1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

TAOBAO.com

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par neloo, 9 Mai 2007.

1. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Normalement pour payer sur Taobao t'as une option avec une icone bleu rouge verte, qui te permet de payer directement en passant par le systeme bancaire que tu choisis (ex : BOC).

Attention a tout faire depuis IE de maniere generale sinon ca marchera pas.

2. IkiElise

IkiElise Membre Actif

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    j'habite en Chine et j'ai un compte bancaire chinois. Pour ça, pas de problème donc. Je me suis inscrite à Taobao, mais impossible d'utiliser Alipay. Pour cela je dois relier mon compte à ma carte bancaire, et on me demande un numéros d’identité (身份证号码)... qu'est ce que c'est ? Mon numéros de passeport ne marche pas. Faut-il forcément une carte d'identité chinoise ?

3. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Même souci pour moi.
    Le site me demande un numéro d'ID mais cet ID doit être celui d'une pièce d'identité chinoise (dixit ma collègue chinoise).

Existe-t-il un système qui remplace paypal pour pouvoir commander sur taobao svp ?

D'avance, merci.

4. 860033

860033 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tout!
    je suis chinois et je travail en chine comme vent internationale pour une société médicale.
    j'ai fais mes études en france et vis en france pendant 4ans.
    maintenant, je travail avec une amie russe comme intermédiat de Taobao.
    je pay à taobao, sellecte les produits et collecte tout les produits pour elle.
    et elle vend en russie.
    alors, on peut économiser de l'argent à cause de grand quantité par fois. normallement plus que 50 produits.

Et d'ici, je recherche qqn qui peut collaborer avec moi.
    vous collectez les produits que les gens ont besoins,et je paye et collecte et vous livre en semble.
    comme ça, le plus cher secteur:frais de transportation est diminué le plus.

on peut discuter les commission, parce que si les produits sont en large quantité, on peut gagner bcps sur kelk pourcent.
    le payment est Western Union, parce que c'est pratique est pas cher.1 pourcent.

mon address email lidi8633@hotmail.com
    merci à l'avance,
    Di

5. mijade

mijade Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Si j'ai bien lu sur le site de taobaofocus.com il vaut mieux prendre un agent de chez eux pour commander sur Taobao, car ils ont des frais de port moins cher?
    ou c'est le même prix avec n'importe quel intermédiaire?
    Apparemment le paiement avec Alipay ne fonctionne pas sur Taobao?
    Merci de votre réponse.

6. j wel

j wel Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Les transactions en ligne sont beaucoup plus sécurisées que les virements bancaires... une fois l'argent viré sur le compte, il n'y a aucun moyen de faire pression sur le vendeur contrairement à la plateforme taobao qui est vraiment très au point au niveau sécurité (paiement sécurisé + système de feedback)

7. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Ce message que tu cites date de........... 2007! lolanim_rasta
    J'utilise alipay (le système de paiement en ligne de taobao) depuis maintenant 3-4 ans.

8. Pro.to.type

Pro.to.type Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Simple curiosité, de combien sont les frais d'ALipay (côté vendeur) ?

9. bhengong

bhengong Apprenti

Inscrit:
    23 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    je voudrais acheter des chose sur taobao quelqu un pourai m aider ? vous pouver m acheter les article que je veu et je vous paye en main propre
    QQ:1046667942 tel:0601155554

#89 bhengong, 23 Août 2012
    Dernière édition: 23 Août 2012
  10. j wel

j wel Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    oops.. autant pour moi... c'est juste que je travaille pas mal dans le e-commerce alors je mène ma croisade des fois avec un peu trop de passion.. :)

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bonsoir amis traders,
    Merci de ne pas feeder les messages des "vendeurs à risque".
    Il suffit de les signaler aux modérateurs, qui se chargeront de les supprimer.

12. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Amis modérateurs, merci de ne plus censurer les posts de JEJE ou ce derniers n'atteindra jamais les 1000 posts symboliques...

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Cela faisait justement partie de mes prérogatives lors de mon adoubement.

"si modo de toi on fait, les mille post JEJE n'atteindra jamais"

14. royam0820

royam0820 Apprenti

Inscrit:
    23 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ceux qui veulent faire des achats sur Taobao ou sur 360buy.com vous pouvez passer par un personal assistant, http://www.mylifestyle360.com/tao-how/dashboard; ils ont un forum sur lequel vous pouvez poser vos questions; en anglais c'est mieux !

15. Mitcho

Mitcho Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    paris
    Ratings:
    +0 / -0
    quelqu'un peut m'aider a m'inscrire et a faire une commande sur Taobao ? je m'occupe de la qualité et les autres responsabilités ;)
    je me suis inscrit sur ton site royam0820, mais personne ne réponds sur le forum ...

16. Lolette

Lolette Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!!
    En cherchant des informations sur Taobao, je suis tombée sur ce site: http://taobaofocus.com/fr/
    Alors, si j'ai bien compris, c'est une "intervalle" entre Taobao et l'envoi en France, c'est ça ? Mais du coup, est-ce qu'on est obligé de créer un compte chinois? On peut leur payer avec Paypal? Et est-ce que quelqu'un a déjà commandé via ce site ? Parce que je suis pas convaincue à 100%... Et j'ai trouvé les mêmes articles sur http://www.buychina.com/ pareil, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Et en quoi consiste ce site, il est dans le même genre que taobao focus, non? On peut payer par Paypal ?
    Merci ! :)

#96 Lolette, 21 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
  17. salidiba

salidiba Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    taobao

bonjour , j'ai commander avec taobao focus , je trouve que c'est cher , parceque à l'arriver du colis le livreur ma demander de payer , j'ai payer une taxe de 33euros en plus , et sur la feuille il y avait écrit un noms en chinois , je pense que c'est l'agent lui meme qui à voulut que je paye en plus . Cela vaut le coup mais il faut commander beaucoup d'articles et surtous avec DHL parceque EMS il y a souvent des controles . voila tenez moi au courant

18. MichelM

MichelM Membre Bronze

Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    www.buyaproductinchina.com vous propose ses services dans l'achat sur les sites de e commerce chinois tel que taobao, paipai, 360buy etc...

• * Aide à l’achat E-commerce Chinois: Nous achetons les articles sur les sites d’e-Commerce basés en Chine via les liens fournis par les clients.

* Livraison internationale: Nous vous livrons votre commande ou que vous soyez via transporteur international (DHL, EMS, TNT, etc …) avec un numéro de suivi pour vous permettre de suivre votre colis à tout moment et une remise en main propre de votre colis.

* Sourcing en Chine: Nous vous aidons à trouver les articles au meilleur prix sur les sites d’e-commerce chinois possédants les plus grands choix de produits.

* Drop shipping: Nous offrons un service de drop shipping à tous nos clients, vous pouvez envoyer vos produits commandés directement à vos clients en toute confiance.

19. eDMOND

eDMOND Membre Actif

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Localité:
    Zhejiang, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon,maintenant il y a uen site http://www.aliexpress.com qui est cree aussi par l'Etreprise Alibaba,c'est plustot la version anglais de TAOBAO.

20. Petro

Petro Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour avancer dans l'incompréhention...

Je suis français et je parle l'Espéranto. C'est une solution avec des gens qui parlent cette langue facile compréhensible par tous...

Partager cette page