Taicang ... fireworks city ?

Juyain

Membre Gold
28 Fev 2009
87
2
58
Shanghai; Putuo.
Salut a tous,

Voila ca fait 8 mois que j'habite a Taicang (ville "mondialement" connue au nord de Suzhou...) et nous (ma copine chinoise et moi) avons remarqué un phénomène étrange s'y produisant:

Il ne se passe quasiment pas un soir sans qu'un feux d'artifice (du petit machin, a la grosse boite de 3000 RMB) y eclate. Ca va qu'ils n'eclatent pas trop tard ni trop pres de la casba ;)

Est ce que les habitants de la region (Changshu;), Suzhou, wuxi...) vous avez ce meme genre de "Phénomène" ?
 
Dernière édition:
C'est pareil dans toute la Chine, on tire des feux d'artifice pour toutes les occasions, deces, ouverture de magasin, nouvel appartement...
C'est moins flagrant dans les grandes villes, certainement en raison d'interdiction pour eviter les risques d'incendie.
 
Pour les magasins je connaissais deja, mais c'est le cote "c'est le nouvel" tous les jours qui m'a étonné un peu.
Mais je ne m'en plaint pas ca egaille une nuit sur deux :)
 
C'est moins flagrant dans les grandes villes, certainement en raison d'interdiction pour eviter les risques d'incendie.
A MinHang, dans la banlieue de Shanghai, on a droit aussi à cela un soir sur deux en ce moment...
Surtout dans les résidences un peu huppées, les gens ("riches") se paient un petit feu d'artifice personnel ou en groupe ; ça pétouille pendant cinq-quinze minutes et voilà.