Tantan et désirabilité

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,

Post s'adressant aux utilisateurs de Tinder et Tantan :

Cela commence à être connu, l'application de rencontre Tinder utilise un algorithme qui calcule automatiquement un score de «désirabilité» pour chacun de ses utilisateurs. Cela permet de présenter entre elles des personnes ayant un niveau d'attractivité similaire. En gros, si vous avez des photos moches et un profil dégueu, l'appli va vous présenter des filles ou mecs dans le même cas et vous serez présentés parmi les derniers aux autres filles ou mecs.

En gros : si vous ne voyez que des moches et que vous n'avez aucun match, vous pouvez en déduire qu'on vous a attribué un mauvais score. Le contraire est vrai également.

Cet algorithme et les scores de désirabilité sont gardés secrets, mais des internautes ont fait des expériences et il semblerait que le programme vous note en prenant notamment en compte :
- le nombre de like que vous recevez, pondérés par le score des personnes qui vous les donne. Donc la qualité du profil, surtout des photos, est primordiale.
- un autre paramètre entrant en jeu serait le ratio like/dislike que vous donnez. Si vous likez tout ce qui passe, on vous categoriserait comme une personne non sélective et l'appli vous retirerait des points de désirabilité.

Ma question est la suivante (Sachant qu'il y a surement des accro de Tantan ici :) ) : savez-vous si Tantan, clone chinois de Tinder, utilise ce même genre d'algorithme?

Bonne semaine à tou(te)s !
 
Ca matche pas?

Si tu veux je peux te conseiller pour pimper ton profil, du style faire une petite blague d'accroche et mettre des tofs de qualitay.

Tu penseras à moi quand tu... non oublie ça!
 
Ça matche pas autant qu'avant. Du moins pas avec les filles qui me plaisent le plus ;). Du coup je me demandais si je n'avais pas trop liké.

En même temps, j'utilise Tantan à Paris, là où il y a des milliers de mecs au taquet, prêts à liker la moindre nouvelle chinoise qui s'inscrit dessus. J'ai eu pas mal de témoignages dans ce sens, on dirait qu'il y a trop de mecs inscrits dessus par rapport au nombre de filles à Paris.

Tu l'utilise en France toi aussi?

PS : je pense avoir un profil plutôt bien, mais je veux bien savoir tes conseils ;)
 
non je fais que tinder.
En fait à l'instant après avoir lu ton post j ai réactivé mon compte tantan. Après avoir visualisé deux/trois profils de kawais ça m'a popé que je l'avais désactivé car dans le sud de la France y a que trois pauvres chinoises de passage et le reste c est tout en Italie.

Peut être aussi qu il y a un algorithme qui fait office de sélection naturelle comme dans la vrai vie^^, mais à mon avis je te rejoins c'est juste qu'il y a un déséquilibre homme/femme.
Si tu veux plus de matchs il faut que t'envoies du paté sur le profil:
première photo un peu mystérieuse, ensuite une ou d'autres photos ou tu te dévoiles peut etre un peu plus (pas de torse nu, des photos si possible ou t es seul avec un bon cadre ou un cadre neutre, sans trop que ça fasse selfie) ensuite blagounette et bonne humeur dans l'intro (pour te dissocier des psychopates)
 
moi, après avoir mis ma tof, j'ai matché un chou-fleur.
pas une mochasse à boutons, nan un vrai chou-fleur, le truc qu'on mange en vinaigrette
 
Toute cette histoire me rappelle le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror (excellente série pour ceux qui connaissent pas).
 
Toute cette histoire me rappelle le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror (excellente série pour ceux qui connaissent pas).

J en ai vu deux ou trois de la saison trois, c est pas celui ou la meuf perd toute sa popularité sur les réseaux sociaux et ça la marginalise de la société?
 
t es content t as réussi à mefaire pleurer!! je te déteste!!!!!

vazy, je croivais que t'avais bougé ton cul sur aix en provence.
du coup, je m'étais dit que t'allais pas te taper 2h00 aller retour pour voir wesh ma gueule.

c'est con, parce qu'en plus j'y ai mangé chinois avec une copine le lendemain du nouvel an.
même qu'un soir, je suis sorti tout seul comme un con en célib pour bouffer dans un faux philippin
 
au shanghai kitchen?

c'est elle qui connaît le coin, pas moi.
c'était au vieux port, un truc à la carte (j'ai tenté sur google map, mais ça passe pas même avec le vpn)

la prochaine fois que j'viens, je te bippe.
ça serait bien que j'ai ton numéro, plus pratique pour te bipper.

T'as pas réussi à pécho?
je suis trop marié et tros gros pour ça
 
oué c est ça, il font de bonnes tripes la bas!

j'ai pris un plat de tofu et 3 autres conneries avec des chiquettes de viandes.
un bol de riz blanc.
2 tsingtao.
le serveur y parlait français.

à la fin j'ai payé l'addition, même que ça dépassait mon budget de 2.40 euros