Tablier anti radiations

ma femme a accouché cet été...

pour faire comme tout le monde elle en avait acheter un !!
mais pour pas faire comme tout le monde elle l'a porté qu'une semaine :) !

c'est tianxiang la marque (添香)...
si tu veux je te le revends, autant dire qu'il est vraiment tout neuf.

je viens à hangzhou lundi, si t'es oki dis le moi...
Merci pour ta proposition julius mais lundi je suis pas a hangzhou que le week end en fait car en semaine je bosse a Wuxi dans le jiangsu :ymca:
 
Pour savoir si c'est efficace ou non, il suffit de réfléchir un petit peu au niveau électrique.
1) le tablier ne couvre pas entièrement le corps donc le blindage est de toutes façons inefficace
2) la taille des trous du blindage est susceptible de bouger (tissu souple), voire de former des fentes, qui à l'inverse des trous nuisent au blindage.
3) l'ensemble du système n'est pas relié à la terre, sauf à passer à travers le corps ce qui est justement l'inverse du but recherché.

Bref ça n'a aucun sens, techniquement parlant. Enfin bon, le ridicule ne tue heureusement plus...

Alban
 
Pour info, le tablier recouvre entierement le ventre de la mere et donc entierement le corps du bebe.

L'ordinateur emet elle des radiations ?
Quand on est un homme et qu'on a passe 4h les "tresors de famille" a cote d'un ordi, je peux vous dire qu'on sent les radiations.

Maintenant, je vais pas attendre que des scientifiques me donnent le pourcentage de risque pour proteger mon enfant.

Concernant la remarque de 2Ben: "le ridicule ne tue heureusement plus".
J'imagine que si les roles etaient inverses (le tablier anti-radiation est utilise en France et pas en Chine), tu aurais juge que les chinois sont des ignorants...
 
Dernière édition:
C'est sur que si tu fous un portable sur les genous pendant 4h, tu vas les sentir "les radiations" :D

Ca fait quand meme une vingtaine d'annees que des centaines de milliers de femmes enceintes ont bosses et bossent encore devant des ordis a longueur de journee, et jusqu'a present, ca n'a pas fait des centaines de milliers d'enfants attardés.
 
Personne n'a dit que l'ordinateur etait cause de maladie mentale chez l'enfant.

Encore une fois, je ne vais pas attendre une stupide etude pour savoir le pourcentage de chaque risque.

Maintenant, le monde n'est pas divise en 2:
- ceux qui sont intelligents et utilisent le tablier anti-radiation et ceux qui sont ignorants et stupides
- ou ceux qui sont stupides d'utiliser un tablier qui ne sert a rien et les autres plus intelligents qui ne l'utilisent pas

Si tu sens que ta femme peut passer a cote d'un micro-onde ou rester des heures a cote d'un ordi avec ton enfant dans son ventre, libre a toi.
 
Ha oui le coup du micro onde aussi, j'avais oublie cette bonne blague :D

Par contre le telephone portable ca ne semble pas les gener, c'est vrai c'est tellement plus sur.

Vache ca fait +20ans que je bosse sur ordi a longueur de journee, qu'est-ce que j'ai pu en chopper des radiations.
 
Les ondes du telephone portable ayant provoques des polemiques en France, cela te semble plus normal que les ondes de l'odinateur et du micro-onde donc.

Comme je disais c'est la mere qui porte l'enfant...

Et les ondes degagees par l'ordi ont une influence sur les spermatozoides provoquant plus de naissance fille que de garcon (si tu as besoin de chiffres pour que cela paraisse plus credible, je dirais 90%).

Bref, comme je disais egalement, personne ne force les femmes enceintes a porter ce tablier.
 
"
Les grandes personnes aiment les chiffres.
Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel.
Elles ne vous disent jamais:"Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il prefere ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?"
Elles vous demandent:"Quel age a-t'il ? Combien a-t'il de freres ? Combien pese-t'il ? Combien gagne son pere ?"

Alors seulement elles croient le connaitre.

Si vous dites aux grandes personnes:"J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des geraniums aux fenetres et des colombes sur le toit..."
elles ne parviendront pas a s'imaginer cette maison.
Il faut leur dire:"J'ai vu une maison de cent mille francs."
Alors elles s'ecrient:"Comme c'est joli !".
"

Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupery.
 
et toi tu nous montres que tu sais bien administrer ce forum, bravo anim_bravo


sans rancune :)
 
Bonjour,

etonnant comme un sujet comme celui-la puisse durer 4 pages :confused:



par contre j'ai trouve la tenue ultime pour les futurs mamans qui reconciliera tout le monde :
Lien retiré
 
Dernière édition:
bref tout ceci n'est qu'une affaire de croyance :p
(excellent l'image, Bei)
 
Et les ondes degagees par l'ordi ont une influence sur les spermatozoides provoquant plus de naissance fille que de garcon (si tu as besoin de chiffres pour que cela paraisse plus credible, je dirais 90%).

Si je comprends bien, si tu veux absolument une petite fille, tu scotches un laptop sur le ventre de ta femme pendant sa grossesse (taux de réussite : 90%) ? :hum:

Plus sérieusement, tu crois à ce que t'écris ?
 
T'as pas du bien lire, c'est sur les spermatozoides que ca influe, pas le foetus.

Il n'y a pas d'etude dessus. Seulement une rumeur qui court chez des gens qui travaillent toute la journee devant un pc.
On ne connait pas l'influence des radiations sur le foetus mais elles ne peuvent etre que nefaste, tu ne crois pas ?

Si tu sens que ta femme peut passer a cote d'un micro-onde ou rester des heures a cote d'un ordi avec ton enfant dans son ventre, libre a toi.

Mais je me repete..le sujet est clos pour moi.
 
Si je comprends bien, si tu veux absolument une petite fille, tu scotches un laptop sur le ventre de ta femme pendant sa grossesse (taux de réussite : 90%) ? :hum:
ah bah non tu as pris le mode d'emploi à l'envers : il faut mettre le laptop dans le slip du mari pour que ça marche
:arf:


Il n'y a pas d'etude dessus. Seulement une rumeur qui court chez des gens qui travaillent toute la journee devant un pc.
oulah ça en fait un paquet de gens ça ....
 
Dernière édition:
Oh my god, mon post se transforme en polemique, je pense que chacun est libre d'acheter ou pas ce tablier anti radiation, donc la question des radiations nocives ou pas, ce n'est pas encore totalement prouve.

On prends les etudes sur les effets des portables, elles sont toutes contradictoires, certaines disent le telephone portable est nocif et d'autres non.

Sur certaines choses, je pense on le saura jamais, vraiment la verite n'est ce pas.

Est ce que les Ovni existe ou pas, des etudes diront que oui et d'autres etudes diront que non.

Si j'ai achete et demander ou achete ce tablier c'est pour proteger mon bebe et non faire le clown.

La protection a 100% n'existe pas, meme les preservatifs qui est le moyen de protection le plus sur lors de rapports sexuel ne protege pas a 100%, il y a un taux d'echec.

Enfin bref la liste est trop longue.

Pour les Pc, et les gamettes, c'est la chaleur qui influe, il faus eviter les sources de chaleur au niveau de l'entrejambe.
 
Bonjour,

"Ce tablier anti-radiation est assez courant en Chine et beaucoup de chinoises enceintes en portent une pour proteger leur enfant contre ls mauvaises radiations de l'ordinateur."

Oui, tres courant en Chine, car il vient du Japon. On peut en trouver au magasin japonais Soho a Jing An (Qio Guang je crois).

Maintenant : 1 ) en quelle matiere sont-ils faits ? Les tissus utilises ne sont-ils pas plus dangereux que les ondes ? Le bebe est quand meme bien protege par la maman qui absorbe les ondes. Alors que la tunique est au contact direct avec le ventre.

2) Si l'on veut proteger son bebe, la maman devrait porter ce vetement des la fin de du rapport sexuel... !!!.......car l'on sait que tout se joue
lors des premieres minutes de vie de l'embryon...

My two cents,

Un papa de 2 enfants.
 
le probleme n'est pas de penser ou pas que les ondes sont nocives, ils ont tout prouvé et le contraire ces dernieres années sur le wifi, le doute subsiste, ok. ( bon les ondes n'ont peut etre pas certaines propriétés incroyables que certaines personnes semblent croire :p)

mais avec les moindres bases de physique on sait directement qu'un tablier ne sert a rien. un scaphandre intégral je veux bien, un tablier franchement ? renseignez vous un peu sur les propriétés d'une onde et arretez de dépenser de l'argent dans des attrapes nigauds qui fleurissent sur la peur des "ondes nocives" par le grand public depuis 4 ans.