1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taïwan: manifestation contre le recul du tourisme venant de Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 13 Septembre 2016.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    • Informatif Informatif x 1
  2. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    :grin:On dit souvent en Chinois que quelqu'un mange du fruit qu'il a planté par lui-même, ou lever une grosse pierre pour casser son propre pied.

Certains Taiwannais--grenouilles au fond des puits, qui croyaient aveuglément qu'ils ont un système politique meilleur que celle du PRC, et ils prétendent d'être démocratiques (en fait c'est un jeu enfentin d'après moi), et ils ont sélectionné le "épinards" "Kong xin cai":grin: comme le team leader Taiwan--(le surnom donné à Tsai yingwen, parce que un épinard est creux à l'intérieur, elle ne peut rien donner à son peuple sauf la faim, le trouble, chômage...ou bien elle n'a rien dans la tête sauf anti-continent sans raison), ils noircient le PRC, ce qui suscite une répulsion des gens du continent, donc moins de touristes PRC.:grin: Je crois que l' épinard sera bientôt destitué de sa position par son peuple. :grin:

C'est normal, Taiwan est dangeureux maintenant.

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Merci aux modos de bien vouloir remplacer le pseudo actuel "chwpaul" par "epinard".
    Ou bien en chinois, 菠菜 (Bōcài)

• J'aime J'aime x 2
  4. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    • J'aime J'aime x 1
  5. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    On parlait de Taiwan avec mes élèves militaires aspirants officiers supérieurs et j'ai parlé de la "présidente" Taïwanaise. On m'a repris : il s'agit en fait de la chef de la province de Taiwan. Le président c'est xixi dada

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
  6. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Oui Oui, c'est bien ça. :grin:
    quelle "présidente"?
    une "présidente" dont le "pays" n' as pas d'ambassade avec aucun pays du monde? :grin:
    une "présidente" dont les représentants sont obligés d'avoir la permission du PRC pour participer à une conférence internationale? :grin:

7. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Le visa taiwanais est trés difficile à obtenir pour les chinois. C 'est bien Taiwan qui se tire une balle dans le pied en empêchant ces touristes de venir à Taiwan dépenser leur argent. Les chinois iront dépenser leur argent ailleurs - comme ils le font déjà en Thailand et dans les pays voisins.

• J'aime J'aime x 1
  8. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    le "'epinard" commence à se suicider en se serrant son cou, pas besoin que le PRC le fait. :grin:

9. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Je crois que tu as pas bien compris le fond de l'histoire.
    C'est pas Taïwan qui empêche les chinois d'y venir.
    C'est les cocos qui ont donné ordre aux agences de voyage chinoises de bloquer les voyages vers Taïwan. Pour pas avoir déclaré qu'il y a qu'une seule Chine.
    Le blocage du tourisme est visible depuis l'élection de la Présidente. Quand la fréquentation diminue de moitié en quelques semaines, c'est pas vraiment un problème de visa...

• J'aime J'aime x 1
  10. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    En fait, le nombre de touriste à taiwan est le meme cette annee que les annees precedentes , Meme autant de chinois MAIS bcp moins de Groupes ( a cause des accidents de bus, et du climat politique ) hors ces entreprises qui manifestent sont celles qui ne faisaient leur CA uniquement sur les groupes sans aucune diversification...c est un peu comme à HK, tous les joailliers et les vendeurs de lait qui manifestent des qu il y a moins de chinois...

Tres bon recapitulatif ici : http://www.taipeitimes.com/News/editorials/archives/2016/09/12/2003654962/1

Donc non le tourisme à taiwan ne s ecroule pas , sa morphologie change...bcp plus de chinois du continent en individuel qui delaissent donc les tours operators locaux et de nouvelles clienteles venant de coree du sud qui n utilisent pas les boites en question....

Et taiwan est plutot conciliant avec les visas touristes : le nombre de villes chinoise dont le hukou permet de visiter taiwan a tjrs ete en constante augmentation....

• Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
    #10 viktor75, 13 Septembre 2016
    Dernière édition: 13 Septembre 2016
  11. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Même si on peut discuter du vocabulaire employé (pays/province, président/leader), dans les faits Taiwan est bien administré comme une entité totalement indépendante du mainland, son dirigeant élu au suffrage universel (soit bien plus que dans les SAR Hong Kong et Macao). Aux dernières nouvelles, ce n'est pas prêt de changer...

12. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Oui c'est ce que l'article raconte. Mais dans la pratique c'est Taiwan qui pose ses conditions au chinois par peur d' 'une invasion' OU tourisme de masse. Je pense également qu'il y a maintenant plus de choix pour les touristes chinois -

Si il y a des directives de plus haut pour orienter les touristes vers d'autres destiniations, je veux bien le croire. Mais, ce sont bien les pays voisins qui savent en profiter

13. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Tous de vous, allez vite! Proposez une solution aux"'epinards"......:grin:
    une proverbe chinoise"cheveux longs, connaissances courtes", cela signifie le team leader Taiwan, une femme. :grin:

• Aime PAS Aime PAS x 3
    • Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  14. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    C'est sûrement pas plus mal, les habitants doivent pas se plaindre d'avoir moins de boulets à casquette orange fluo qui se baladent en gueulant comme des sourds.

Bah pareil qu'à HK. Tu trouves ca normal qu'un étranger puisse rester plus longtemps et sans visa à HK qu'un chinois qui est sensé être dans son propre pays??
    Les chinois mainland, personne n'en veut, si ce n'est leur argent.

15. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    En fait j en discutais avec un expat de longue date, la baisse du nombre de groupe ( et non de touriste) arrange en fait la majorité de la pop car l administration du tourisme avait remarqué qu elle etait prise dans un cercle vicieux : la hausse des groupes du mainland avait entrainé une baisse des touristes des autres pays car invasion des sites touristiques, incivilités etc...et donc petit à petit l industrie du tourisme allait se retrouver completement dependante des groupes chinois..

16. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    :grin:Parque ce sont les endroits "démocratiques", le continent ne l'est pas!:grin:

17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Fais toi un chignon ... Tes cheveux trainent par terre et tu risques de les coincer dans une porte en la refermant ...

• J'aime J'aime x 1
  18. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    j'ai les cheveux de 1 cm. pas long. :grin:

19. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Et si c'était le justement le meilleur moment pour visiter Taiwan?

• J'aime J'aime x 1
  20. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Je suis tenu à un devoir de réserve. Je suis donc d'accord avec chwpaul.
    Pdt 1 an !

Partager cette page