1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tableaux chinois ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par leoncap, 14 Juillet 2009.

1. leoncap

leoncap Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté ces 3 tableaux dans une brocante il y a peu de temps, uniquement pour leur côté esthétique. Je ne connais pas du tout leur origine. Pouvez-vous me dire si ces tableaux sont chinois et si oui ce qui est inscrit dessus ? Comme je les ai installé dans mon salon, j'aimerais bien en savoir un peu plus.
    Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'éclairer de vos lumière.

Thibaut C.

Fichiers attachés:

2. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, ce sont des calligraphies chinoises (des formules de voeux à mettre dans la maison)

je suis pas très douée pour lire les calligraphies

la troisième doit être (je suis pas sure pour le 3ème car mais c'est une formule très connue
    吉祥如意 souhaiter que la chance accompagne la personne selon ses désirs

le premier sans aucune certitude, je vois ces caractères
    誌飛鳳壽
    (en rapport avec la longévité)

le deuxième : sais pas ...

3. leoncap

leoncap Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup.
    Je vais essayer d'approfondir la traduction exacte, mais j'en sais maintenant déjà un peu plus.
    Merci encore.

Partager cette page