1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taobao / tmall que faire en cas de litige ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Tahoe, 5 Mai 2014.

1. Tahoe

Tahoe Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en récent utilisateur de taobao après de nombreuses difficultés afin de trouver comment payer en ligne j'y suis enfin arrivé ! Pour me faire la main j'achète plusieurs petits trucs chez des vendeurs sur SH tout est livré très rapidement RAS.

Ensuite je me suis lancé dans l'achat d'un nouvelle TV et dans le feu d'action j'ai pas fait attention
    à la qualité du vendeur et à son emplacement. Je me retrouve à acheter une tv chez un vendeur de Pékin alors que je suis à Shanghai.... et je m'en rend compte qu'après avoir tout validé.

Cela fait plus de 10 jours et je n'ai pas de signe de vie de mon vendeur ainsi que de ma TV.
    voici le lien de ma tv :
    http://trade.taobao.com/trade/detail/trade_snap.htm?spm=a220l.16.0.0.U3KlVg&trade_id=629313707587461
    ce qui est étrange c'est que le haut de la page mentionne un magasin tmall alors que l'url de la page est un sous domaine de taobao ....mais pas d'url tmall...

Biensur impossible de les joindre par téléphone et par chat, je commence à être sérieusement inquiet pour mes 3480 RMB....
    que faire ? si vous avez des conseils je suis preneur.

merci à vous

2. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Sur taobao, sur ta page "profil", tu as la liste de tes achats et leur "état" (commande confirmée, livraison en cours, paiement confirmé) tu as donc les infos nécéssaires pour savoir ce qu'il en est. Sauf erreur de ma part, tant que tu n'as pas confirmé la bonne livraison d'un produit tu peux demander l'annulation de la commande, l'argent "payé" n'étant que bloqué par Taobao et n'est pas versé au marchand.

Il faudrait que tu te fasses aider par quelqu'un lisant le chinois (ce serait con de cliquer sur un mauvais bouton...), je n'apporte que ma petite expérience sur taobao.

• J'aime J'aime x 1
  3. Tahoe

Tahoe Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    ah cool je vais regarder ça, effectivement cela semble une bonne idée...

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    le vendeur a quand même l'air d'avoir une bonne réputation pour la qualité des produits
    par contre semblerait que pour ce qui est du service après vente c'est pas ça, répondent pas au tel...

beaucoup de messages disant qu'ils mettent vachement longtemps à envoyer la marchandise, un autre gars dit qu'il a attendu 3 semaines pour que sa télé soit envoyé, un autre dit 10 jours

mais ils ont l'air unanime sur la qualité du produit

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Comme la mentionné Zed l'argent ne lui seras pas donné , attention tout de même si pas de signe de votre part au bout d'un certains temps l'argent lui sera versé automatiquement, donc si vous n'avez toujours rien reçut vous pourrez déclencher le litige ce bouton ne sera disponible qu'après plusieurs jours (10 jours il me semble)

Ensuite l'équipe de Taobao essaie de rentrer en contact avec le vendeur , si aucune réponse de celui ci après une petite enquête faite par Taobao votre argent vous sera entièrement restitué et le vendeur aura un statut "punis" il ne pourras plus vendre d'article pnd x temps de plus les futurs clients qui voudrons acheté verrons se fameux statut "punis" pas vraiment une bonne pub pour lui , il as rien à y gagner .

Peux être que pour le moment il est en rupture de stock qu'il attends de ce faire livrer du coup ça prend un peu plus de temps , il ne faut pas hésiter à le harceler sur wanwan ou qq s'il as laissé ses coordonnées .

Bon courage Tahoe ça devrait s'arranger

• J'aime J'aime x 1
  6. Tahoe

Tahoe Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    merci pour tes infos ...ca ma rassure un peu ...en espérals font de bon prix mais sont un peu débordé par la logistique
    ouaah merci pour vos messages vous me rassurez... je vais effectivement leur mettre la pression sur le chat et au tel et m'enquérir d'un ami chinois expert de taobao pour préparer la manipulation d'annulation si pas de nouvelle prochainement. ( car mon ayi est un peu "court" pour taobao ...)他不要告诉我她不明白 veut pas perdre la face...
    oui il est possible qu'il soit en rupture de stock car il vend peu cher cette TV et d'ailleurs je pense que c'est une bonne tv rapport qualité prix, je vous en donnerais de news des reception de l'objet.

7. Tahoe

Tahoe Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    merci taobao ! !! voilà la tv dans mon salon ! vraiment je recommande ce lien sur taobao la tv est rapport qualité prix imbattable !
    en fait c'était un vendeur qui faisait des "pre sale"....genre il attendait d'avoir un grand nombre de cmd pour aller acheter le nombre de TV exact chez le fournisseur.....un espèce de "vendeur groupon" on peut dire....et en plus photo.JPG livraison gratuite !

• J'aime J'aime x 2
  8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Super ! je suis content que tout se soit arranger pour vous merci pour le retour et félicitation pour la TV elle est vraiment sympa ;)

9. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Parfait, content aussi que ce soit bien passé pour vous.
    Super la TV! on peut venir mater?;)

Partager cette page