1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taïwan tire accidentellement un missile vers la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 3 Juillet 2016.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    et touche un de ses propres chalutiers.

Taïwan a lancé par erreur ce vendredi un missile supersonique « tueur de porte-avions » en direction… de la Chine. L’engin, tiré depuis un bâtiment de guerre taïwanais, s’est abattu sur un chalutier taïwanais faisant un mort, a annoncé la marine de l’île.

la suite : http://www.20minutes.fr/monde/18786...-missile-vers-chine-touche-propres-chalutiers

J'ai hésité a mettre la news dans le con de la semaine.

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 2
  2. Mollah_Mollah

Mollah_Mollah Membre Silver

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +182 / -17
    Je vois mal comment un croiseur peut "accidentellement" lancer un missile supersonique, alors que la procédure est censée être extrêmement sécurisée.
    Par ailleurs, quel aurait été le traitement médiatique si la Chine avait envoyé un missile en direction de Taïwan ? Pas sûr que la thèse de l'erreur technique aurait prévalue...

• J'aime J'aime x 2
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77

• J'aime J'aime x 7
  5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    :drunk::drunk:

"Tu tires ou tu pointes?"
    "Dans le doute, on tire. "
    "Et sur quoi, chef?"
    "Tu le vois là-bas la frégate: tire, tire, tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire..."

Touché, coulé...

Y a pas à dire, y a du niveau. J'aurais crû que ça viendrait plutôt de la part des amis de bouboule Kim... Mais finalement, non.

On attend le commentaire plein de sagesse de notre ami chwpaul. Je m'attends au pire.

• J'aime J'aime x 1
  6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Au moins le missile a touché un navire. Cela aurait été un Exocet, à moins que le navire soit britannique , cela n'aurait pas été gagné.

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Le missile ayant été tiré par accident, il parait normal qu'il n'ai pas été "armé" (i.e. que la charge explosive n'ait pas été programmée pour exploser).
    Les seuls dégâts sont donc ceux provoqués par l'impact du missile, mais non par son explosion.

C'est un peu comme si tu lance une grenade non dégoupillée à travers une vitre : la vitre va péter, mais le bâtiment derrière la vitre ne subira pas de dégâts puisque la grenade n'explosera pas.

(désolé si je te parais pédant, ou condescendant ; j'ai juste essayé d'expliquer de manière simple et compréhensible pourquoi le chalutier n'a pas été pulvérisé.... :langue:)

• J'aime J'aime x 6
  8. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    J'ai glissé chef!

• J'aime J'aime x 1
  9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert :grin:

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    ????

Je suis certainement trop con pour ne pas faire la part des choses, n est ce pas...

En tout cas merci pour cette info qui m avait echappee (je parle du missile pas de ta roquette en bleu)

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Arrête d’être susceptible comme ça ! :calin:

Ce qui t'a effectivement échappé, c'est le sens de l'humour.....:langue:

• J'aime J'aime x 5
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    L humour, un fourre tout... :rolleyes:

13. Nicolaschine

Nicolaschine Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Ratings:
    +14 / -1
    trop vrai hahaha

14. Chris Chappell

Ratings:
    +0 / -0
    Une bourde monumentale pareille, y aurait intérêt à ce que "quelques têtes tombent" du côté taiwanais pour éviter l'escalade. + excuses publiques et compensations financières. En tout cas ça illustre l'importance de garder le "téléphone rouge" allumé, contrairement à ce qui a été fait récemment.
    RIP Monsieur le pêcheur...

15. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...-exercice-marin-taiwanais-erreur-missile.html
    Alors que les relations entre l'île de Taïwan et Pékin sont déjà au plus mal, un officier taïwanais a été inculpé ce lundi pour avoir tiré par erreur un missile supersonique vers la Chine, au mois de juillet.

L'officier de marine Kao Chia-chun n'avait pourtant été laissé seul que 7 minutes dans le poste de commande, mais avait décidé de mettre à profit ce temps pour s'exercer sur les boutons de mise à feu. Il "ne s'est pas rendu compte que les missiles 3 et 4 étaient en mode 'tir réel', et a appuyé sur 'autoriser le lancement', 'lancer le missile', et 'confirmer'", accuse le procureur de Kaoshiung.

L'un des missiles Hsiung-feng III, d'une portée de 300 kilomètres, a volé pendant deux minutes, recherchant automatiquement une cible à accrocher. Il a finalement parcouru près de 75 km avant de toucher un bateau de pêche au large de Penghu, archipel contrôlé par Taïwan dans le détroit de Formose.

Le capitaine du chalutier de 60 tonnes avait été tué, et trois autres membres d'équipage blessés. L'officier Kao Chia-chun a été inculpé pour "négligence ayant entraîné la mort et des blessures", et "dommages causés au matériel". Son supérieur Chen Ming-hsiu et le lieutenant Hsu Po-wei, responsable des armements, ont été inculpés pour "manquements au devoir ayant entraîné une catastrophe".

La Chine continentale est considérée comme la principale menace pour la souveraineté de Taïwan, une île que Pékin continue de considérer comme partie intégrante de son territoire. Le ministère taïwanais de la Défense chiffre à 1.500 le nombre de missiles chinois pointés sur l'île.

(Avec AFP)

• Informatif Informatif x 1
  16. starzig

starzig Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +47 / -2
    C'est vrai ça, un missile va détruire la première cible qu'il trouve tout seul s'il n'a pas été programmé avant ?

17. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Il est bon lui !

Il mérite bien sa place dans un autre sujet...

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page