me permet de pas être d'accord sur le principe, car si on part de ce principe là cela implique deux choses :
1- Que les chinois (es) ne sont pas dotées des mêmes capacités de réflexion que les hommes occidentaux, ce qui n'est pas vrai : ils (elles) n'ont pas forcément reçu la même éducation à l'esprit critique, mais ne demandent pour la plupart qu'à apprendre, et c'est justement sur ceux/celles qui souhaitent apprendre que nous devons nous tourner si nous espérons réussir un couple mixte.

2- Que l'occidental en Chine n'a besoin que de parler des choses du quotidien, ce qui n'est pas vrai, puisque nous venons d'une civilisation dans laquelle la connaissance et la philosophie (recherche de connaissance) sont des notions importantes , et d'ailleurs la Chine a aussi une tradition philosophique qu'il est intéressant d'étudier pour mieux comprendre les non-anglophones sur lesquelles on peut avoir la chance de tomber.

Donc ma conclusion sur ce sujet : si vous voulez tapez dans la non-anglophone, faites le au moins avec classe, commencez par leur demander si elles sont plutôt taoïstes ou plutôt confucianistes...:siffle:
 
N oublies pas qu il te reste 20% (Selon les etudes Christoniennes) pour parler, avec des mots et tout et de tout.
Oui, oui, 80% de non-verbal, 20% de verbal = 100% de violence !!!
 
le laowai : " es tu clitoridienne ou vaginale ? "
la piaoliang nuhai : " "wo zhu zai shang hai" ....

.....et ils firent de nombreux petits métis ....
 
le laowai : " es tu clitoridienne ou vaginale ? "
la piaoliang nuhai : " "wo zhu zai shang hai" ....

.....et ils firent de nombreux petits métis ....
Shanghai c'est le point G? :D