Système notation Taxi

anavrina

Membre Actif
31 Mai 2011
14
0
16
On se demandait l'autre fois avec un ami comment fonctionnait le système d'étoile des chauffeurs de taxi.
Il en va de soit que plus d'étoiles correspond à un meilleur chauffeur, mais ca m'aurait amusé d'en savoir d'avantage .
Temps entre chaque étoile gagnée ? Peuvent ils les perdre ? Y'a t'il un maximum ?

Je suis pas sur que quelqu'un est la réponse et personnellement je ne suis pas assez bon en mandarin pour leur demander.
Mais si jamais quelqu'un a eu la même curiosité que moi, j'aimerai bien son avis.
 
Le maximum est de 5 étoiles.
Selon ce que j'ai entendu ici et là, les étoiles s'obtiennent selon plusieurs critères: ancienneté, nombres d'accidents eu, niveau d'anglais, connaissance de la ville (et d'autres encore que j'ai oublié)
 
Merci pour ces petites précisions, on avait supposé un peu les mêmes.
La classe quand on tombe sur un 5 étoiles :) d'ailleurs jusqu’à maintenant ça à toujours été des femmes.
Le vieil adage français n'a pas l'air d'avoir cours ici.
 
Nan, mais plus le numero de matricule est eleve, plus le mec est devenu chauffeur recemment.
Quand tu tombes sur un chauffer avec un matricule en dessous de mille, le gars fait le trajet parfait en evitant tous les feux et connait chaque coin comme sa poche.
 
dommage qu'on ne puisse pas les noter comme les banques, ça en calmerait certains

je rêve de ce systeme pour les taxis parisiens aussi...peu auraient plus d'une étoile
 
Tu ne peux pas les noter mais tu peux leur faire perdre des étoiles si tu décides d'appeler le numéro de la compagnie (ou le magic number).
Personnellement même quand ils essayent de gratter 10 kuaï je fais mine d’appeler et ça suffit souvent à les faire déchanter.
Pas besoin de s'acharner non plus, surtout qu'elles ont pas l'air facile à obtenir ces étoiles.