1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taiwan ou Pékin?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par linoazone, 27 Décembre 2014.

1. linoazone

linoazone Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir!
    Tout d'abord un récapitulatif de mon niveau de chinois: plutôt débutant avancé voire intermédiaire,
    je n'ai qu'appris les caractères simplifiés... Je recherche davantage à savoir parler qu'écrire chinois.

J'hésite beaucoup entre Pékin et Taiwan pour faire une summer school à la fac cet été (environ 2 mois)
    mais le problème c'est qu'à Taiwan on apprend les caractères traditionnels..
    Si je vais à Pékin, je pensais aller à la Beijing University.

Mais on me dit que Taiwan est une ville superbe, et plus moderne que Pékin.

Je ne sais pas du tout quoi choisir, parce la ville en elle même compte aussi pour moi, et soit disant passant j'aime beaucoup Hong Kong.Je pense que Taiwan doit pas mal se rapprocher de ce type de ville.

Si je vais là-bas, ça me pénalisera pour l'apprentissage de la langue ? Que me conseilleriez-vous?
    entre séjour agréable et apprentissage de la langue je recherche un certain équilibre.

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    • Informatif Informatif x 1
  3. Yunting

Yunting Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai grandit à Pékin et je crois que Pékin est pareil à Paris. Il y a des monument historique et aussi les grands magasins etc. De plus, Beijing University est une de meilleurs universités en Chine. Mais la population de Pékin et plus que Paris, la pollution est un problème aussi...

Partager cette page