Tai Chi

-kevin-

Membre Bronze
09 Oct 2007
3
0
29
Bonjour a tous,

Pour ceux qui cherchent à se relaxer et se détendre a Shanghai, il y a des séances de Tai Chi avec un grand maître tous les vendredi. Pour le bon déroulement des séances, elles sont faites avec un interprète qui parle français.

A partir de vendredi 19 Octobre (une fois par semaine)

De 10:00-11:30AM

Tarif : 60 RMB/cours pour les membres du cercle francophone de Shanghai
100 RMB/cours pour les non membres du cercle francophone de Shanghai

Lieu : N. 1000 Gubei Lu
Croisement Yan’an Lu
(derrière Carrefour)

Inscriptions : kevin@mandarinrocks.com


Lors des huit premières semaines, les élèves seront initiés aux techniques basiques :

Les 13 poses essentielles du Wu Tai chi dont six niveaux d'approfondissement de la forme :
o Yin Yang
o Spirales des bras
o Mouvements du centre
o Yin Yang tête/mains
o Spirales des jambes
o Souffle interne (Tuna)
La poussée des mains (tui shou)
Les 4 poses de Shaolin
Les automassages taoïstes : circulation de l'énergie
Par la suite, il sera possible d’apprendre de nouvelles techniques telles que :
l'épée et le sabre : forme de base - principes internes
Le Qi Gong et le Yi Gong : enracinement- intention- méditation
 
enfin pouvoir se relaxer !!

Bonjour,

Je suis très contente de voir que vous mettez en place cette activité. D'autant plus que je connais votre maitre, et comme vous dites ca en est un grand. J'ai déjà assisté à ses cours qui me complétement relaxer et appris pleins de poses !!
Votre activité au sein du cercle francophone va permettre de faire découvrir aux français cette technique que je recommande fortement !!
A bientot, ca c'est sur
 
Tai Chi à Beijing ?

Est-ce que quelqu'un connait un endroit outre l'université où l'on peut prendre des cours de Tai Chi à Beijing ?...
Merci
 
pour kevin,

Ici c'est le secteur de Pékin :) PAS SH !!!

Pour heleneh, tu peux toujours tenter de voir avec l'université de shisharai (nord de beihai si je me souviens bien), parfois il y a des petites annonces. Mais de toute façon il faudra aller dans une université pour avoir une structure adéquate. :)

Tu peux aussi essayer la shaodutiyudaxue (métro dazhongsi). Mais c'est moins sur car ils font plusieurs sports. En revanche ils ont un matériel super puisqu'ils refont tout depuis un an maintenant :)

Bonne chance ! ;)