tapage nocturne

  • Auteur de la discussion family c
  • Date de début
F

family c

Guest
est ce que le tapage nocturne est interdit en Chine ?

nous habitons une maison dans une résidence, lors de la dernière semaine de vacances chinoise, notre voisin immédiat a fait marcher sa télévision a fond a n'importe quelle heure de la nuit. on se croyait véritablement dans une boite de nuit.
On lui a demander de baisser le son:
- soit il ne répond pas, bien que nous ayons sonner chez lui,
- soit une fois apres que j'ai frapper fort sur sa porte d'entrée, il a augmenter le son: jamais on aurait cru qu'il puisse encore pousser plus le son ! a ce moment nous lui avons dit en anglais que nous allions chercher les gardiens de la résidence, il a éteint sa télévision.
les jours suivants, il s'est amuse a mettre sa televison a fond 5 minutes par ci par la soit a minuit, soit une heure du matin... on a fait comme si de rien n'était et il s'est calme.

Cette nuit a deux heures du matin, televison a fond de nouveau, je me suis glissée discrètement hors de la maison et je suis allé chercher les gardiens de la résidence. Il ne répondait pas alors que j'ai sonne a la porte au grand dame des gardiens qui visiblement ne voulaient pas que je sonne, les gardiens on essaye de composer un numéro de telephone et personne ne répond. J'ai temporiser sur la porte qui s'est ouverte, je vous rassure notre porte aussi s'ouvre facilement, je suis entre dans le petite cours intérieur et j'ai frappe a la porte d'entrée maigres les "bu bu" du gardien. Personne ne répondait et le televison toujours style boite de nuit. Voyant que je ne rentrais pas chez moi, 30mn d'attente, finalement une jeune femme se pointe a la fenêtre demandant ce qui se passe ? J'ai laisse les gardiens s'expliquer avec la personne et je suis rentre chez moi> Nous sommes restes sur notre terrasse pour voir les résultats des tractations entre les gardiens et la personne. Le peu de mandarin que je connais m'a permis de comprendre que les gardiens s'excusaient mais que les français se plaignaient du bruit. Au bout d'un quart d'heure, la jeune femme a eteind sa télévision et suivi les gardiens.

On a l'impression qu'il n'y a jamais les memes personnes dans cette maison. Tout cet été la maison était habitée et aucun bruit, toujours le meme chien. pendant les vacances, pas de chien et un homme avec la télévision a fond, la de nouveau le chien et une jeune femme ????

que faire ?
voir avec le service de la résidence pour qu'ils règlent le problème ? Il y a des gens extrements riches dans cette résidence: gros chefs d'entreprise.... et les gardiens semblent embêtes, bizarrement les autres voisins chinois ne disent rien alors qu'ils sont aussi importunes.

appeler la police ?

en Chine la tapage nocturne est il interdit ou est ce tolère ou normal ???

merci pour vos reponses
 
Oui, le tapage nocturne est interdit en Chine ...

En règle général, cela se règle assez facilement en allant frapper à leur porte et en leur demandant de baisser le son ou si cela ne passe pas, de demander l'intervention des gardiens, qui comme tu dis, s'aplatissent en excuses plus qu'autre chose malgré tout ...

L'inverse est aussi vrai ... Ils n'hésitent pas de manière assez agressives à venir tambouriner à la porte comme s'ils voulaient la défoncer, alors qu'un simple s'il vous plait, pourriez vous baisser le son suffirait ...
 
il faut déjà se dire que beaucoup de chinois sont largement habitués au bruit... ensuite ou habites-tu en Chine? Les règles ne sont pas les mêmes partout, par exemple à Shanghai il est désormais interdit de faire des travaux dans un immeuble d'habitation entre 18h et 8h, ainsi que le samedi et le dimanche... c'est un cas différent du tien mais quand tu as tes voisins qui refont la déco de leur appartement tu apprècies de ne pas être réveiller par des bruits de masses qui défoncent des murs ou par le sifflement d'une perçeuse à 7h du matin un dimanche...

J'ai eu à faire à un voisin pénible comme ça une fois... malgré les tentatives de médiation de la part des gardiens et autres voisins, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de forcer le panneau central d'électricité de l'immeuble et de lui couper l'electricité à chaque fois qu'il faisait trop de bruit (télé, sono, perceuse...) à des heures pas acceptables... Certains chinois peuvent être très con et adorent faire chier leur monde... il suffit d'être encore plus con et de les faire chier d'avantage...

Le voisin en question a finit par se calmer, surtout après avoir passé quelques nuits sans électricité et donc sans clim, en plein été...
 
par exemple à Shanghai il est désormais interdit de faire des travaux dans un immeuble d'habitation entre 18h et 8h, ainsi que le samedi et le dimanche... ..

Mon dieu et dire que j'ai tout ce temps ense du mal de Shanghai, je regrette sincerement car a Pekin ils m'ont pourri plus d'une grasse mat et des apres midis...
 
Dernière édition:
Mon dieu et dire que j'ai tout ce temps ense du mal de Shanghai, je regrette sincerement car a Pekin ils m'ont pourri plus d'une grasse mat et des apres midis...

t'inquiètes pas, j'en ai pensé et en pense toujours beaucoup de mal... mais sur ce point, Shanghai c'est top, mais si dans les faits, c'est pas toujours respecté, comme preuve mes voisins du dessus qui refond leur déco en ce moment et qui ont tenté de faire bosser des ouvriers le weekend dernier... il suffit d'aller en parler aux gardiens, menacé d'appeler la police et ça s'arrête net... je kiffeanim_bravo
 
Ben alors quid du méga chantier sur la Fuxing lu / Baoqing lu qui devrait être l'extension du truc (université) de musique de la Fenyang lu.
Bref ils font des travaux jour et nuit je peux vous le garantir car j'habite sur la Fuxing.
Mais il y a peut-être une différence entre les travaux privés et les travaux d'Etat?
 
De notre côté, beaucoup de chance, notre résidence actuelle est d'un calme quasi paradisiaque...
Hormis la voisine qui vomit tous les matins, et l'autre qui joue de la flute en autodidacte tous les après-midi !
 
t'inquiètes pas, j'en ai pensé et en pense toujours beaucoup de mal... mais sur ce point, Shanghai c'est top, mais si dans les faits, c'est pas toujours respecté, comme preuve mes voisins du dessus qui refond leur déco en ce moment et qui ont tenté de faire bosser des ouvriers le weekend dernier... il suffit d'aller en parler aux gardiens, menacé d'appeler la police et ça s'arrête net... je kiffeanim_bravo

Oui enfin, faut pas non plus basculer dans l'extreme inverse.
Bien entendu que faire des travaux a 8am le WE ca se fait pas mais l'apres midi quand meme ... quel autre choix as tu ? Poser un jour off pour reamenager ton appart ? Peut etre as tu le loisir de pouvoir faire de la sorte quand ca te chante mais peut etre pas ton voisin.
 
je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de forcer le panneau central d'électricité de l'immeuble et de lui couper l'electricité à chaque fois qu'il faisait trop de bruit.

Le voisin en question a finit par se calmer, surtout après avoir passé quelques nuits sans électricité et donc sans clim, en plein été...


:lol!: EXCELLENT CE PASSAGE !!!! Le pauvre !
 
merci pour vos réponses, apres une nuit blanche je suis un peu sur les nerfs
on habite shenzhen une résidence super tranquille selon les autres expats

je suis allé voir le management de la résidence et ai demande qu'il demande a notre voisin de respecter le règlement de la résidence, car on a souvent des mots du management demandant de ne pas faire de bruits ou de travaux le soir ou le week end. J'ai demander au management de se mettre en relation avec notre agence de relocation car je prefere qu'il y ai un intermédiaire chinois surtout que je suis fin enerve. j'ai expliquer que si le voisin continue j'appelle la police et on porte plainte.

dans notre petite rue une personne joue du piano tard le soir et depuis moins d'une semaine un autre commence a apprendre a jouer du saxo hier il a jouer a 22h30 et ça ne nous gene pas meme si il joue archi faux, ça ne nous gênent pas quand les enfants des voisins jouent au ballon a 22h sous nos fenêtres, je suis étonné d'ailleurs que les enfants chinois soient encore dehors si tard, ni les travaux la journée dans les maisons voisinent, je m'arrange pour sortir quand ils tapent comme des malades a tout casser.

Nous avons trois enfants, et nous jouons tous d'un instrument de musique, on fait toujours attention pour jouer vers 18 19h maxi, jamais tôt le matin ou tard le soir et le week end jouer doucement pianissimo

je m'aperçois que nous sommes super tolérant cote bruit et que c'est nous qui sommes les plus discret
 
Oui enfin, faut pas non plus basculer dans l'extreme inverse.
Bien entendu que faire des travaux a 8am le WE ca se fait pas mais l'apres midi quand meme ... quel autre choix as tu ? Poser un jour off pour reamenager ton appart ? Peut etre as tu le loisir de pouvoir faire de la sorte quand ca te chante mais peut etre pas ton voisin.

hum... généralement quand un chinois achète un logement et veut refaire toute la décoration interieure, ça dure 6 mois minimum... pas une journée...
 
On va pas argumenter sur combien de temps prend un appart pour etre refait a neuf en Chine.
Tu dis 6 mois quand je te dirai que l'appart que je loue, je l'ai visite a l'etat brut (ni parquet en bois, ni meme la cuisine, chaudiere & co etaient installes) et cela leur a pris 3 semaines pour absolument tout faire (le landlord venait d'acheter l'appart).

Mais je reagissais surtout en pensant "refaire la deco" => faire quelques travaux type percer des murs pour poser qq tableaux ou autre.
Au quel cas, le voisin qui va se plaindre au pres du management sans meme venir me voir serait selon moi un sacre gros con.
 
résultat de mes démarches a l'agence de management:

nuit calme et tranquille
seul bémol a minuit 20, ledit voisin est venu secouer notre porte d'entrée en jurant
il faut que je demande a ma prof de mandarin de m'apprendre les gros mots, ça peut être utile

réaction : deux hommes chemises blanches, pantalons fonces ont passes la nuit a surveiller notre maison et celle du voisin, courageux !

bref je pense que le management a eu peur que ça dégénère
 
T'inquiètes ... Cela gueule beaucoup, gesticule, mais à moins d'être sous l'emprise de l'alcool ou autre chose, ils ne passent que très rarement à l'acte ...

Quand cela commence ainsi, j'invite l'excité de service à me cogner d'abord (en présence de témoins bien évidemment), du genre "Please, be my guest ...", en lui faisant bien comprendre que je ne commencerai pas sans son "invitation" ...

Cela s'arrête là à chaque fois ...
 
Dernière édition:
Moi perso j'ai droit a des feux d artifice a 5h du mat depuis une semaine et je parle même pas du gosse qui joue du sax a 7h du mat sur son balcon tous les dimanches matin... Bref pas facile de bien dormir en Chine..
 
Ben alors quid du méga chantier sur la Fuxing lu / Baoqing lu qui devrait être l'extension du truc (université) de musique de la Fenyang lu.
Bref ils font des travaux jour et nuit je peux vous le garantir car j'habite sur la Fuxing.
Mais il y a peut-être une différence entre les travaux privés et les travaux d'Etat?

On devait etre voisins ! J'ai plusieurs fois appelé le 110 concernant ces travaux et effectivement il ya pas grand chose a faire a part continuer de reporter. Cela fait des mois voire années qu'ils voulaient transformer ces terrains de tennis tranquiles en extension de conservatoire de music. Il ont trop pris de retard resultat des la fin de la treve de l'expo 2010, ils ont decide de bosser de 6h a 23h FACILE. Sans compter les vibrations type metro/tremblement de terre, ou coupage de vieux arbres quasi-centenaires soit disant "protegés" par la ville. Plusieurs manifs ont eu lieu contre la tenue de ces travaux dans le copound de huating lu, a proximité !

Depuis j'ai demenagé, et je ne le regrette pas.
 
Moi je déménage... mes voisins du dessus ont installé un nouveau planché super bruyant, et j'entend leur gamin de 3 ans courrir et jouer dessus à longueur de journée. Je leur ai demandé de mettre un tapis ou un truc isolant, mais ils s'en foutent! Tant pis j'ai trouvé un apart 3 étages au dessus d'eux dans le même immeuble ;-)
 
J'ai vécu ça les travaux insupportable pdt 6 mois, bcp de stress et l'appartement totalement invivable a cause du bruit. Du coup depuis 2 ans je ne cherche que des immeubles du style Business home (je ne sais pas du tout comment ça s'appelle).

Des appartement qui ont tous les même design, et du coup personne casse la déco pour tout refaire. Il se peu qu'il y ai quelque travaux de temps en temps parce que la salle de bain fuit ou autre (vu que les chinois savent pas construire un immeuble sans que ça fuit de partout).

Par contre ça coûte plus chère que le reste...