1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taiwan : Une amende pour les parents si les enfants passent trop de temps devant un écran

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 27 Janvier 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    La technologie a maintenant envahi nos vies et la jeune génération passe de plus en plus de temps devant leur écran de smartphone ou tablettes. Pour lutter contre ce phénomène, Taiwan a pris une décision radicale : verbaliser les parents qui laissent leur enfants trop longtemps sur leurs terminaux.

Vendredi dernier, l’assemblée taïwanaise (Yuan) a en effet adopté une nouvelle mesure pour préserver les jeunes utilisateurs. Et l’assemblée va frapper là où sa fait mal : dans le portefeuille des parents.

Cette nouvelle loi concerne les personnes de moins de 18 ans. S’ils passent trop de temps sur leur téléphone, PC ou tablette, leur parents devrons payer une amende salée, puisqu’elle pourra aller jusqu’à 1 400 euros.

Par trop de temps, les experts de la santé Taïwanais entendent 30 minutes maximum en continu, mais la loi en elle même ne précise pas réellement cette donnée. Comment cela va-t-il être appliqué ? Mystère.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/0...nfants-passent-trop-de-temps-devant-un-ecran/

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Ils vont verifier ca comment ? Hacker le telephone des "jeunes" et les espionner ?

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    30 minutes en continu?

Ils auront donc le droit de regarder le tiers d'un dessin anime Disney, pas mal,

Ou est ce qu'on deniche toujours ces experts dans les articles? J'aimerais bien faire leur job, ca a l'air marrant.

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    30 minutes en continu, OK ben ma femme et moi on va en taule direct alors...

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Autant je suis d'accord sur le fait que les gamins passent trop de temps (et surtout des le tres jeune age) sur ce type d'appareil, autant je trouve qu'en faire une loi pour controler ce temps passé est tout aussi debile.

6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    On met des écrans partout et pour tout et ensuite on demande de ne pas les regarder ... En fait ces lois visent davantage à prévenir contre la dépendance des jeux vidéos et salles de chat qu autre chose

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    "Les experts de la santé", merci pour l'article encore des personnes qui ont tous compris :).
    C'est aux parents de bien éduquer leur enfant... en faire une loi...

Partager cette page