Taiwan fait face à la pire pénurie d'eau depuis 56 ans : Le lac Sun Moon se transforme en paysage lunaire

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 502
9 741
198
64
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
1618108346831.png
A stitched photo of the nine-stacked-frogs statue in Sun Moon Lake before and during the drought.
Le lac Sun Moon, un lieu touristique emblématique de Taïwan, est en train de se transformer en terrain vague, l'île connaissant la pire crise de pénurie d'eau depuis 56 ans en raison de mois de faibles précipitations et de l'absence de typhons l'année dernière.

Extrait : Le niveau d'eau du plus grand lac naturel d'eau douce de l'île a chuté de 12 mètres, atteignant un niveau record, et certaines parties du lac se sont complètement asséchées. Les internautes ont été attirés par ce paysage radicalement modifié, en postant des photos de fissures très marquées sur le lit du lac, avec des légendes telles que "Voile sur terre" et "Prairie du lac Sun Mook".

Le service de gestion du lac a fermé le parc depuis le 1er avril pour des raisons de sécurité.
Le 15 mars, Taiwannews.com a rapporté que le réservoir Zengwen dans le comté de Chiayi n'était plus qu'à 15,3 % de sa capacité, que le réservoir Liyutan à Miaoli avait chuté à 13,7 % et que le réservoir Techi dans le réservoir Deji à Taichung n'était plus qu'à 8,2 %.
Si les pluies de prunes ne parviennent pas à réalimenter les réservoirs du centre de Taïwan, une alerte rouge devra être lancée en mai, selon les rapports locaux.

Il s'agit de la pire sécheresse à laquelle Taïwan est confrontée depuis un demi-siècle et les réservoirs du centre et du sud de l'île ont presque atteint leur niveau le plus bas. Si la sécheresse actuelle se poursuit, les principaux réservoirs d'approvisionnement en eau de l'île n'auront assez d'eau que pour tenir deux mois de plus, selon les autorités taïwanaises.

1618108383059.png
The dry Ai Liao River bed in Taiwan's Pingtung County on March 16, 2021.​

Esperons que des pluies abondantes arrivent bientot , car la penurie d'eau c'est le pire de tout , la fin de la vie ... Quid de la nappe phreatique qui doit etre seche comme un coup de trique ! :(
 
Dernière édition: