Tapez-vous dans la non-anglophone ?

Zéphyr

Dieu Supérieur
26 Août 2013
392
416
138
35
Guangdong - Meizhou
J'ai vu que le niveau montait dangereusement ces derniers temps sur le forum. Ca parle imprimante 3D, réduction des inégalités, ...

Du coup, je vais essayer de corriger ça en vous posant une question qui me trotte dans la tête depuis quelques mois. Elle s'adresse aux forumistes qui, comme moi, sont loin de parler un chinois parfait.

--> Datez-vous des chinoises (des chinois, pour les filles du forum) qui ne parlent pas anglais ?

Statistiquement, si tu te focalises sur les personnes qui parlent anglais, tu réduis sacrément le spectre.

En même temps, j'ai tenté plusieurs fois de sortir avec des filles incapables d'aligner 3 mots en anglais, mais en général ça ne va pas très loin. Pour aller prendre un verre ou les faire marrer ça va, mais pour entamer une vraie relation il faut pouvoir exprimer des choses plus complexes que ça. Résultat, ou ça finit par tourner au plan c**, ou les liens se distendent. Mais rarement autre chose.

Il existe sûrement des contre-exemples, j'ai entendu des histoires du style "ils pouvaient à peine communiquer au début, mais ils ont appris le chinois et l'anglais, et maintenant c'est le bonheur absolu". Mouais. Comme dirait mon pote Saint Thomas, j'y croirai quand...

Allez, faites nous rêver. Dites moi comment vous gérer ça.
 
Je vais etre parfaitement honteux et approximatif, mais j'ai toujours considere que l'anglophone a deja vu du KM de Laowai, donc je prefere la locale bien locale. Je parle tout de meme suite a certaines experiences farfelues.
 
Moi je parlais 3 mots de chinois et on pouvaient a peine communiquer au debut mais j'ai appris le chinois et maintenant c'est le bonheur absolu.

Voila je suis un contre exemple ;)
 
Trés bon titre de thread, c'est très fin. Cela me convient.
Disons que de la manière dont le titre du fil de discussion est tourné, c'est plutôt pour un plan cul que pour une relation sérieuse.
Alors oui, on s'en fout un peu de parler quand c'est pour les plans cul.
 
Oui, j'essaye toujours de trouver des titres assez softs. Content que tu aies noté l'effort.

Mais pour être honnête, je pense pas particulièrement au plan cul. En fait, j'ai déjà accroché sur des chinoises qui ne parlent (vraiment) que chinois, et malheureusement assez rapidement la relation atteignait ses limites... Je serais curieux de savoir comment ça s'est passé pour toi Xiongmao.
 
--> Datez-vous des chinoises (des chinois, pour les filles du forum) qui ne parlent pas anglais ?
Uniquement au Carbone 14 !!!

(Non, le Carbone 14 n'est pas le nom de la dernière boîte de nuit en vogue à Shanghai)

:lol:
 
Oui, j'essaye toujours de trouver des titres assez softs. Content que tu aies noté l'effort.

Mais pour être honnête, je pense pas particulièrement au plan cul. En fait, j'ai déjà accroché sur des chinoises qui ne parlent (vraiment) que chinois, et malheureusement assez rapidement la relation atteignait ses limites... Je serais curieux de savoir comment ça s'est passé pour toi Xiongmao.

Xiongmao, c'est seulement la qualite du bambou qui l'interesse. Voila, ca, c'est fait, merci bien.
 
J'ai tenté les non-anglophones (en fait principalement des MILFs de campagne) et ça demandait trop de boulot.
Donc j'me contente de filles avec qui je puisse laisser court à toute ma palabre :p
 
J'ai tenté les ....
Ce qui est bien avec Fatcap, c'est qu'il a tout tenté : les anglophones, les sinophones, les francophones, les citadines, les campagnardes,..... Maintenant les Zurichoises, les Bernoises, les Vaudoises, les Valaisanes....
Une véritable encyclopédie de la drague!
;)
 
ben là suis avec une non anglophone, et ben c'est super pour mon niveau de chinois qui en qq mois a progressé bien plus qu'en qq années ici, de son coté elle fait aussi l'effort d'essayer de comprendre quand je parle , et puis aussi elle sait les mots que je connais et donc essaie plutot d'utiliser ceux la,
quand elle parle je comprend la moitié et juste dit dué dué et ca passe haha , quand je sens que c'est quelque chose d'important je lui demande de me le dire par wechat et j'utilise le traducteur

aussi un clin d'oeil a Pierre qui me disait qu'au debut seule sa nana le comprenais, et qui maintenant parle super bien le chinois, il me disait que si tu veut apprendre le chinois il faut etre avec une non anglophone, je confirme
 
Pour ma part, même pour un plan Q je préfère qu'on communique pour qu'il y ait une connexion entre nous. Donc étant donné que 我的中文太不好了 je n'ai jamais daté de Chinoise non anglophone ou francophone.
 
j'ai aussi un copain qui drague a mort sur wechat et qui maintenant parle et surtout ecris le chinois en juste qq mois, les nanas c'est parfois une excellente motivation , pour apprendre une " langue etrangere " ( j'ai appris l'italien comme ca haha )
et surtout ici ca t'ouvre vraiment un acces car je sais pas vous mais autour de moi je rencontre pratiquement jamais une chinoise anglophone , on est pas a shanghai hein .....

sans compter que l'escuse nationale pour sauver la face en ne disant pas " dater " c'est tu m'apprends l'anglais et je t'apprends le chinois
 
Je crois n'etre sorti qu'avec des non anglophones pour le moment, a peu de choses pres.

Ca n'a que des avantages en fait: on apprend le chinois nettement plus vite, on est pas obliges de parler rosbif (en bon francais je deteste ca), on peut faire mine de ne pas comprendre en cas d'engueulade ou quand on a envie de se reposer les oreilles, et enfin selon les preceptes des frites Mac Cain, c'est quand on parle moins qu'on le fait le plus.

Je plussoie au passage le choix de titre de sujet, tres subtil.
 
j'ai aussi un copain qui drague a mort sur wechat et qui maintenant parle et surtout ecris le chinois en juste qq mois, les nanas c'est parfois une excellente motivation , pour apprendre une " langue etrangere " ( j'ai appris l'italien comme ca haha )
et surtout ici ca t'ouvre vraiment un acces car je sais pas vous mais autour de moi je rencontre pratiquement jamais une chinoise anglophone , on est pas a shanghai hein .....

sans compter que l'escuse nationale pour sauver la face en ne disant pas " dater " c'est tu m'apprends l'anglais et je t'apprends le chinois

The_Sleeping_Dictionary.jpg
 
Est ce que "taper dans le sourd et muet chinois" (pour reprendre ta delicate expression) ca compte ou faut creer un sujet sur le froum? :)
 
Pourquoi quand j'essaie d’ouvrir ce sujet (et que ce sujet), la page ne s'ouvre pas et j’atterris la dessus:
upload_2015-6-16_15-23-18.png

En fait il faut que je recharge la page une ou deux fois pour que çà reussise.
 
Oui, j'essaye toujours de trouver des titres assez softs. Content que tu aies noté l'effort.

Mais pour être honnête, je pense pas particulièrement au plan cul. En fait, j'ai déjà accroché sur des chinoises qui ne parlent (vraiment) que chinois, et malheureusement assez rapidement la relation atteignait ses limites... Je serais curieux de savoir comment ça s'est passé pour toi Xiongmao.

Quand on a pas le choix, on apprend tres vite ! En 6 mois je me suis super bien debrouillee, maintenant je continue d'apprendre sur le tas ^^
 
Est ce que "taper dans le sourd et muet chinois" (pour reprendre ta delicate expression) ca compte ou faut creer un sujet sur le froum? :)
On dit bien "cogner comme un sourd", donc ça doit compter....:grin: