TAOBAO.com

taobao

bonjour moi ossi je voudrai acheter sur taobao.com jaimerai savoir commen commander .jaimerai prendre contacte avec quelqu'un qui pourai m'aprendre les base pour commander
 
et bienn cu que c'est un site tout en chinois, il va falloir que tu t'y mettes au minimum.

Deja: il s'agit d'une platforme de vente en ligne pour faire des transactoins en chine, idela pour commander des produits si tu es la bas.

Ensuite,

comme sur ebay, tu cree ton compte. Ensuite tu choisis dans les rubriques quel type de produit tu recherches (ou tu tape le produit ds le moteur de recherche intègré)

tu as des systemes de notation comme sur ebay (enfin c'est un eu normal, ebay est unpeu derriere tout ca, et alibaba aussi je crois).

apres tu peux utiliser alipay pour payer (un peux comme paypal mais en plus contraignant, car le vendeur touche la thune que lorsque l'acheteur indique l'avoir recu, un peux comme sur priceminister)

avec des traductions on-line ou des petits dico si tu es pas assez avancé en chinois, tu peux t'en sortir, mais le mieux c'est de lire les hanzi et c'est sur que ca devient plus simple.

par contre si tu es pas en chine, l interet est plutot limité.

D.
 
Dans les annonces sur taobao, assez souvent le vendeur indique l'adresse de son magasin ou un numero de telephone. Suffit alors de classer les annonces par ville et de s'y rendre, tout simplement.

Par contre les vendeurs sur taobao respectent beaucoup moins leurs engagement s(en terme de disponibilite et de prix) que ebay en france par exemple. Je me suis fait avoir plusieurs fois avec des vendeurs qui me disent que en fait le prix c'est pas ca, ou bien qu'il as pas de stock et qu'il faut attendre 6 mois.
Donc faire attention et essayer de demander confirmation avant de payer.

On peux contacter le vendeur grace au petit bouton avec une espece de bestiolle en forme de goutte d'eau bleue, juste au dessus des evaluations, a droite. (Si l'icone est en couleur c'est que le vendeur est online.)
Il ya meme un logiciel de messagerie instantanee pour disctuer avec les vendeurs taobao.

Pour finir, taobao c'est surtout interessant pour trouver le prix reel (ou deja negocie) de certaines choses avant d'aller l'acheter dans un vrai magasin.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'aimerai commander sur Taobao, au niveau du paiement alipay est sans doute plus sécurisé si vous dîtes que c'est un équivalent de paypal donc il ya garantie que je recevrai l'objet.

Par contre est-ce normal qu'il n'accepte pas les cartes de la Bank of china?
Au niveau des envois comment ca se passe?
On me le livre chez moi ou bien je dois aller le cherche à la poste?

Merci d'avance.
 
C'est plutot bien foutu car lorsque tu payes en ligne, l'argent est bloque jusqu'au moment ou tu confirmes la reception du paquet. Donc il ne sera pas paye tant que tu ne recevera rien.
Pour l'envoie, ca depend du vendeur, c'est souvent livre chez toi par transporteur, et ils appellent avant de livrer, pour etre sur que tu sois bien chez toi.

Pour la carte Bank of China, je pense que c'est parce que ce n'est pas un vrai carte de retrait (meme si on peut payer au supermarche avec, elle ne marche pas pour les paiement en ligne).
 
En fait si je ne suis pas content du produit ou que je n'ai pas totalement reçu le produit j'ai le droit de ne pas valider le paiement alors.
et bah c'est génial alors comme site, bon il ne me reste plus qu'à changer de banque alors.
merci.
 
En fait si je ne suis pas content du produit ou que je n'ai pas totalement reçu le produit j'ai le droit de ne pas valider le paiement alors.
et bah c'est génial alors comme site, bon il ne me reste plus qu'à changer de banque alors.
merci.


100% exact, le paiement est bien protégé par alipay, pas totalement, mais bon.
un problème principal est que vous devez créer un compte bancaire dans une banque en chine, vous pouvez pas payer directement de france, si vous voulez bénéficier de cet avantage du sys. je peux vous donner un exemple, le fonctionnement du sys. de paiement est presque comme le site francais : http://www.priceminister.com/.

Chui un nouveau ici, mais Je fais les achats sur taobao y a 6 ans, et mes ventes sur ebay france ont 4 ans aussi.

Mon compte ebay a été bloqué depuis 11/07.........wuwu enenn.....:greve:
 
bonjour, je peux te répondre. car je suis chinoise si tu as des problèmes avec le mandarin.

Coucou!

Oui dis moi..........promis hein? t'es sur ?:dieu:
Tu pourra m'aider , pas à pas............En info , pour certaine chose , ca va , mais des trucs comme ca , je suis une bille!ptdr

à bientôt

By(e)by(e)
Neloo
 
Pour faire un peu de Pub, Ebay n'a jamais aussi bien marché que Taobao en Chine. je pense qu'il y a plusieurs raisons. Taobao est chinois et a commencé tôt en Chine, non Ebay; Le mode de payement est plus assurant que Paypal compte tenu la crise de confiance sur Internet en Chine comme partout. Le system d'Ebay est plustôt protecteur des vendeurs et celui de Taobao est protecteur des acheteurs. Tant qu'il y a des acheteurs qui achetent parce que assurés, on s'inquiète pas pour avoir des vendeurs. ça me rappelle de la grève des vendeurs de Ebay US suite à une réforme du système d'évaluation en faveur des acheteurs.

Mais attention pour les acheteurs de mauvaise foi, ou pour ceux qui regretent de leurs achats qu'après leurs envois. Les objets sont suivis en livraison, une fois le bon de livraison signé, le vendeur dispose de preuve de réception. Pour éviter de mauvaises surprise tout juste après la réception, il faut, en présence de l'agent de livraison, contrôler le(s) objet(s) livrés. Vous avez toute votre liberté de refuser les objets cassés ou ceux qui ne correspondent pas aux descriptifs.

Je vous souhaite enfin de bonnes expériences sur Taobao.
 
Sur taobao, le mieux est de trier les objets par ville et contacter le vendeur directement. Il ya un systeme de chat sur la page de l'objet qui vous interesse pour discuter en live avec le vendeur (icone grisee si offline). Apprenez trois mots de chinois pour demander ou est son magasin ou bien ou il habite et si vous pouvez venir sur place (9 fois sur 10 ya pas de problemes). Comme ca vous pouvez verifier le matos sur place et negocier encore un peu ;-)
 
angélik''

bah moi je compren riien jsui ken 3éme ! et le mandarin ou le chinoii ji piige ke DALE! bn alé ofét mon mp4 la la notice et en je c po koa sa me soule vou oeé po une idé pour maiidé svppppppp!!! mercii bocouc kiiss
 
C'est horrible ! Fais un effort de français s'il te plait... tu as la chance de "parler" et de "comprendre" le français alors profites en pour bien écrire.
Merci.

Xiao ou
小欧
 
Vive le français !!

bah moi je compren riien jsui ken 3éme ! et le mandarin ou le chinoii ji piige ke DALE! bn alé ofét mon mp4 la la notice et en je c po koa sa me soule vou oeé po une idé pour maiidé svppppppp!!! mercii bocouc kiiss


N'importe quoi on comprend rien !!
 
bonjour

je viens de decouvrir le fameux taobao , etant en france apparement certain vendeur expedie vers la france une ame charitable peu elle me donner quelque nom de vendeur recommandable s'il vous plait , cela serait gentil , mais sinon je me lancerai dans aventure


merci d'avance
 
Site

Le site est très bien fait. L'idéal c'est d'avoir un ami chinois à ses côtés pour l'utiliser
 
Il a l'air bien le site, mais est-ce que c'est de la contrefaçon ou de l'authentique qu'ils vendent ?
 
Taobao

Bonjour,

Je pense qu'il doit y avoir plus de contrefacons sur taobao que sur ebay
 
Possible, mais tout de meme, ce n'est parce que c'est chinois, que forcement, c'est la qu'il ya le plus de contrefacons.
Sauf si je me trompe, Taobao est surtout utilise par des chinois. Ebay est utilise par le monde entier. En comparant juste la Chine, avec tous les pays du monde, je pense que c'est plutot Ebay qui devrait en avoir le plus.

il faut savoir que meme si les methodes de Taobao sont un peu speciales par rapport a ma propre logique, ce site est plus stricte que Ebay en terme de garantie.
 
Quelqu'un connaitrait un agent serieux pour Taobao, je ne comprends rien au chinois, ma femme ne veut pas m'aider pour cet objet (un compte World of warcraft :D ), et je souhaiterais régler par paypal ou visa.

Du coup j'ai vu qu'il existait des agents pour taobao comme

http://www.taobaoagent.com
http://www.buyfromtaobao.com/
ect...

Quelqu'un en aurait un a conseiller ?