1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taiwan: Papi arc en ciel

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 28 Août 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 110 / -80
    54 000 euros ou etre reloge... L Humain n est pas forcement beaucoup mieux considere e Taiwan :(

th-11.jpg

Extraits:
    Huang Yung-fu accueille les visiteurs dans son minuscule village du centre de Taïwan les mains pleines des taches de peinture qui témoignent de son combat victorieux contre les promoteurs immobiliers.

...

"Nous avons reçu une lettre il y a cinq ans expliquant que le gouvernement voulait détruire le village pour construire quelque chose de nouveau. Ils disaient qu'on pouvait recevoir de l'argent ou être relogés", se souvient le vieil homme, très élégant dans sa chemise dorée et sa casquette bleu marine.

"Mais je ne voulais pas bouger. C'est la seule maison que j'aie jamais connue à Taïwan". Il vit là depuis 37 ans."

...

"Ce village situé dans la banlieue de Taichung comprenait jadis 1.200 maisons destinées aux vétérans de l'armée et à leur famille. Mais les maisons n'ont pas été rénovées et petit à petit, les promoteurs immobiliers sont arrivés avec leurs propositions: les habitants recevaient 2 millions de dollars taïwanais (54.000 euros) pour partir, ou un nouveau logement."

...

https://fr.news.yahoo.com/taïwan-papi-arc-ciel-fait-résistance-contre-bétonneurs-071606717.html

th-14.jpg th-12.jpg th-13.jpg

2. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    ah mince j'ai loupé ça :(

3. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    article interessant.
    apres je suis pas forcement d'accord avec " L Humain n est pas forcement beaucoup mieux considere e Taiwan"
    car vu que c'est la banlieue de Taichung, il faut savoir que les prix au m2 ne sont pas enormes. les maisons etant de petites surfaces, ca peut tenir la route. mais effectivement c'est pas enorme.. proposer un autre logement me parait "humain"

se faire expulser sans rien , ca c'est inhumain..

et au final, le village est toujours debout.. ailleurs, est ce que ca aurait ete le cas ?

Partager cette page