Me voici de retour!Après deux jours pluvieux et de visites je me suis qd même arrêté au Xiu Shui Market, envahi par les touristes.
En effet, j'ai pu voir des tailleurs dans ce batiments, avec un faible choix de tissu (cependant j'en ai peut etre zappé qques uns tellement cest immense et bondé...).
Bref, le tailleur que j'ai vu faisait qd même les chemises sur mesure à 37€. A 7,5€ à Shanghai qd même...). Je me suis pas attardée dans cette boutique, et n'a même pas voulu discuter. Dsl donc de ne pas avoir plus d'informations à ce sujet! Toujours est-il que les 37€ je pense peuvent etre négocié, et à se moment là, par rapport à la France cest toujours plus rentable davoir une chemise de bonne qualité et sur mesure à ce prix...
De plus , tout au long du séjour, j'ai eu l'impression d'être une proie pour les vendeurs ( fake, souvenirs et autres...). Les premiers prix annoncés par les vendeurs sont au moins 2 fois plus chers qu'à Shanghai... Donc qd on y vis ( A shanghai) et qu'on sait qu'on nous annonce les prix 2 fois moins chers, le choix est fait de mon coté...
Incroyable aussi, ( juste pr vous dire qu'ils se foutent vraiment des touristes), j'ai visité l'incoutournable cité interdite. Une étudiante m'a interpellé pour allé voir sa soit disant galerie d'art. n'étant pas seul, mon frère (trop gentil et géné de dire non) a dit daccord pour suivre cette jeune fille et voir ses oeuvres d'art.Nous rentrons dans une petite piece, déja visitée par qques lowai ( contre leur gré je pense), et encombrées par moultes tableaux avec des prix qd même allant de 100€ à + de 800 . La jeune fille se vente donc d'avoir peint certains d'entre eux. Mais bon, nous étions pas intéressés nous sommes repartis. Puis à notre "ballade" au fake de Xui Sui, nous avons vu les mêmes fresques à prix négociables à 10, 20 30 €... j'ai vraiment été déçue par le fait que cette étudiante ait pu nous dire que c'est sa promo qui avait fait les oeuvres, je trouve que c'est pas très sympa de se foutre autant des gens...
Bref, voila un petit coup de gueule.
Pour les tailleurs sinon, c'est plus cher qu'a Shanghai mais cependant plus rentable qu'en France...
A bientot !
Mim