Taiwan bons plans ?

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Nous projetons d'aller faire un tour de l'autre côté du détroit.

Par le plus grand des hasards, les sites d'infos en français sont bloqués..
(taiwanmag.net, taiwaninfo.nat.gov.tw...)

Quelqu'un aurait-il des bons plans hôtels propres et abordables, des recommandations, must-see, etc..

Merci, et bon ap
 
Nous projetons d'aller faire un tour de l'autre côté du détroit.

Par le plus grand des hasards, les sites d'infos en français sont bloqués..
(taiwanmag.net, taiwaninfo.nat.gov.tw...)

Quelqu'un aurait-il des bons plans hôtels propres et abordables, des recommandations, must-see, etc..

Merci, et bon ap

Tu laisses tes cafards tout seul ou ton ayi passe les nourrir ?
 
Tu laisses tes cafards tout seul ou ton ayi passe les nourrir ?

Taiwan Airlines fait des tarifs préférentiels pour les cafards de moins de 10 cm.

Sinon, je peux toujours te les envoyer en pension, pour une petite rééducation à la campagne.
 
Nous projetons d'aller faire un tour de l'autre côté du détroit.

Par le plus grand des hasards, les sites d'infos en français sont bloqués..
(taiwanmag.net, taiwaninfo.nat.gov.tw...)

Quelqu'un aurait-il des bons plans hôtels propres et abordables, des recommandations, must-see, etc..

Merci, et bon ap

Tu peux aller sur ce site pour la reservation du voyage http://www.eztravel.com.tw/, il n'est pas bloque, et tu peux payer en CB. sauf qu'il est en CHINOIS !

J'ai deja essaye, ca marche bien.

Bon voyage
 
tu peux fouiner le forum "forumvoyage.com", ça doit pas être bloqué :)

j'ai vécu et un peu vadrouillé à Tw mais j'ai pas trop le temps de faire un topo général
si t'as des questions plus précises, je peux pt y répondre (sauf nom d'hôtels et autres car ça fait déjà plusieurs années)
 
Merci Gracelie ! Je vais regarder.
---------------
Domanlai, promis je ne te demande pas de noms ! Par contre, pourrais-tu confirmer (ou infirmer) les conseils de Taiwan Dage, membre du forum (9 ans à Taiwan), qui disait sur un autre post :
"
Pour ce qui est de se balader, il y a plein d'endroits. Commence par taipei, il y a déjà de quoi faire: shimenting, 101, tamshui, peitou, les qques musées de taipei dont le musée national et le musée des arts modernes... je te conseille aussi le zoo de taipei.

Après dans le sud, il y a plein de superbres trucs comme lukang, kenting... évite taichung, c'est pas top du tout et c'est devenu LA ville des triads par excellence. c'était une ville sympa avant pourtant. par contre, juste à côté, il y a malawai où il y a une plage artificielle dans sur une super piscine à vagues (en plein air bien sur).
"
Il paraît que Hsin chu, c’est horrible ?!

Merci,

Guillaume, et ses cafards
 
De rien ! pour ce que tu as ecrit, c'est un peu vrai, evites Taichung, mais les alentours sont pas mal, comme Lugang et 日月潭。hsinzhu, c'est un coin pour les usines, souvent.
Sinon, sur le site de voyage, tu peux repertorier les noms des endroits touristiques avec leur tour organiser.

Merci Gracelie ! Je vais regarder.
---------------
Domanlai, promis je ne te demande pas de noms ! Par contre, pourrais-tu confirmer (ou infirmer) les conseils de Taiwan Dage, membre du forum (9 ans à Taiwan), qui disait sur un autre post :
"
Pour ce qui est de se balader, il y a plein d'endroits. Commence par taipei, il y a déjà de quoi faire: shimenting, 101, tamshui, peitou, les qques musées de taipei dont le musée national et le musée des arts modernes... je te conseille aussi le zoo de taipei.

Après dans le sud, il y a plein de superbres trucs comme lukang, kenting... évite taichung, c'est pas top du tout et c'est devenu LA ville des triads par excellence. c'était une ville sympa avant pourtant. par contre, juste à côté, il y a malawai où il y a une plage artificielle dans sur une super piscine à vagues (en plein air bien sur).
"
Il paraît que Hsin chu, c’est horrible ?!

Merci,

Guillaume, et ses cafards
 
Oui, oui, je confirme globalement ce qu'il dit.

Bon, finalement, j'ai quand même envie de te dire ce qui me vient à l'esprit. Je sais pas si c'est valable pour qqn qui fait un voyage puisque moi ce sont des petites expériences cumulées au cours de mon séjour.

Sur Taipei
- j'aimais bien le parc et l'intérieur de Sun Yat Sen memorial hall (à l'époque il y avait des expo dedans)
- de très bons souvenirs de chou toufu et autres délicieux snacks au petit marché du soir de Kungguan (quartier de Taiwan University). Après, si tu cherches le grand marché de nuit avec de tout, il faut aller à Shilin
- Zhongzheng : faut le faire une fois et puis voir tout ce qu'il y a d'intéressant au niveau archi dans le grand centre de Taipei (la mairie, les temples chinois, ...). je mettrais aussi le parc 228 (juste pour savoir ce qu'est 228).
- boire du thé aux perles : dé - li - cieux
- si t'y vas pour la fête des lanternes, il y avait de très belles déco dans Taipei
- si t'aimes la nature : yangminshan
- sources chaudes (Yangmingshan, peitou)
- si t'aimes les librairies : surtout vas à la plus grande librairie Eslite de Taipei (trop génial)

Reste de taiwan
- on en parle peu mais j'ai adoré l'archipel de Peng Hu (jolis temples, petits villages, plages et côtes découpées style falaise) - si tu veux des plages style soleil farniente c'est plutôt Kenting
- si je dois choisir une ville : Tainan
- j'aime bcp la côté est / très agréable souvenir de Taitung : petite ville campagne où j'ai mangé un délicieux huoguo de fruits de mer, les petits villages de pêcheurs au nord de la côte est (bon je sais pas si ça vaut le coup pour un voyage spot mais j'ai bien aimé)
- gorges de Taroko : c'est super connu mais quand même ça vaut le coup d'y passer
- si t'aimes la montagne : plein de choses à faire

Voilà, en vrac !
 
Merci beaucoup !!
Nous allons étudier tout ça.

Je donnerai sans doute mes impressions à mon retour sur le continent.
 
Nous projetons d'aller faire un tour de l'autre côté du détroit.

Par le plus grand des hasards, les sites d'infos en français sont bloqués..
(taiwanmag.net, taiwaninfo.nat.gov.tw...)

Quelqu'un aurait-il des bons plans hôtels propres et abordables, des recommandations, must-see, etc..

Merci, et bon ap

Combien de temps pars-tu? Et quelle periode de l'annee?
Je pense que tu n'auras aucun mal a trouver des infos sur Taipei
Mais si tu peux, loue une voiture et fais le tour de l'ile. L'est est magnifique, des ferrys partant de Taitung te permettent de rejoindre Green Island ou Orchid Island qui sont egalement de bons spots pour plonger si tu es un amateur.

Hesite pas a poser des questions et nous dire ce que tu recherches. Plus les questions sont precises et plus les reponses seront ciblees

A+
Olivir
 
Hesite pas a poser des questions et nous dire ce que tu recherches.

Ah ben, si tu le proposes !

Dans quels quartiers choisir notre hôtel/auberge à Taipei ? A Tainan ?

On ne reste que 7 jours, et ça fait longtemps qu'on a pas eu de vacances, donc on veut pas non plus passer les 3/4 du temps sur la route, ou à changer d'hôtel tous les soirs...

Par ailleurs, dans le nord, est-il possible de visiter les endroits cités plus haut, tout en restant basés à Taipei ? (Genre partir tôt le matin en train, et revenir le soir...)

Pour l'instant, on est sur d'aller à Taipei et Tainan, mais pour le reste, pas encore eu le temps d'étudier la question...

Merci à tous,

G.


Quartiers de Taipei : Beitou, Daan, Datong, Songshan, Xinyi, Zhongshan
 
Dernière édition:
Salut,

Budget? Les hotels ne sont pas donnes a Taiwan.
En general, les hotels les moins chers se trouvent dans les quartiers Main station et Ximenting. Quartiers plutot etudiants mais pratique car assez central.
Le top c'est de passer au moins une nuit dans un des resorts hot spring a Beitou pour une soiree relaxation assuree
Oui c'est totalement faisable de partir tot le matin en train ou en bus et revenir le soir. Un truc a ne pas manquer c'est le festival des lanternes qui commence le 17 fev a Pingxi. Pas loin t'as egalement Jiufen
A Tainan essaie de faire un "Mingsu" chez l'habitant.

Dans tous les cas ne t'inquiete surtout pas, les Taiwanais sont extremement chaleureux et se feront un plaisir de te guider.
 
XIAMEN - TW en bateau ?

Pfff.. Chunjie oblige, les billets d'avion sont inabordables !!! (BJ - TW : près de 6000 yuans AR !!!!!)

On ferait bien Xiamen Taipei en bateau, mais j'ai l'impression que ça prend une nuit !!
En plus, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de bateaux...
Quelqu'un a des infos sur les ferries ? Merci !
 
XIAMEN - TW en bateau ?

Pfff.. Chunjie oblige, les billets d'avion sont inabordables !!! (BJ - TW : près de 6000 yuans AR !!!!!)

On ferait bien Xiamen Taipei en bateau, mais j'ai l'impression que ça prend une nuit !!
En plus, il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de bateaux...
Quelqu'un a des infos sur les ferries ? Merci !

En 2009 en tout cas, il n'y avait pas de ferries réguliers pour Taiwan à partir de Xiamen mais des lignes aériennes par une compagnie locales...
Lien retiré
Lien retiré
 
Merci Victor.
Ca va revenir trop cher...
Je crois qu'on va se trouver une autre destination pour cette fois....
 
Pour le service de ferry, ce lien semble être à jour

Fuzhou - Matsu - Keelung
ça a l'air de prendre en gros 9h entre Matsu et Keelung plus qu'il faut visiblement arriver la veille à matsu et que tu descendes de Pékin ...

http://www.seat61.com/Taiwan.htm
China to Taiwan by ferry...
You can travel between mainland China and mainland Taiwan in two stages, by first taking a short ferry ride from Fuzhou in China to the Matsu island group (part of Taiwan), then a ferry from Matsu to Keelung on mainland Taiwan.
il y a les horaires et les prix détaillés
 
Genial le lien Domanlai.

Pour aller a Taiwan, tu as egalement la solution alternative combinant ferry et avion. C'est ce qu'ils appellent "xiao san tong"
Plusieurs solutions, notamment celle de faire xiamen - kinmen (ferry d'une duree de 1h je dirais) puis de prendre un vol pour taipei
Cette solution est meilleure que de passer par Matsu car l'aeroport de Matsu est mal equipe et ne permet pas de voler lorsque les conditions meteo sont mediocres

Bon en plus de cela, si je comprends bien, il te reste toujours le billet Pekin - Xiamen a payer et au final je ne suis pas sur que ce soit rentable.
L'annee derniere j'etais parti le soir du nouvel an et j'avais trouve des billets a un prix raisonnable. La periode noire vient de debuter et se termine le 2/2 au soir. C'est la periode ou les "Taisang", les Taiwanais travaillant en Chine continentale rentrent passer leur reveillon.

N'oublie pas l'option transit HK qui reste beaucoup plus confortable que de passer par kinmen.

+
Olivier